Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi je n'arrive pas à connecter plus de 3 appareils au Wifi?

Bonjour
Si nous avons 3 appareils connectés (1 PC portable et 2 tablettes), le Wifi ne fonctionne plus pour un nouvel appareil comme un téléphone portable.
Tout fonctionnait bien avec la box Free.
cdt

JORGE F.
JORGE F.

JORGE F.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

ERIC R.
ERIC R.

ERIC R.

Niveau
0
53 / 100
points

Depuis décembre 2018 ? Et pas de réponse ?...
J'ai le même problème, sauf que je ne peux pas dépasser les 21 appareils (en domotique, c'est problématique). Pour connecter les suivants, il me faut désactiver les autres. Le service technique de Bouygues (des incompétents avec 11 ans de compétences...) osent me dire que le problème vient de mon matériel et non de le leur ! (comme ma tablette ne peut pas se connecter, "hé bien, c'est elle la fautive ! Retournez-la au constructeur !"... vraiment n'importe quoi !)
Tout a été vérifié :
La plage DHCP va de 0 à 255 (soit 256 appareils en théorie).
Le filtrage MAC n'est pas activé.
Les plages horaires sont désactivées.
La box wifi est à 1 ou 6 mètres de mes appareils.
Il s'agit bien du réseau wifi 2,4 GHz et non le 5 GHz qui n'est compatible qu'avec les appareils récents.
Le mot de passe est le bon.
Le changement de canal wifi ne change rien.
Le redémarrage de tout le monde ne change rien.
Il n'y a pas de pare-feu parasite.
Il n'y a pas un chat dans le moteur.

Pour dépanner, j'utilise un répétiteur wifi : il se connecte en wifi à la box et les appareils bloqués en file d'attente peuvent se connecter ensuite au répétiteur.
Ça marche, mais ce n'est pas pratique pour les réglages en domotique.
Je n'avais pas tous ces problèmes avec la Freebox cristal et révolution...
Merci Bouygues !