Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

isolation du client sur routeur

bonjour,je ne peux pas connecter mon google home
on me demande de desactivez l'isolation du pont d'accès et activer UPnP sur le routeur merci

CAROLE G.
CAROLE G.

CAROLE G.

Niveau
0
1 / 100
point

Madame Sylvain :),

Je vous remercie pour votre gentillesse au téléphone. Votre Google Home Mini est désormais connecté et fonctionnel.

A tous : si votre Google Home et l'appareil depuis lequel vous vous connectez sur l'application Google Home sont bien sur la même fréquence et que vous ne parvenez pas à faire fonctionner l'enceinte, je vous invite à :

• réinitialiser le Google Home,
  • redémarrer la Bbox,
  • relancer la configuration depuis l'application Google Home.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FRANCOIS O.
FRANCOIS O.

FRANCOIS O.

Niveau
0
11 / 100
bonjour avez vous trouvez la solution car je suis dans votre cas

LORIS C.
LORIS C.

LORIS C.

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi ds le meme cas

STEPHANE T.
STEPHANE T.

STEPHANE T.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
Même problème ici.
J'ai reussi a le connecter il y a quelques jours, mais le google home a disparu du réseau. J'ai donc fait une reinitialisation, et depuis, impossible.
J'ai tenté pas mal de choses suggérés sur le net, mais rien ne change.
Une idée ?
Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Vous trouverez une réponse sur le site d'assistance Google concernant le message "isolation du routeur client" : https://support.google.com/chromecast/answer/3213084?hl=fr.

Pour toute demande concernant l'utilisation, la connexion ou les fonctions d'un Google Home, nous vous invitons à contacter le support dédié du constructeur.

Bonne journée à tous,

..................
..................

VINCENT G.
VINCENT G.

VINCENT G.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je suis moi aussi dans le même cas. J'ai beau changer la configuration de la box, rien n'y fait.
J'ai enlevé les plages horaires et les contrôles d'accès, toujours rien.
Je pense que nous ne sommes pas des cas isolés et il serait bien que Bouygues nous fournisse une solution réelle et détaillée.
La réponse de Céline G. n'en est pas une pour ma part.

JULIETTE H.
JULIETTE H.

JULIETTE H.

Niveau
0
22 / 100
Je suis dans le même cas et actuellement en ligne avec le service technique de Bouygues. Je pense qu'ils ont dû faire une manipulation récemment car mon problème a commencé hier.
Merci a Bouygues de chercher une solution pour désactiver eux meme l'isolation du point d'accès.

Bonjour Vincent,

Navrés que notre réponse ne convienne pas à vos attentes, néanmoins nous vous confirmons que nous n'assurons pas de support sur l'installation d'un Google Home.

Il s'agit simplement de configuration spécifique à un type d'appareil, et le support Google est là pour vous donner des pistes en cas de dysfonctionnement de leur périphérique.

En l'occurrence, parmi les points à exploiter, assurez-vous que vos périphériques soient bien tous connectés à la même fréquence wifi (votre Bbox diffusant une fréquence à 2,4 GHz et une seconde à 5 GHz, possibilité d'unifier ces 2 fréquences). Vous pouvez vous aider de la page d'administration de votre Bbox pour le vérifier.

..................
..................

JULIETTE H.
JULIETTE H.

JULIETTE H.

Niveau
0
22 / 100
Ce serait agréable d'avoir une vraie réponse sur la possibilité OUI ou NON pour Bouygues de désactiver ISOLATION DU POINT D'ACCES puisque cest une des possibilités émise par la plateforme Google. Hier au téléphone je nai eu aucune reponse autre que la vôtre, à savoir quil sagit d'un problème de Chromecast. Je n'avais aucun problème jusqu'à îl y a deux jours.

THOMAS G.
THOMAS G.

THOMAS G.

Niveau
0
12 / 100
Il faut aller dans l'interface d'administration de la box -> configuration wifi -> paramètres avancés. Il est possible de joindre les réseaux 2.4 et 5ghz.
J'ai ensuite redémarré la box.
Le problème résolu.

Bonjour Juliette,

Non, il n'y a pas d'option d'isolation du point d'accès sur la Bbox - mais ce réglage peut-être disponible sur un répéteur wifi si votre Google Home est connecté via ce type d'accessoire.

A nouveau, veillez à vérifier les paramètres de connexion wifi de votre Google Home (fréquence 2,4 GHz ou 5 GHz à unifier si nécessaire) via la page d'administration de votre Bbox (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...).

Bonne journée,

..................
..................

VINCENT G.
VINCENT G.

VINCENT G.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Par défaut mes réseaux 2,4 et 5Ghz était joint, j'ai essayé de les dissocier mais aucun résultat probant.
J'ai ensuite essayé sur un répéteur wifi et effectivement cela fonctionne.

PASCAL M.
PASCAL M.

PASCAL M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Quand vous dites « connecter mon google home », est-ce pour configurer une Chromecast?

GUILLAUME T.
GUILLAUME T.

GUILLAUME T.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour.
Comme beaucoup de clients Bouygues j'ai le même soucis pour réussir à connecter ma chromecast. J'ai le même message d'erreur, c-à-d "veuillez désactiver l'isolation du point d'accès". Fusionner les deux réseaux ne fait rein.
Merci d'avance à Bouygues Telecom ou à qqun d'autre qui pourrait m'aider à reconnecter ma chromecast.

Bonjour Guillaume,

Cette erreur n'est pas propre aux clients Bouygues Telecom, elle est rencontrée par tout utilisateur de Google Home / Chromecast tous opérateurs internet confondus.

Outre le fait de vous assurer que l'appareil avec lequel vous paramétrez votre Chromecast soit bien sur le même réseau wifi que la clé, voici le retour du support Google à ce sujet avec quelques pistes à exploiter :
"Dans l'application de configuration de Chromecast, les options Wi-Fi sont limitées aux réseaux 2,4 GHz. Les réseaux 5 GHz ne sont pas compatibles avec Chromecast, et ils ne sont donc pas répertoriés. Assurez-vous que votre routeur est compatible avec un réseau 2,4 GHz. Si vous utilisez un routeur double bande, veillez à être connecté au réseau 2,4 GHz.

Réseaux masqués : si le réseau auquel vous voulez vous connecter est masqué (dans le cas d'un réseau configuré pour ne pas diffuser son nom), vous devez saisir manuellement le nom et le mot de passe du réseau. Pour ce faire, sélectionnez "Autre" dans la liste déroulante permettant de sélectionner le réseau. Une fois cela fait, vous avez la possibilité de saisir manuellement le SSID et le mot de passe du réseau.

Filtrage des adresses MAC : si cette option est activée sur votre routeur, vous devez ajouter l'adresse MAC de Chromecast à la liste des périphériques filtrés. Son adresse MAC est indiquée au bas de l'écran de l'application de configuration de Chromecast.

De plus, vous devez configurer les paramètres de réseau Wi-Fi et de routeur de sorte que les périphériques puissent communiquer entre eux. Vérifiez les configurations suivantes sur votre routeur. Tous les routeurs étant différents, il est possible que tous les paramètres ne s'appliquent pas à votre routeur. Pour toute question, ou si vous avez besoin d'aide, contactez votre fournisseur d'accès Internet ou le fabricant du routeur.

Isolation du point d'accès ou du client : aucune communication ne peut être établie entre Chromecast et votre routeur si l'option d'isolation du point d'accès ou du client est activée. Veillez à ce que cette option soit désactivée sur votre routeur Wi-Fi.
Réseaux privés virtuels ou serveurs proxy : aucune communication ne peut être établie entre Chromecast et votre routeur/ordinateur si l'option relative aux réseaux privés virtuels et aux serveurs proxy est activée. DÉCONNECTEZ ou DÉSACTIVEZ tout réseau privé virtuel (VPN, Virtual Private Network) ou serveur proxy, le cas échéant, sur votre routeur et votre ordinateur.
UPnP ou multidiffusion : votre routeur ne peut pas détecter Chromecast sur votre réseau Wi-Fi si la fonctionnalité UPnP ou de multidiffusion est désactivée. ACTIVEZ l'option UPnP, également nommée multidiffusion, sur le routeur.
IGMP : aucune communication ne peut être établie entre Chromecast et le routeur si l'option IGMP est désactivée sur le routeur OU si l'option de proxy IGMP est activée sur le routeur. ACTIVEZ l'option IGMP sur le routeur. DÉSACTIVEZ l'option de proxy IGMP sur le routeur.
Sachez que la réinitialisation ou la modification des paramètres de votre routeur peuvent avoir des conséquences inattendues. Si vous avez des questions ou le moindre doute à ce sujet, veuillez contacter le fabricant de votre routeur ou votre fournisseur d'accès à Internet avant de procéder à des modifications."

..................
..................

GUILLAUME T.
GUILLAUME T.

GUILLAUME T.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour.
Merci pour votre réponse. Je suis client Bouygues et j'ai une BBOX sensation c'est pour cela que je vous sollicite sur ce forum . Et apparemment sur cette box on ne peut pas désactiver l'option d'isolation d'accès. Si vous savez comment faire cette manip je suis preneur. Sinon faut-il désactiver le réseau 5GHz? si oui pouvez me préciser la marche à suivre? Merci d'avance. Modèle de box Fast5330b-r1

Guillaume,

La réponse concernant la désactivation a été apportée sur ce fil dès le 31/12 : "Non, il n'y a pas d'option d'isolation du point d'accès sur la Bbox - mais ce réglage peut-être disponible sur un répéteur wifi si votre Google Home est connecté via ce type d'accessoire."

Il n'y a pas de nécessité de désactiver le réseau 5 GHz, il suffit de vous assurer que la clé Chromecast et l'appareil depuis lequel vous effectuez le paramétrage soit bien sur le même réseau wifi (en consultant l'interface de la Bbox : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i..., rubrique wifi? tous les équipements connectés).

..................
..................

GUILLAUME T.
GUILLAUME T.

GUILLAUME T.

Niveau
0
75 / 100
Bonsoir.
Merci pour vos réponses. Si je vous sollicite sur ce forum c'est que je suis client bouygues avec une bbox sensation.
Comme vous le dites soit cela vient de la fréquence (5Ghz) soit de l'activation de l'isolation du point accès? Comment puis-je le désactiver afin de voir si c'est cela qui bloque tout? Sinon auriez-vous une dernière solution afin de me venir en aide? Peut-être me renvoyer mon ancienne box que vous m'avez obligé à changer avec laquelle cela fonctionnait correctement ou peut-être changer d'opérateur.

GUILLAUME T.
GUILLAUME T.

GUILLAUME T.

Niveau
0
75 / 100
Bonsoir.
Je réalise la connexion via mon smartphone. Les deux équipements sont sur le même réseau (vu sur l'interface bbox).
J'ai toujours le même résultat désactiver isolation point accès.
Avez-vous une dernière idée avant que je jette ma chromecast ou que je change d'opérateur?

Bonjour Guillaume,

Changer d'opérateur alors que seul la clé Chromecast ne fonctionne pas ? Pas sûr que ce soit la solution ;). A quel moment puis-je vous appeler pour faire le point ? Votre présence à côté des équipements sera nécessaire.

..................
..................

PATRICK H.
PATRICK H.

PATRICK H.

Niveau
1
171 / 750
J'ai le méme probléme......tél et google home mini sont bien connectés en 2.4 ghz....ET J AI AUSSI CETTE SALOPERIE DE DEMANDE DE DESACTIVEZ L ISOLATION.....ça fait 5 fois que je réinitialise l'enceint googlehome....plein les bottes....merci darty aussi...d'aprés eux il y avait juste à brancher...

Bonjour Patrick,

Faites-vous les tests en ce moment ? En effet, je ne vois pas votre mobile connecté en wifi sur la Bbox.

..................
..................

PATRICK H.
PATRICK H.

PATRICK H.

Niveau
1
171 / 750
J'ai arrêté d essayer... je pense que ça ne fonctionnera pas sauf à passer chez Orange... l aide Google me dirige vers l assistance Bouygues....et Bouygues me renvoi vers Google qui est le fabricant de l enceinte...et moi au milieu je surchauffe... dommage

Patrick,

Si vous consultez les forums traitant de ce message vous constaterez que tous les opérateurs sont concernés par des clients obtenant ce message d'erreur d'un Google Home ou d'une clé Chromecast.

Si je vous ai posé la question précédente, c'est pour pouvoir vous aider et vérifier quelques points : votre contribution ici est-elle bien dans ce but ? Si oui, n'hésitez pas à m'indiquer ici quand vous êtes disponible pour pouvoir vous accompagner.

..................
..................

PATRICK H.
PATRICK H.

PATRICK H.

Niveau
1
171 / 750
OK....je ne suis pas trés positif..il n'empéche Google en a vendu plusieurs centaines de milliers au moment des fétes et beaucoup fonctionnent parfaitement (heureusement d'ailleurs j'en veux pour preuve que la plupart des magasins était en rupture de stock)...n'y aurait il pas une solution pérenne plutot que de faire du cas par cas ???...pour moi le méme probléme a souvent la méme solution non ??...SINON JE SERAIS EN LIGNE LUNDI APRES MIDI....vous pouvez me contacter entre 14 et 15 h....bon week end

Bonjour Patrick,

Le cas par cas est nécessaire, chaque réseau local client étant spécifique. Et pour me permettre d'avancer, il aurait fallu que je puisse identifier où se connecte votre mobile - chose que je n'ai pu faire pour le moment, celui-ci ne ressortant pas sur votre Bbox. C'est pour cette raison que je vous propose de vous appeler.

..................
..................

PATRICK H.
PATRICK H.

PATRICK H.

Niveau
1
171 / 750
ok.....vous pouvez m'appeler....je laisse mon téléphone connecté sur la box....c'est le xiaomi redmi note 5

Patrick,

Etes-vous disponible tout de suite ? Je peux vous appeler immédiatement après votre réponse ici. Par contre, si vous me le permettez, je vais devoir redémarrer votre Bbox avant de vous appeler - sur le fixe, pour pouvoir vous accompagner sur l'installation du Google Home depuis votre mobile.

..................
..................

PATRICK H.
PATRICK H.

PATRICK H.

Niveau
1
171 / 750
ok....je suis dispo jusqu'a 15h...

Patrick,

Je vous remercie. Je redémarre votre Bbox, attends sa reconnexion et vous rappelle en suivant sur le fixe.

A tout de suite,

..................
..................

Bonjour Patrick,

Je vous remercie pour votre accueil. Je vous confirme que dans votre cas, le regroupement des 2 fréquences wifi diffusées par la Bbox a permis à votre enceinte connectée de s'installer correctement.

Je vous remercie pour votre fidélité et reste disponible ici en cas de besoin.

Bonne journée,

..................
..................