Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G extrêmement lente ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, la vitesse de la 4G/3G de mon abonnement (30 Go dont 2 seulement consommés) est très basse : 0,2 mo/sec à 0,5 mo/sec en journée. En revanche, le soir la connexion est beaucoup plus fluide.

Aucun de mes précédents opérateurs n'avait ce problème, et je vois qu'avec une simple recherche Google/Bouygues que je ne suis pas le seul dans ce cas depuis plusieurs semaines sans que Bouygues ne réagisse.

Il m'a fallu 2mn avec la portabilité pour passer de Free Mobile à Bouygues, je peux le refaire réciproquement sans problème.

Je vous remercie

Info :
Téléphone : Samsung Galaxy S7 (à jour)
Forfait : B&You 30 Go (1,8 go consommés)
Problème apparu depuis une dizaine de jours.
J'ai testé la nano-sim sur 2 iPhones et exactement le même problème.

SOFIANE B.
SOFIANE B.

SOFIANE B.

Niveau
0
30 / 100
Réponses

SOFIANE B.
SOFIANE B.

SOFIANE B.

Niveau
0
30 / 100
Merci pour votre réponse!
Je vois où vous voulez en venir et vous avez raison : j'habite dans un arrondissement très bien couvert par la 4G (4G en haut de l'écran), et effectivement en fonction du moment de la journée le débit varie parfois considérablement.

En revanche, je travaille à La Défense et j'ai exactement le même soucis (légère augmentation du débit certes, les app fonctionnent beaucoup mieux) et chez mes 3 précédents opérateurs en 4G leur débit dépassait les 30 mégas alors que je suis actuellement encore à La Défense et je peux vous confirmer avec Speedtest.net que je ne dépasse même pas le 0,3 mo/sec.

Je ne sais pas pourquoi/comment, je pense que ça vient carrément de l'offre souscrite (B&You même si c'est normalement le même réseau 4G, je pense plutôt à un débit réduit après un dépassement journalier d'un certain nombre de mo, et qui se remet à 0 le lendemain).

Merci encore une fois pour votre aide, je peux aussi appeler le SAV tout de suite et je vous tiendrai dans l'heure qui suit de leur réponse.

SOFIANE B.
SOFIANE B.

SOFIANE B.

Niveau
0
30 / 100
Effectivement je viens d'indiquer mon adresse sur le lien que vous m'avez donné et il m'indique la 4G est dégradée sur mon secteur, en revanche la 3G semble fonctionner sans problème.

Je vais modifier les paramètres de mon tél pour qu'il se connecte temporairement à la 3G seulement pour essayer de voir et je vous donne la réponse d'ici 10mn.

Merci encore pour l'url envoyé, j'étais sur le point de résilier ce soir (surtout que ça fait 22 p*tains de minutes que j'attends au téléphone alors qu'il prévoyait 7mn)

SOFIANE B.
SOFIANE B.

SOFIANE B.

Niveau
0
30 / 100
Un dernier update comme prévu : j'ai modifié dans les paramètres du tél pour passer de la 4G à la 2G/3G.
Résultat : très peu de changement. Les app fonctionnent avec un peu plus de fluidité, mais tout ce qui est Chome/Youtube oubliez pour l'instant.

A noter (et c'est mon cas), un problème de 4G peut être très isolé : j'habite dans une ville moyenne et ce n'est qu'un arrondissement qui est concerné par ce problème.

Merci à celui qui m'a répondu et bonne soirée

AURELIEN C.
AURELIEN C.

AURELIEN C.

Niveau
0
12 / 100
Même soucis. Avant c'était 2mo/s en téléchargement, maintenant (Quelques semaines) ça dépasse rarement 0.5 Mo. (Ca fait presque deux ans voire plus que j'y ait souscrit et le débit a toujours été dans ces eaux là (Les 2Mo/s...) )

Pas cool quand on paie 42 euros par mois pour un forfait que l'on ne pourra pas épuiser sur un hotspot ma foi plutôt sympatique. x) Aussi, pour éviter les faux positifs, j'ai changé la batterie, la carte sim, testé le changement de fil usb, de port usb... (Je ne parle de mon soucis que pour amener de l'eau au moulin, hein :p)