Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Non Réception MMS, SMS banque et 4G absente

Bonjour,
Je viens de souscrire un forfait "Série spéciale B&YOU 30 Go" avec portabilité depuis le réseau Free. La portabilité a eu lieu hier lundi 03/12 à 15h.
Je n'ai pas le réseau 4G, je suis en H+ et je ne reçois pas les MMS ni les SMS de banque (Sécurisation de paiement par SecurID)
Les SMS et les appels fonctionnent.
Mon téléphone est un XIAOMI Redmi Note 5.
Merci pour votre intervention.

PASCAL H.
PASCAL H.

PASCAL H.

Niveau
0
42 / 100
Réponses

PASCAL H.
PASCAL H.

PASCAL H.

Niveau
0
42 / 100
Merci pour cette réponse rapide.
Le paramétrage de l'APN sur mon téléphone est bien celui préconisé.
Et si je suis passé chez Bouygues, c'est parce que dans mon coin de campagne beaucoup de personnes sont chez Bouygues car c'est la meilleure couverture.
A noter qu'en me déplaçant en ville, je n'ai pas un meilleur réseau, je reste en H+.

C'est peut être du à la provenance du note 5. Il y a énormément de version différente, pour ce qui concerne le réseau.
Un conseillé m'a dit qu'il fallait parfois jusu'à 24H pour que tous les services fonctionnent comme il faut , suite à une portabilité

PASCAL H.
PASCAL H.

PASCAL H.

Niveau
0
42 / 100
j'ai vérifié les bandes de fréquences du Redmi Note 5.
Les bandes de fréquence sont :
4G: FDD-LTE B1/B3/B4/B5/B7/B8/B20

En regardant le tableau sur ce site : https://geekmps.fr/geeks/1090-comprendre-les-bandes-frequ...

Les bandes de fréquences utilisées par Bouygues sont B1/B3/B7/B20/B28.
Il me manque donc la bande B28 mais compte tenu du nombre d'antennes et du fait que j'ai testé en ville et à la campagne, je ne pense pas que cela provienne de montéléphone.
A noter qu'avec Free, j'avais bien la 4G en ville.

Autre point, j'ai testé l'envoi de MMS et il reste "En attente"

Je vais patienter jusqu'à demain pour voir si ça se débloque.

Merci.

PASCAL H.
PASCAL H.

PASCAL H.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,
Ce matin, après redémarrage du mobile, la 4G est apparue.
Par contre toujours pas d'envoi et de réception de MMS.

PASCAL H.
PASCAL H.

PASCAL H.

Niveau
0
42 / 100
Effectivement, après réinitialisation de l'APN et redémarrage du mobile, tout est rentré dans l'ordre.
Emission et réception MMS ok.

Pour info, après réinitialisation de l'APN, les champs "Proxy MMS" et "Port MMS" sont vides, contrairement à l'information de paramétrage mobile du support.

Merci Samuel pour votre aide.