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Ma commande

vente forcée et frauduleuse avec Bouygues une honte!

Bonjour,

Voici mon "histoire":

Le 23 décembre je demande à être rappeler via le site Bouygues pour en savoir plus sur le forfait internet à 9.90€.

Une minute plus tard mon téléphone sonne et je tombe sur un téléconseiller (disons qu'il s’appelle Marcel je m'en rappelle plus) je lui pose quelque question sur l'offre à 9.90€ en lui demandant que je suis intéressé surtout pour les30Go.

Là il me propose un forfait à 13.90€ avec 50 Go sois 20 Go de plus par mois étant surtout intéressé par la 4g.
Là il me propose un téléphone à 1€ + 3€ par mois pendant 24 mois.je lui dis que ça ne m’intéresse pas mais il insiste m'en présente deux qui ne m'intéresse pas....

Il cherche encore et me trouve le Samsung j3 2017 (le mec et bien décider à vendre son téléphone!)
J’hésite un peu car je n'étais pas parti pour acheter un téléphone car le mien a deux ans et fonctionne bien.... et sous l'insistance et encore l’insistance j'accepte sur un coup de tête et pour qu’il me lâche.

C'est là où ça devient intéressant: je lui transmets les numéros de ma carte bleue pour payer les 1€ et la conversation ce finit donc pour un forfait a :
13.99+3€ appel sms illimité et 50Go (à retenir pour la suite) pendant 24 mois + 1€ (que je viens de payer).

Je raccroche et je reçois un sms de ma banque qui m'indique un payement de 31€ auprès de Bouygues.....

Je rappelle le service client pour me faire rembourser les 30€ et on m'indique à mainte reprise que Marcel c'est trompé et que l'on peut rien faire....
J'insiste pendant 4 jours et je ne sais combien d'appel pour enfin un téléconseiller trouve une solution pour me rembourser les 30€ en les déduisant de mes prochaines factures.


Trois plus tard je reçois le téléphone et l'a je m'aperçois sur le contrat que je n'ai droit qu'à 50Mo et pas 50 Go.


Je passe un nombre d'appelle impressionnant pour que l'on ma change tout de suite les 50Mo en 50Go au même prix car un contrat même oral et un contrat (la preuve on veut me rembourser les 30€).


Et la pas moyen d'obtenir la moindre remise sauf si je prends un contrat plus cher on me fera une remise mais le contrat sera de 23 ou 24€........le comble.

..Donc je décide de me rétracté….

Vu la politique Bouygues télécom je ne suis pas sûr qu'on me rembourse les trente euro une fois qu'ils auront le portable donc je rappelle pour qu'on me rembourse d'abords les 30€ et l’on me dit que ce n’est pas possible de me rembourser tant que je n'aurais pas renvoyé le portable... (À mes frais en plus, donc non!)



Entre tous mes appel je suis tombé sur un téléconseiller à qui j'ai raconté mon histoire et qui m'a dit qu'il pouvait rien faire lui-même mais que c'était de la vente forcé et mal informé (enfin un vrai téléconseiller) et qu’il faut rien faire tant que tout n’est pas réglé.

Je lui demande comment je peux obtenir l'enregistrement que j'ai eu le téléconseiller Marcel et il me dit d’envoyé un mail à service.clients@bouyguestelecom.fr pour l'obtenir.
Aucune réponse...

Sans l’enregistrement avec Marcel je ne peux pas contacter la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) étant donné tout le dossier repose sur cet enregistrement ce sentant en tort, Bouygues fait s’en doute barrage.

Donc si un téléconseiller peut me répondre rapidement à la parution de ce message (avant que j'aille porter plainte pour le tout pour avoir une réquisition de cet enregistrement).


Vous avez tout mes coordonnées la balle et maintenant dans votre camps.........

Cordialement

ROMAIN M.
ROMAIN M.

ROMAIN M.

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Réponses

FREDERIC P.
FREDERIC P.

FREDERIC P.

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Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre du "service Bouygues Telecom".

confronté à un abonnement OCS prélevé depuis des mois sans mon autorisation, le pseudo conseiller me rappelle 2 semaines plus tard après avoir bataillé sang et eau pour défendre mon dossier.
Il me propose un réabonnement à la Box Fibre avec une remise de 10€ par mois pendant 1 an. En gros une remise de 120 € …
Je dis ok, et quelques mois plus tard, je me rend compte que ce réabonnement est de nouveau un piège à con.
10€ de remise sur un abonnement 10€ plus cher …. mais quelle affaire.
En plus je me retrouve à repayer la box que j'ai déjà depuis plus de 5 ans pour la modique somme de 190€ lissé sur 24 mois.

Je vous passe les offres de remises des téléphones portables de 50€ qui vous écrivent qu'il vous manque toujours des papiers et vous réclame sans cesse les mêmes (alors qu'il y étaient dès le premier jour) pour classer vos dossiers sans suite comme hors délais.

Bref J'arrive juste pas à comprendre l'intérêt d'un groupe comme celui-là de chercher à escroquer ses clients, car cela ne porte pas d'autre nom. C'est juste une honte, et j'espère que tout ces messieurs se gargarisent bien de leur mauvais coûts et de leurs fabuleuses nouvelles idées pour tirer un maximum d'argent de leurs abonnés.

JULIEN M.
JULIEN M.

JULIEN M.

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Bonjour à tous, même cas...offre passée de 4,99€ à 7,99€ sans consentement...d'ailleurs je leur ai demandé une preuve que le mail à bien été envoyé ainsi que le sms j'attends toujours...
Personnellement j'estime aussi être victime d'une vente forcée...ils ne veulent en plus rien savoir car j'ai demandé de remettre mon ancien contrat et comme par hazard ils ne peuvent pas....
UNE HONTE ! Y'a t'il déjà une action juridique en place pour porter plainte sur leurs agissements ??? auquel cas merci de me contacter pour me joindre à tous les clients enrichis d'un forfait sans consentement (il parait que c'est pour notre bien)
étant professionnel dans le numérique, je ne manquerai pas d'en aviser mes clients et lecteur de blog...
Bravo la technique marketing du voleur....Mon mail est julienformation@gmail.com merci de me contacter pour une action collective...

DANIEL G.
DANIEL G.

DANIEL G.

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Equipe

Bonjour Julien,

Je constate que ce sujet a été évoqué plusieurs fois lors de vos précédents contacts.

J'ai donc tenté de vous joindre sans succès au 06xxxxxx74 sans pouvoir laisser de message vocal.

Vous pouvez nous contacter directement depuis le 614 si vous le jugez nécessaire.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Daniel, Bouygues Telecom
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