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Bbox Miami

Arnaque Canal+ par services clients Bouygues, résiliation ?

Suite à un soucis technique sur ma Box Bouygues Télécom m'a proposé de découvrir gratuitement pendant un mois CANAL +.
Suite à cela, j'ai envoyé ma demande de résiliation, comme conseillé par le Service Clients Bouygues Telecom.
Naïve étudiante que je suis, en regardant mon copte, je m'aperçois que Canal+ me prélève tous les mois, 29,90 euros. Bien évidement, je n'ai JAMAIS rien signé, ni donné mon accord verbal, ni quoique ce soit d'autre. J'ai juste reçu un mail de Canal + me demandant mon RIB et cette autorisation auxquelles je n'ai jamais répondu.
Après des échanges avec Canal +, on me confirme que je suis abonné pendant 2 ans chez eux et qu'il ne peuvent rien faire pour moi..
Je songe très honnêtement à prendre rdv avec ma banque pour faire opposition et contacter les organismes compétents. Je suis étudiante, ce qui veut bien dire ce que cela veut dire. Je ne compte pas me laisser faire face à ce prélèvement illégal et honteux !
Monsieur, Madame, du Service Clients Bouygues Telecom, avez-vous une solution à me proposer ?

ZSOLT T.
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Fanny N.
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Bonjour à tous,

Je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction.

Dans le cas présent, je vous invite à contacter le service Clients Canal au 0892 39 39 10, un conseiller pourra répondre à l'ensemble de vos questions.

Je reste à votre disposition,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

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Equipe

Bonjour, je vais vous renseigner. Je vous invite à contacter le service client afin que l'on remonte votre dossier au service dédié qui traite les réclamations Canal+

Merci de votre compréhension,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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HALIMA O.
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Bonjour à tous,

évidemment si je suis sur ce forum, c'est que j'ai subi le même désagrément, ARNAQUE ENTRE BOUYGUES ET CANAL, car pour ma part les deux sont responsable.
Concernant Bouygues évidemment c'est à eux que j'ai confié mes coordonnées bancaires et mes autorisations de prélèvements, il me parait inadmissible que mes coordonnées soient partagées sans mon autorisation et pourtant c'est bien ce qui c'est produit.
Quand à Canal , c'est scandaleux de se permettre de faire souscrire des abonnements sans aucunes signatures et accords des clients.
Pour ma part, il est très clair que c'est UNE ARNAQUE ORGANISE par ces deux opérateurs, parce que le temps que nous nous plaignons, et le temps que cela met à être résolu sachez que c'est des millions et millions qu'ils encaissent, oui car nous sommes le 09 décembre 2018 et je viens d'être victime de cette ARNAQUE et lorsque je regarde sur les forum cette ARNAQUE date depuis plus d'un an, ce qui signifie que rien n'a été fait pour que cela cesse ( et oui on ne regarde les forums qu'une fois après s'être fait arnaquer, donc le temps de régler cette situation les prélèvements ont été fait, et c'est tout bénef).
Bref me concernant, après un problème technique début novembre 2018 ( qui à durée 12 jours) plus d'accès à la tv ni internet ( j'ai eu un prêt d'un galet pour avoir au moins internet), cela fait le deuxième problème technique en moins d'un an, à savoir que le premier m'a privé de 17 jours de TV. Après plusieurs appels afin de régler ce problème ( mon mari a très souvent crié car il était à bout de nerfs, avec au bout du fil des personnes ayant du mal à s'exprimer ( accent trop prononcé qui ne permettait pas de comprendre tous les mots), je pense que cela à eu une influence, car pour ma part aucun abonnement à CANAL nous a été proposé même avec l'argument que ce dernier serait gratuit, et pourtant quelque jours après tous ces appels passés à Bouygues pour régler notre problème, je reçois des mail de CANAL me remerciant pour ma souscription à leur service en stipulant de me connecter avec les codes indiqués et de signer le contrat ( CE QUE JE NE FAIT PAS BIEN EVIDEMMENT PUISQUE QUE JE N'AI SOUSCRIT A AUCUN CONTRAT CHEZ CANAL) et pourtant je m'aperçois le 07 décembre que CANAL à prélevé la somme de 5 euros sur mon compte ( très étonnée, j'appelle Bouygues pour demander comment cela est possible sans mon autorisation, en plus l'opérateur que j'ai en ligne ne supportant pas mes plaintes me raccroche au nez. J'appelle CANAL ( au numéro surtaxé 0,35 cm la mn et l'opératrice me confirme que cette offre a été passée avec Bouygues car cette offre de 5 euros n'est disponible que chez Bouygues( je lui explique que je n'ai absolument pas demandé d'offre mais elle me dit me comprendre et que pour arrêter cette offre cela doit se faire par courrier, bien évidement recommandé ( encore 6 euros).
Mai après m'être rendue sur plusieurs forums, je m'aperçois que cette ARNAQUE date de très longtemps et que aujourd'hui encore il y a des victimes donc j'en conclu que c'est voulu. Donc , je ne vais pas me prendre la tête à payer plus, je vais aller à ma banque arrêter les prélèvement illico de CANAL et interdire également mon mandat SEPA de BOUYGUES, il me reste 2 mois d'abonnement, l'échéance de mon contrat étant au 27 février 2019 je vais en profiter pour résilier ILLICO PRESTOOOO mon contrat chez BOUYGUES , je règlerai les 2 mois restant par chèque ( je vais également me rapprocher de mon assurance maison avec laquelle j'ai une assistance juridique).
PAR CONTRE SI JE TEMOIGNE SUR CE FORUM C'EST POUR DEMANDER A TOUS CE QUI SE SONT FAIT ESCROQUER DE LA SORTE DE NOUS REUNIR AINSSI NOUS FERONT UNE DEMARCHE EN JUSTICE AFIN DE RECLAMER NOS SOMMES PERDUES ET DEMANDER REPARATION ( préjudice moral).
Il serait également important de faire partager notre ARNAQUE sur plusieurs réseaux sociaux afin que des millions de personnes clients chez Bouygues ayant subies la même ARNAQUE se réunissent et également informer les autres avant qu'à leur tour se fassent ARNAQUER.

HALIMA O.
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J' ai oublié de vous signaler que j'ai envoyé un SMS à tous mes contacts téléphonique ( pus de 200 personnes ) où j'explique l'ARNAQUE "BOUYGUES/CANAL) et je leur demande de partager à tous leur contacts afin qu'un très grand nombre de personnes soit informé et peut être éviter aux prochains clients de Bouygues de se faire ARNAQUER.
Je précise également que pour moi les 2 sont responsable, en effet BOUYGES pour Supprimer le mot répété nos coordonnées bancaire et nous faire souscrire un contrat chez CANAL à notre insu et également CANAL qui souscrit ce contrat sans notre accord car nous ne signons rien aucune autorisation de prélèvement.

Laurie M.
Laurie M.

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Bonjour Halima,

Je suis navrée de lire cela et vous présente toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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ANTOINE V.
ANTOINE V.

ANTOINE V.

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Attention à l’arnaque Bouygues / Canal+ !! Je viens de me faire avoir.
J’ai contacté l'assitance technique Bouygues pour un problème de fonctionnement de ma TV. Et là on me propose de tester gratuitement Canal+ et sans engagement. Le jour même de l'activation du service Canal+, je me rends sur le site de Canal+ pour décocher le renouvellement automatique.
Aujourd’hui je découvre que Canal+ m’a prélevé 20€/mois ces 3 derniers mois !!

J’ai appelé Canal+ et me disent qu'ils n'ont pas la preuve que je suis bien allé sur leur site pour décocher le renouvellement automatique !!! Une belle arnaque ! Canal+ me dit qu’ils ne peuvent rien faire et que je devrai payer 20€ par mois pendant 2 ans !!!
Bravo l’escroquerie Bouygues/Canal + !! Scandaleux !!

Au téléphone le service client Bouygues m'indique qu'ils ne peuvent rien faire !! BRAVO et MERCI pour le cadeau de noël !!

C'est tout simplement honteux de coincer les gens ainsi !! Vous me proposz soit disant un service sans engagement et aujourd'hui je me retrouve à payer 20€ tous les mois pendant 2 ans !!!

Client depuis 18 ans chez Bouygues, je ne vais pas digérer ça et résilier les 4 lignes de mon foyer !!

VERONIQUE M.
VERONIQUE M.

VERONIQUE M.

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Bonjour,
Suite a un probleme technique sur la fibre en dec 2017 on ma offert 1 mmois canal et souscrit d'office lettre en recommandé chez vous ainsi que canal + rien signé, pas envoyé de rib ni rien et je paye canal + 30 euros par mois depuis fevrier Bouygues fais sa sourde oreille et me demande de telephone a canal (donc frais sup) pour le 08;;; alors que j'ai recu un sms de leur part disant "Madame je comprend votre demande avec notre partenaire canal, nous souhaitons vous apporter entiere satisfaction. Je transmet votre dossier aupres du service client canal afin qu'il procede a la resiliation et au remboursement des sommes percues. Vous allez recevoir de leur part un courrier de confirmation Je vous souhaite bonne reception de ces elements de reponse et vous prie de recevoir signée Carole rattachée de la direction de bouygues. Aujouord'hui ce jour a encore telephone car cerla va faire 1 an une certaine alexandra me reponds et me dis que je dois téléphone a canal en me prenant a la limite d'une débile a me repeter 30 fois la meme chose comme quoi c'est à moi de me debrouiller avec canal Avez vous reussi a régler votre problème. désole pour les fautes les nerfs lol cordailement

YVES R.
YVES R.

YVES R.

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Bouygues...commande un portable jamais reçu. Depuis six mois me prélèvent le coût d'un forfait (accessoirement 50€ en moyenne). Ont continué de le faire malgré mes innombrables coups de fil. Ont prétendu m'avoir remboursé (somme inexacte au regard des prélèvements. Rien sur mes relevés de banques. Leur ai transmis tous les éléments de preuve. Me répondent qu'il n'y a que des débits sur mes relevés...!! (juste pour vous donner une idée du niveau des conseillers). s'engagent à vous répondre mais ne le font pas. Ma patience est à bout...direct le tribunal et la DGCCRF.

NOLWENN R.
NOLWENN R.

NOLWENN R.

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J'ai eu le même soucis, il faut appeler Canal + en leur expliquant la situation ils vous expliqueront la marche à suivre en gros il va falloir faire opposition sur le prélèvement les rappeler pour qu'ils mettent votre dossier en contestation après avoir payer le mois mis en suspend et ensuite l'abonnement sera résilier.
Bouygues Telecom ne peut rien apparemment il faut tout gérer avec Canal

damien G.
damien G.

damien G.

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Bonjour,

On va regarder où en est votre dossier, quel est le numéro de compte client concerné svp ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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MINA S.
MINA S.

MINA S.

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Désolé si ce message devient redondant mais j ai l impression qu on efface mes réponses
J ai crée une page Facebook afin que nous puissions tous échanger et envisager une procédure collective ( représentés par une association de défense des consommateurs)
Malgré so intervention de L Arcep et de la répression des fraudes ( petite tape sur la main)
la situation perdure et les victimes se font plus nombreuses
https://m.facebook.com/Abus-BTC-373296246754385/?notif_t=...
N hésitez pas à faire tourner et à vous connecter
Merci

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

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31 décembre, toujours pas dépanné, mes respects pour la nullité ...

PHILIPPE G.
PHILIPPE G.

PHILIPPE G.

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Bonjour, la réponse concernant l'indisponibilité de Bouygues TV sur ordinateur ne me convient pas. Il faudrait charger l'application B.tv mais cela n'est valable que pour Windows 10 et Android. J'ai comme système d'exploitation Ubuntu sur mon Pc . Alors, je fais comment pour avoir Bouygues TV sur mon ordinateur ?Cordialement Philippe Garcia

Frederic
FREDERIC R.

Frederic

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Bonjour à tous, moi aussi je constate clairement que Bouygues bride le débit de ma Bbox Sensation.

Je paie pour avoir "jusqu'à" 100 Mega, j'obtiens régulièrement 90 Mega. Puis le soir, c'est le couvre feu: ainsi, tous les devices qui ont besoin de débit ne fonctionnent plus; par exemple, TV qui "lag", vous connaissez vous aussi? J'ai donc contrôlé plusieurs jours avec Speedtest la journée et le soir et je peux observer l'absence de problème technique mais chute du débit, divisé par deux! J'envisage de faire venir un huissier pour faire constater et éviter les pertes de temps au tel avec du personnel sous-traitant qui parle parfois le français correct, toujours sympathique mais non empathique des conséquences dans nos vies professionnelles et/ou privées; au delà de la déception de ne pas obtenir ce que nous payons.
Pour éviter ces démarches décourageantes que nous vivons et le bridage voulu par notre fournisseur, peut être devrions nous nous regrouper pour agir en communauté pacifique, respectueuse et alors, je vous le dis, déterminée comme jamais.

Qu'en pensez-vous?

Bonne année à tous.

GUILLAUME B.
GUILLAUME B.

GUILLAUME B.

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Bonjour. Même soucis. Abonnement pris le 20 décembre. Canal m'a prélevé 86 euros. Je ne leur ai donné aucune autorisation de prélèvement et rejette la faute à Bouygues. Bouygues me dit que c'est que Canal qui peut résilier. Canal me répond que je suis engagé pour 2 ans. Merci à Bouygues de me contacter avant que des démarches juridiques ne soient engagés par ma banque.

SYLVIE L.
SYLVIE L.

SYLVIE L.

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Bonjour,

Suite à un incident sur ma box, Bouygues m'a proposé début novembre la gratuité d'accés pendant 1 mois à Canal + puis 1 mois à 5 euros sauf qu'en fait j'ai été abonnée à mon insu pour 24 mois à une offre canal +, canal+séries et canal+sport pour un montant de 44.90 euros dont le 1er prélèvement a été fait au mois de janvier 2019. Je tiens à préciser que j'étais allée sur mon compte canal le 31/12/2018 pour voir si cette offre n'allait pas être reconduite et finalement j'étais déjà abonnée depuis début novembre alors que normalement j'étais en gratuité.
Cela veut dire que je suis redevable jusque novembre 2020 de la somme de 44.90 euros soit 1077.60 euros.
Je suis seule, j'ai un statut d'intérimaire et un salaire et n'aurais jamais pris l'initiative de me payer ce genre de choses.
Je trouve inadmissible que Bouygues se soit permis de transmettre à canal mes coordonnées bancaires, c'est illégal et d'avoir permis à canal+ de valider un abonnement 24 mois alors que c'était de la gratuité : c'est de la vente forcée et condamnable.
Je demande à Bouygues de prendre en compte ma demande de résiliation très rapidement car ce n'est pas à moi de faire les démarches, je n'aie ni le temps, ni l'argent pour cela sinon j'en informerais très vite les journaux locaux ainsi que le canard enchaîné qui semble t il a une rubrique dédiée à ce type d'arnaques pour lesquelles ils sont très réactifs.

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

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Bonjour,
Je suis navrée pour cette mauvaise expérience mais sachez seul Canal peux gérer son offre.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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Laetitia R.
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Laetitia R.

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Bonjour Sylvie,

Je viens de tenter de vous joindre au 06 66** et vous ai laissé un message vocale.

Votre dossier a été transmis votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il procède à la résiliation et au remboursement des sommes perçues. Vous allez recevoir de leur part un courrier de confirmation.

Merci de votre compréhension,

Bonne journée,

Laetitia, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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GUILLAUME M.
GUILLAUME M.

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Bonjour,
Même procédé abusif pour ma part suite à une boxe défectueuse on me propose 1 mois GRATUIT chez canal en geste commercial pour le désagrément.... C'est au bout d'un mois que je m'aperçois que j'ai été prélevé pour un contrat que je n'ai jamais accepté ni signé. Canal m'indique qu'ils sont heureux de m'accueillir comme nouvel abonné ! Ce qui est scandaleux c'est le partages de données personnelles notamment mon compte bancaire pour le prélèvement alors que je n'ai donné aucun accord de prélèvement. BOUYGUES à du soucis à se faire au regard du règlement européen sur la protection des données en vigueur depuis mai. Je porte plainte auprès de la Cnil. Je suis toujours dans l'attente d'un remboursement puisqu'on nous renvoie vers canal avec un numéro payant au passage et que Bouygues n'assume pas.

AURELIA E.
AURELIA E.

AURELIA E.

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Suite à un soucis technique sur ma Box début décembre une conseillère m'a proposée de découvrir gratuitement pendant un mois CANAL +.
Suite à cela, j'ai envoyé ma demande de résiliation, comme conseillé par le Service Clients Bouygues Telecom.
Cependant en consultant mes comptes je me suis aperçu que Canal+ veut me prélèver tous les mois, 29,90€ et 5€. Je n'ai rien signé, n'est pas donné d'accord . J'ai juste reçu un mail de Canal + me demandant mon RIB et cette autorisation auxquelles je n'ai jamais répondu. Mais canal a tout de même accès à mes informations bancaires... Bouygues Télécom leur fourni donc ces informations. Puis-je encore faire confiance à Bouygues Télécom ? Pouvez-vous m'apporter une solution ?

ANTOINE M.
ANTOINE M.

ANTOINE M.

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Bonjour,
Et 1 de plus, je suis dans le même cas suite à une panne ADSL. Je me retrouve avec des prélèvement sur mon compte de canal+. Je viens de porter plainte en ligne et j'ai RDV lundi 04/02 au commissariat. Je vous tiens au courant.

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

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5000 / 5000
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Equipe

Bonjour à tous,

Je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction.

Dans le cas présent, je vous invite à contacter le service Clients Canal au 0892 39 39 10, un conseiller pourra répondre à l'ensemble de vos questions.

Je reste à votre disposition,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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KARINE T.
KARINE T.

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Bonjour,

Je vous présente toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Je vous invite à contacter le service client Canal+ afin de leur faire part de votre réclamation.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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ANTOINE M.
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Bonjour,
Je vous invite à porter plainte sur ce site: https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Article 226-16

Le fait, y compris par négligence, de procéder ou de faire procéder à des traitements de données à caractère personnel sans qu’aient été respectées les formalités préalables à leur mise en oeuvre prévues par la loi est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 Euros d’amende.

Est puni des mêmes peines le fait, y compris par négligence, de procéder ou de faire procéder à un traitement qui a fait l’objet de l’une des mesures prévues au 2° du I de l’article 45 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Bonjour,
Ne tenez aucun compte de ce qui vous a été dit plus haut par les deux employées de Bouygues... de plus c'est un n° surtaxé (0,34€/mn)...
On ne peut vous abonner à un service payant sans votre accord exprès, même après une période de gratuité (Article L224-34 du Code de la Consommation).
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...

C'est à Bouygues et Canal+ de prouver que vous avez donné votre accord (Article 1353 du Code Civil).
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Vous devez envoyer deux mails à la DDPP 92 : un pour Canal+ et l'autre pour Bouygues.
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4219
ou
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-...

Alerter également l'ARCEP (juste pour info).
https://jalerte.arcep.fr/

Enfin, si des prélèvements ont été fait par Canal+, vous devez en réclamer le remboursement auprès de votre banque. Vous avez treize mois pour le faire (prélèvements non autorisés), mais il vaut mieux le faire avant huit semaines... et vous attendez...

MARTINE D.
MARTINE D.

MARTINE D.

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bonjour je suis dans le même cas suite a un problème de débit contact avec Bouygues le soucie n'est toujours pas régler mais en plus hier je vois un message comme quoi canal plus a été rejeter sauf que je n'ai jamais voulu cette chaine ni une autre d’ailleurs le choc j’espère que Bouygues va faire le nécessaire rapidement si non je songe a prendre le matériel et leur ramener très en colère

ANTOINE M.
ANTOINE M.

ANTOINE M.

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Problème résolu grâce à DDPP; suffit de leur expliquer ce qui vous ai arrivé et le remboursement de canal + a été fait dans les 2 jours et l'abonnement de 24 mois annulé. Ne téléphoné surtout pas au numéro payant transmit par Bouygues c'est la seule dépense qui ne vous sera pas remboursé.

KARINE T.
KARINE T.

KARINE T.

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Bonjour,
Je suis navrée de cette situation. Je vous invite à contacter Canal+ au 0892 39 39 10, un conseiller pourra répondre à l'ensemble de ses questions.
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ROMANR L.
ROMANR L.

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Bonsoir à tous,

Ouff!!! Je me sens moins seule
Il m’est arrivé exactement la même situation en décembre dernier (2018) !
Le conseiller me proposait un mois gratuit pour “la magie de Noël” (MON CUL) et que dès le 31 janvier l’offre se cessera
Je lui ai demandé au moins 4/5 fois si c’etait bien sans prélèvements ni engagements etc. Il me dit “non madame il me faut votre signature pour ça je vous répète “
Mais quel culot de mentir comme ça!!!
Résultats: aujourd’hui 06 mars 2019 je suis toujours entrain de galérer à les joindre !! Mais je suis tellement énervée j’ai été prélevé en janvier février puis mars (le pire c est que ca va crescendo 7€ puis 12€ puis 22€
Parfois même deux prélèvements par mois !!
Mais sérieusement?
Je suis étudiante avec un prêt sur le dos, je gère mes dépenses aux centimes près et JE ME FAIS BIEN AVOIR!!!!

Vraiment déçue de l’insecurité des données chez Bouygues Telecom et de cette grosse pub mensongère!!

Aidez moi s’il vous plaît à rétablir la justice !

Merci de votre compréhension.

SARRA B.
SARRA B.

SARRA B.

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Bonjour, je me retrouve exactement dans le même cas que vous, arnaquée par un agent Bouygues en Février 2018, pensant avoir résilié mon contrat 3 mois après auprès de Canal par téléphone (un agent m'a bien confirmé que ma demande de résiliation a été prise en compte malheureusement je n'ai pas eu de preuve écrite), à ma grande surprise je reçois en Octobre 2018 des mails de Canal plus pour des impayés (j'ai bloqué le prélèvement bien entendu jamais autorisé de ma part par précaution avant) je les contacte pour comprendre la situation on m'affirme qu'il n'y a jamais eu de demande de résiliation et que ce n'est pas possible de le faire comme je suis engagée pour 2 ans !!! et qu'il faut se rapprocher dans ce cas auprès de Bouygues comme l'agent a été malhonnête avec moi en me proposant soi disant un abonnement sans engagement. Je contacte alors Bouygues je leur raconte ce qui ce passe ils se disent désolés, qui sont au courant de cette arnaque et qui vont prendre en charge mon dossier en contactant directement Canal plus pour une résiliation et qu'il fallait attendre 2 semaines. 2 semaines après, rien ne se passe je recontacte Bouygues je raconte la même chose et je reçois toujours la même réponse de différents agents, que des mensonges ! À chaque fois on me dit cette fois c'est la bonne je reçois même des messages de confirmation, des remontées soi disant, des rdv d'appel avec le supposé supérieur de l'agent qui ne m'appelle jamais !! Grosse surprise encore suite à mon dernier appel on me dit on n'y peut rien, débrouillez vous !!! Je pense que c'est inadmissible de subir tout ça et je me demande comment avez vous réussi à vous débarrasser de ce maudit contrat avec Canal ! Je pense sérieusement à porter plainte contre Bouygues comme je vois qu'on est très nombreux.

Delphine L.
Delphine L.

Delphine L.

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Equipe

Bonjour,

Je vous contacte en message privé pour échanger en toute confidentialité.
Mon message vous attend dans votre boîte de réception et peut se cacher parmi les éléments indésirables.

A tout de suite.

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
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