Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit internet très insuffisant?

Bonjour
J'ai souscrit le 27/11 à une offre BBOX MUST, et bien que tout marche, le débit internet est très insuffisant pour un usage correct d'internet.
Ca passe lorsque nous avons un seul appareil connecté mais devient presque inutilisable dès qu'il y a plusieurs appareils allumés ou que nous mettons la télévision.

Mes appareils sont principalement connecté en wifi (avec la box tv reliée par ethernet), mais le résultat est le même si je connecte mon pc à la box en ethernet: dès que j'allume la télévision, ou alors que l'on met une vidéo youtube, les autres appareils ne peuvent plus bénéficier d'un internet correct.

J'ai fait des tests sur speedtest en respectant la procédure mentionnée sur votre site et j'obtiens un débit descendant max de 5.5 Mbps, alors que j'habite en plein coeur d'une grande ville, et que j'avais le double avec mon fournisseur précédent.
Merci de votre assistance

CHRISTIAN R.
CHRISTIAN R.

CHRISTIAN R.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour,
Pour parler de la concurrence. Il faut avoir plus de 10Mbps pour avoir la tv sans l'aide d'une parabole. Même si sa fonctionne. C'est juste pour ne pas trop affaiblir le réseau local.
(Je me demande où sont passées toutes les antennes? Je comprends que lorsque l'on paye un service , il faut pouvoir en profiter. Mais pourquoi payer? fin du hors sujet)

LOUIS V.
LOUIS V.

LOUIS V.

Niveau
1
449 / 750
Bonjour,
Qu'en est-il quand vous faites le test de débit en filaire ?
https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/...
Essayer de comparer les débits filaires / Wi-Fi pour avoir une indication de la perte.
Il est possible que vos voisins aient vos identifiants ? Peut être que cela joue également. Essayez de changer vos mots de passe afin de voir si le problème vient de là, on sait jamais.

CHRISTIAN R.
CHRISTIAN R.

CHRISTIAN R.

Niveau
0
11 / 100
Oui j'ai le même résultat en étant connecté en internet tout en coupant le wifi et avec tous les autres appareils désactivés.
Et non il est impossible que les voisins se connectent sur le réseau, je contrôle les appareils actifs sur l'interface du routeur.