Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Sous-titres Bbox Miami ?

Les sous-titres sur les chaînes "live" de la TNT via le décodeur de la Bbox Miami sont globalement inutilisables. Et de facto, payer la partie TV de l'offre ne sert plus à rien pour les malentendants.

Oui, nous avons bien activé le réglage "Accessibilité > Sous-titres sourds et malentendants", mais les sous-titres ne s'affichent pas sur certaines chaînes (France 3 par exemple). Aussi, le format des sous-titres semblent être en DVB-Télétexte (comprendre : texte blanc pixellisé sur bandeau noir), la norme aujourd'hui se trouve être le DVB-Subtitling (texte envoyé sous formes d'objets graphiques directement par l'émetteur, ayant une font de bien meilleure qualité). Peut-être est-il possible de switcher d'un mode de transmission à l'autre, mais nous n'avons pas trouvé comment.

Après avoir appelé le service client, puis avoir passé plusieurs heures à chercher sur ce forum (où les questions de ce genre sont nombreuses mais sans réponse), aucune solution viable n'a été trouvée. Notre ancien fournisseur, Orange, proposait un service TV avec sous-titres exemplaire comparé au "service" proposé par Bouygues.

Pour rappel, la loi n°2005-102 du 11 février 2005 du CSA, soit adoptée il y a 13 ans (rien que ça...) oblige la majorité des grosses chaînes françaises à sous-titrer l'ensemble de leurs programmes, ce qu'elles s'efforcent de faire. Si le soft de Bouygues n'est ensuite pas capable de lire les flux reçus, c'est vous qui en êtes responsable.

Avez-vous une solution ? Les sous-titres sont ils "lisibles" sur un décodeur Sensation ? Faute de solution, nous serons contraints de tester d'autres box.

À bon entendeur.

QUENTIN B.
QUENTIN B.

QUENTIN B.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

MARINE C.
MARINE C.

MARINE C.

Niveau
0
53 / 100
Bonsoir, je suis partie de chez Orange car trop cher et internet fonctionnait très mal et souvent beaucoup de panne . Cependant Bouygues et les sous-titres c’est dommage (il faut mettre le câble extranet) sauf que je peux pas mettre la box a côté du décodeur . Et en plus avec le cable qualité des sous titres très très modiocre. Quel dommage .... je suis pour savoir si un autre décodeur marche mieux en sous titre.

JEAN PAUL K.
JEAN PAUL K.

JEAN PAUL K.

Niveau
2
965 / 2000
Les sous titres avec la box ultym c 'est une catastrophe ;Bouygues ne répond pas car leur matériel est pourri; j'ai hate de changer pour ORANGE étant engagé 1 an ;nota les sous titres par TNT sont d 'une dimension correcte comparativement en passant par leur BOX ils sont immenses ,Pas forts chez BOUYGUES

MARINE C.
MARINE C.

MARINE C.

Niveau
0
53 / 100
Je vous déconseille orange car ça plante tout le temps et le prix est double

JEAN PAUL K.
JEAN PAUL K.

JEAN PAUL K.

Niveau
2
965 / 2000
ok Marine mais que faut-il faire ?

JEAN PAUL K.
JEAN PAUL K.

JEAN PAUL K.

Niveau
2
965 / 2000
NOTA j'ai la cable ethernet car ma box est proche du décodeur 4K mais les sous - titres sont immenses ;de plus la qualité d'image est meilleure en passant par mon antenne TNT sue sur la box un comble ;j'ai pourtant un débit correct 160 mbits

JEAN PAUL K.
JEAN PAUL K.

JEAN PAUL K.

Niveau
2
965 / 2000
MARINE j'ai choisi la formule la plus chère ULTHYM ! ......donc pas mieux .....

MARINE C.
MARINE C.

MARINE C.

Niveau
0
53 / 100
Chez Orange 60 euros pour la moitié du débit Bouygues en offre Max de débit de 24,99 euros . Chez orange la fibre internet bug souvent / souvent de panne faut débrancher / re brancher etc .... seul la qualité les sous titre était bonne . Je préfère les sous titres de qualité assez médiocre et avoir internet au top... j’ai pris l’option start canal la qualité est bonne . Et ainsi que des prises CPL

ANTHONY D.
ANTHONY D.

ANTHONY D.

Niveau
0
23 / 100
J'étais chez Orange et j'ai changé en décembre pour la fibre Bouygues, étant malentendant j'ai été catastrophé par la qualité du ST digne de l'époque soviétique une honte je suis obligé de désactivé le ST car c'est très inconfortable. Donc c'est triste à dire mais Bouygues ne prends pas en considération ces demandes qui concerne une partie des abonnés sourds et malentendants. Et à l'heure du numérique, de la 4 K voir la 5K aucun effort n'est fait du côté des ingénieurs, je vais donc retourner chez Orange qui rembourse jusqu'a 150 euros les frais de résiliation,

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anthony,

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre votre déception. Je me renseigne sur une éventuelle amélioration des sous-titres proposés par le décodeur.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je vais prendre contact avec chacun d'entre vous par téléphone afin de vous tenir informés du traitement de ce sujet : ne soyez pas surpris si vous recevez un appel du 614 :).

Le traitement de vos demandes se poursuivant par téléphone, nous procédons à la clôture de ce fil.

Bonne journée à tous,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................