Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Wifi 2,4 GHz fonctionne mal?

Bonjour,
depuis environ 2 semaines, mon WIFI 2,4 GHz fonctionne mal alors que le 5 GHz fonctionne très bien.
J'active le WIFI seulement sur certaines plages horaires, lorsqu'il s'active mon PC portable qui ne fonctionne qu'en 2,4 GHz voit bien le WIFI mais impossible de s'y connecter, comme s'il ne reconnaissait pas la clé. Je redémarre la box, ça fonctionne... Mais faut que je fasse ça tous les jours!
De plus mon wifi a un comportement bizarre, ce matin il n'était pas censé être actif (voyant éteint et plage horaire sur OFF) et pourtant mon téléphone portable s'y est connecté.
Est-ce ma box qui rend l’âme ou une mise à jour de cette dernière qui c'est mal passée?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

ERIC G.
ERIC G.

ERIC G.

Niveau
0
89 / 100
KIEM SANG N.

GeckoBox

Niveau
1
115 / 750
Pour toutes les box Bouygues comme les autres FAI, il faut imposer vos réglages et ne pas laisser les automatismes :
Faites un reset d'usine
Séparez les réseaux 2,4 et 5 Ghz
Sélectionner le cryptage WPA2
Sélectionnez un canal précis et ne laissez pas sur Auto
Et là tout fonctionne nickel.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
Vous gérez les horaires wifi par appareil ou complète?
Supprimer votre connexion wifi du pc et créer une nouvelle connexion (sur le pc , pas sur la box)

ERIC G.
ERIC G.

ERIC G.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour sam.v.60,
merci pour votre répons rapide.
Les plages horaires sont gérées sur tout le WIFI en totalité.
Pour la suppression et la reconnexion du PC portable en question c'est déjà fait et ça n'a rien changé.

Cordialement.

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Avez vous essayé de vous connecter uniquement en 2.4GHz avec votre mobile? Pour savoir si le soucis viens de la box ou peut être de votre pc

ERIC G.
ERIC G.

ERIC G.

Niveau
0
89 / 100
Oui j'ai fait le test et j'ai exactement le même problème.

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir
Attendez la prise en charge d'un conseillé .
Faite un test si vous le pouvez quans sa bug https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

ERIC G.
ERIC G.

ERIC G.

Niveau
0
89 / 100
OK parfait.
Merci pour votre aide.

Bonne soirée

ERIC G.
ERIC G.

ERIC G.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour,
j'ai poursuivi mes tests, il semblerait que ce soit un pb avec le type de cryptage du WIFI. Je l'ai basculé en TKIP au lieu de AES et ça fonctionne. Mais vu que c'est moins secure il serait bien que Bouygues prenne en charge mon problème...
Cordialement.

Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire au votre : après une coupure programmée du Wifi, mes appareils ne peuvent plus communiquer sur le réseau local. Ils sont pourtant connectés à la box et ont accès à Internet mais il n'y a plus de routage entre machines.

Le changement de cryptage permet t'il de réutiliser le programmateur de plages horaires ?

ERIC G.
ERIC G.

ERIC G.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour Harold,
oui le changement de cryptage n'a aucun effet de bord sur les plages horaires.

Cordialement.

Merci pour la réponse,

Il est à craindre qu'il n'y ait pas de solution simple à ce problème en dehors d'un correctif du firmware. Ajouté aux nombreux problèmes de déconnexion dans les jeux en ligne et au fait que Bouygues ne semble guère pressé d'apporter des solutions, je crois que je vais envisager un changement de crèmerie.

GeckoBox
KIEM SANG N.

GeckoBox

Niveau
1
115 / 750
Pour toutes les box Bouygues comme les autres FAI, il faut imposer vos réglages et ne pas laisser les automatismes :
Faites un reset d'usine
Séparez les réseaux 2,4 et 5 Ghz
Sélectionner le cryptage WPA2
Sélectionnez un canal précis et ne laissez pas sur Auto
Et là tout fonctionne nickel.

Bonjour,

Personnellement, j'ai déjà essayé le découplage des bandes de fréquence et la sélection manuelle des canaux mais cela n'a eu aucun impact sur le problème.

Un correctif est manifestement dans les tuyaux qui est censé solutionner ce dysfonctionnement. J'attend donc cette mise à jour ardemment.

ERIC G.
ERIC G.

ERIC G.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour,
merci à GeckBox pour sa réponse. Mais le paramétrage WIFI que vous indiqué est déjà celui mis en place par défaut par Bouygues, sauf pour le canal. Mais quand je scanne les WIFI alentours, aucune box n'est sur mon canal.
Je vais quand même faire le test ce week-end, toutes les idées sont bonnes à prendre :-) Mais j'ai bien peur d'arriver au même résultat que Harold...
Cordialement.

GeckoBox
KIEM SANG N.

GeckoBox

Niveau
1
115 / 750
Non par defaut la Bbox alterne le codage Wpa et Wpa2. Il faut ne sélectionner que Wpa2.
Pensez aussi à désactiver la nouvelle fonction Optimisation Wifi qui est apparue avec la dernière maj !
Désactivez aussi le Dhcp et parametrez manuellement vos accès.
Et surtout faites tout cela après un vrai reset cad éteindre, TOUT débrancher, attendre 5 min puis rebrancher.
Branchez bien la box sur une prise seule dédiée : JAMAIS sur une multiprise !
Depuis, je n'ai plus jamais eu de problemes de connexion Wifi et le reseau est très stable. Aucune renegociation depuis plus d'un mois ! Avant, tous les 3 jours j'avais la box qui renegociait la connexion et régulièrement la Wifi 2,4 qui ne fonctionnait pas...

ERIC G.
ERIC G.

ERIC G.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour,
merci GeckoBox pour votre réponse. Effectivement j'ai parlé un peu vite, le WPA2 n'est pas seul par défaut. Je viens de faire les réglages, j'attends de voir si ça continue à fonctionner sur plusieurs jours.

GeckoBox
KIEM SANG N.

GeckoBox

Niveau
1
115 / 750
Et SURTOUT desactivez la programmation horaire du wifi.
Cela pose toujours des problèmes sur toutes les box.
Le wifi doit être constamment renégocié à chaque allumage et selon votre environnement.
Si les ondes vous perturbent, debranchez directement votre box.

Bonjour,

J'utilise personnellement la fonction de programmation du Wifi depuis de nombreuses années et, que ce soient pour les box de Free, SFR ou Bouygues jusqu'il y a deux mois, cela fonctionne parfaitement.

Si vous utilisez du matériel récent, il n'y a aucune difficulté à se connecter automatiquement à votre réseau sans fil après une coupure programmée.

Les problèmes actuels sont dus à la dernière mise à jour du firmware qui est bugguée.

ERIC G.
ERIC G.

ERIC G.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour à tous,
ben après plusieurs jours de tests, il semblerait que ça fonctionne !
Pour résumer :

• séparation des 2 réseaux (2,4 et 5 GHz) : déja en place
  • force du WPA2 seul au lieu du WPA/WPA2
  • Force sur canal sur les deux fréquences au lieu de auto
  • désactivation de l'optimisation du WIFI

Par contre, je n'ai pas fait de reset de la box et je continue à utiliser les plages horaires du WIFI et le DHCP.

Merci à tout le monde pour leurs réponses.

GeckoBox
KIEM SANG N.

GeckoBox

Niveau
1
115 / 750
Dans le panneau Bbox