Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

BBOX Miami : Connexion aléatoire avec TV HD Ready au démarrage

Bonjour,

J'ai une BBox Miami et une TV HD Ready donc NON FULL HD.
La liaison entre les 2 se fait via un cable HDMI.

La connexion au démarrage est aléatoire :

• soit un écran noir, ou noir qui apparait et disparait sans cesse
  • soit connexion OK

Pour arriver à une connexion OK, j'éteins via la télécommande la box et redémarre. En moyenne je dois avoir besoin de 3-4 démarrages pour arriver à me connecter.

Une fois l'image obtenue, tout fonctionne parfaitement.

Je pensais initialement à un pb lié à mon installation électrique car ma Miami est relié au modem via CPL.

Mais en fait non si je ne touche à rien mais remplace juste la TV par l'écran déporté que j'utilise avec mon PC, j'obtiens le signal sans problème à chaque démarrage.

En creusant les paramètres de la box, je me suis aperçu qu'elle détectait ma TV comme une 47 pouces en Full HD, alors que mon écran est un 37 pouces et seulement HD Ready...

Ces informations ne sont visiblement pas modifiables, forçables ?

J'ai par contre pû forcer le profil de signal de sortie à SD au lieu de HD mais cela ne change rien.

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire, et comment a-t-il été résolu ?

Merci d'avance pour votre retour, marre de prier pour obtenir le signal à chaque démarrage :-(

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

CECILE G.
CECILE G.

CECILE G.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,
Nous avons le même problème que vous avec notre TV samsung achetée récemment. au début cela a bien fonctionné, puis même constatation : la tv ne se connecte pas toute seule sur HDMI, la source est toujours TV+, pas moyende changer.
par contre chez nous, grace à google micro, nous lui disons « HDMI » (ça fait ridicule je sais) et ça marche, elle se met sur HDMI....
Pas encore trouvé d’autre solution....
Bon courage.