Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Impossible d'envoyer des SMS vers un numéro qui vient d'être porté de Bouygues à Free?

Bonjour,
Je possède 3 lignes chez Bouygues. Je viens de transférer une 4ème ligne de Bouygues vers Free. Les SMS de mes lignes Bouygues ne sont pas reçus sur mon numéro Free. Aucun problème avec les SMS des autres opérateurs sur ma ligne Free. Le problème est connu depuis longtemps. Existe-t-il maintenant une solution? Merci par avance.

JEAN R.
JEAN R.

JEAN R.

Niveau
0
98 / 100
points

Réponses

JEAN R.
JEAN R.

JEAN R.

Niveau
0
98 / 100
points

Merci à vous pour votre piste. Les paramètres des mobiles sont en ordres. Le problème reste d'actualité: impossible de recevoir des sms en provenance des mes lignes Bouygues sur ma ligne Free.

GAELLE T.
GAELLE T.

GAELLE T.

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour
J ai le même problème free me dit que c'est pas lui il faut que j appelle Bouygues

JEAN R.
JEAN R.

JEAN R.

Niveau
0
98 / 100
points

Bonjour,
J'ai aussi contacté Free. J'appellerai Bouygues demain. A suivre...

GAELLE T.
GAELLE T.

GAELLE T.

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour
Avez vous trouvé la solution car j ai appelé Bouygues ce n'est pas leur problème et j ai rappelé free ce n'est pas le leur non plus

JEAN R.
JEAN R.

JEAN R.

Niveau
0
98 / 100
points

Bonjour,
Le problème n'est pas résolu. Comme vous, j'ai appelé hier les 2 opérateurs mais je n'ai pas reçu les mêmes réponses. Free m'a annoncé que cela sera solutionné sous 48H. Bouygues reconnait un problème de portabilité de leur part. En revanche, c'est bien à Free d'agir (auprès de Bouygues) en tant qu'opérateur de la ligne posant problème. Je vous tiendrai informée demain dans tous les cas.

JEAN R.
JEAN R.

JEAN R.

Niveau
0
98 / 100
points

Bonjour, problème non résolu à ce jour. Assez navrant...

GAELLE T.
GAELLE T.

GAELLE T.

Niveau
0
63 / 100
points

Pour moi non plus toujours pas résolu

Bonjour Gaelle,

Une fois un numéro porté vers un autre opérateur, celui ci ne nous appartient plus, nous n'avons donc aucune possibilité de notre coté.
Seul le nouvel opérateur peut agir sur le numéro en question.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GAELLE T.
GAELLE T.

GAELLE T.

Niveau
0
63 / 100
points

J'ai été dans une agence Bouygues Télécom et ils m'ont dit qu il fallait que je rappelle free car c'est sûrement un défaut de ma carte sim qui aurait un problème de réseau affaire à suivre....

JEAN R.
JEAN R.

JEAN R.

Niveau
0
98 / 100
points

Bonjour,
La carte sim peut avoir un défaut. Toutefois, si comme moi, vous pouvez envoyer des sms, des mms, des appels vers tous les opérateurs y compris Bouygues et également recevoir tout cela de tous les opérateurs sur votre ligne Free à l'exception des sms en provenance de Bouygues, alors je pense qu'il n'y a pas de défauts sur la carte sim, ni de problème de paramétrage du téléphone. De mon coté, le problème n'est pas résolu. J'ai donc un ticket technique ouvert chez Free pour "impossibilité de recevoir des sms sur ma ligne Free en provenance de l'opérateur Bouygues" et aussi un ticket technique ouvert chez Bouygues (car je suis toujours client pour 3 lignes chez cet opérateur) pour "impossibilité d'envoyer des sms sur une ligne Free précise à partir de mes lignes Bouygues." J'espère maintenant que ces deux "tickets" se rencontrent et trouvent ensembles une solution à mon problème en particulier et à ce problème récurant en général. Je continuerai à vous tenir informée...

GAELLE T.
GAELLE T.

GAELLE T.

Niveau
0
63 / 100
points

Bonsoir Jean
Ça y est c'est résolu ce matin tous les SMS sont arrivés s en rien faire je ne serai pas si le problème venait free ou de Bouygues
J espère que pour vous ça va se résoudre aussi

JEAN R.
JEAN R.

JEAN R.

Niveau
0
98 / 100
points

Bonsoir Gaelle, c'est vraiment une bonne nouvelle ! Cela me redonne un peu d'espoir et de patience. Bonne continuation à vous et merci pour tous vos messages.

SONIA L.
SONIA L.

SONIA L.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour à tous,

J'ai moi même ce pb depuis ma portabilité chez Free du 07/12. Mon mari ne peut plus m'envoyer de SMS, les appels et les MMS fonctionnent pourtant bien. Il est le seul être dans ce cas. Free me renvoie vers Bouygues.. Et Bouygues dit à mon mari que ce n'est pas chez eux qu'il y a un souci.
Que faire ?????????????? Amis techiciens ???????? HELP
Merci
So'

JEAN R.
JEAN R.

JEAN R.

Niveau
0
98 / 100
points

Bonjour Sonia,
En ce qui me concerne le problème dure depuis le 30 novembre et ce sont les sms de tous les clients Bouygues qui n'arrivent pas sur ma ligne Free. Aucune de mes nombreuses démarches auprès des deux opérateurs n'a abouties. Ce problème est souvent mentionné sur différents forums de discussions. Il semble toujours se régler mais selon des délais très différents et sans que personne puisse donner une explication claire. Bon courage à vous. Je vous tiendrai informée si j'obtiens une réponse ou une info de la part de Free ou de Bouygues.

ANDRE B.
ANDRE B.

ANDRE B.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour. même problème sur un Asus zenfone 5. ancien abonné Bouygues, je suis passé à Free, je peux envoyer des messages vers Bouygues Telecom mais je ne les reçois pas par contre les les MMS fonctionne.
Vers Orange et Free tout fonctionne correctement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider où faut-il que je quitte free.
Tous les paramètres semble configurer correctement.
Merci

JEAN R.
JEAN R.

JEAN R.

Niveau
0
98 / 100
points

Bonsoir André,
Le problème n'a pas été résolu pour ma ligne portée chez Free. Après avoir attendu plus de 15 jours, j'ai pris la décision de retourner chez Bouygues et depuis je reçois les sms de tous les opérateurs. Bon courage à vous car ce problème récurrent ne semble pas être une priorité pour les 2 opérateurs concernés.

ANDRE B.
ANDRE B.

ANDRE B.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Jean
Bizarrement j'ai reçu tous les messages Bouygues, sans modifier les paramètres,même ceux qui datait de plus d'une semaine.
L'assistance Free m'a proposé de changer ma carte SIM sans pouvoir me donner la raison de ce problème mais tout est rentré dans l'ordre sans avoir besoin de faire cette manipulation.
Merci

JEAN R.
JEAN R.

JEAN R.

Niveau
0
98 / 100
points

Bonjour André,
Bonne nouvelle ! De nombreuses personnes témoignent d'un retour à la normale sans avoir reçu d'explication précise des opérateurs et il est vraiment dommage que ce problème courant entre Free et Bouygues ne soit pas définitivement résolu par les services techniques concernés. Bonnes fêtes de fin d'année à vous !