Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème Chromecast

Depuis la maj de la BBox il y a quelques jours, impossible de caster avec mon Chromecast, il n'apparaît plus sur la liste des appareils connectés sur l'appli Google Home. Je l'ai donc réinitialisé et reconfiguré mais alors que le Chromecast est signalé prêt à caster sur ma TV, l'appli Google Home me dit que le Chromecast ne peut pas fonctionner car l'isolation AP du routeur wifi doit être désactivée. Tout fonctionnait pourtant très bien avant la maj de la box, même problème avec mon imprimante connectée en wifi, elle apparaît bien sur la liste des appareils connectés à la BBox mais impossible de lancer la moindre impression, elle est hors ligne pour l'ordi. Là encore, une réinitialisation et reconfiguration ne change rien. Si quelqu'un a une idée, merci par avance

VERONIQUE P.
VERONIQUE P.

VERONIQUE P.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis, et ce depuis une mise à jour vers fin novembre environ.
Avez-vous trouver une solution ?
imprimante wifi et chromecast sont visible sans l'être...
Merci

FREDERIC N.
FREDERIC N.

FREDERIC N.

Niveau
0
11 / 100
bonjour, moi aussi depuis maintenant 1 semaine, plus aucun de mes chromecast ne fonctionnent, et ce malgré réinitialisation bbox, et cast... rien n'y fait...ils sont sur le réseau wifi, mais ils sont pas la!?!... je ne sais plus quoi faire... si qlq a des idées..merci

JULIEN G.
JULIEN G.

JULIEN G.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour.
Même problème pour moi !!
J'ai tout essayé, rien n'y change ...
BouyguesTelecom, merci de nous aider svp !

JEAN-CLAUDE D.
JEAN-CLAUDE D.

JEAN-CLAUDE D.

Niveau
0
11 / 100
j'avais ce problème de chromecast qui n'apparaissait plus, seule bbox permettait de caster sur une tété connectée à cette bbox.
J'ai cru comprendre après moultes essais que c'était une question de réseau. J'ai alors installé un répétiteur wifi qui a un autre nom de réseau (BBOX-etc_EXT), et connecté la chromecast à ce réseau. Je connecte l'appareil que je veux caster sur ce réseau et tout fonctionne !
(j'ai deux télés, une sur la bbox, et une autre avec Chromecast).

Véronique T.
Véronique T.

Véronique T.

Niveau
2
1460 / 2000

Bonjour,

Je viens de faire une action sur votre wifi, pouvez-vous tester en connectant les 2 périphériques sur le même réseau wifi.

Véronique , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JULIEN G.
JULIEN G.

JULIEN G.

Niveau
0
32 / 100
J'ai fait la manip, ça ne change rien. Google Home ne trouve pas la Chromecast une fois installée.
Est-ce que je dois relancer la box ?

VANESSA S.
VANESSA S.

VANESSA S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Pareil impossible de connecter ma chromecast installée sur la télé de ma chambre. Message: " votre chromecast a bien été configuré mais est introuvable. Vérifiez que votre chromecast mobile sont bien sur le même réseau wifi" avant elle marchait très bien est ce une mise à jour de la box? Comme si elle refusait une connexion extérieure.. je ne peux me servir de cette télé que par chromecast et la je ne peux plus rien en faire du coup merci Bouygues.... comment résoudre ce problème?

FLORENT F.
FLORENT F.

FLORENT F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. J'ai le meme soucis. Merci de votre aide!

ARTHUR P.
ARTHUR P.

ARTHUR P.

Niveau
0
21 / 100
Idem, j'arrive à caster mais la qualité et médiocre. Il y a de nombreuses déconnexion. Le problème à l'air de se résoudre avec du 5ghz en réseau mais trop loin pour moi... le répétiteur est aussi une solution d'après certains internautes. Clairement le problème est coté Bouygues avec la gestion du flux chromecast/bbox/appareil externe.

CHRISTELLE T.
CHRISTELLE T.

CHRISTELLE T.

Niveau
0
11 / 100
Je maîtrise plutôt tous ce qui touche les configs réseau etc. Mais là je donne ma langue au chat. Nous ne pouvons plus utiliser nos chromecast pour Netflix et autres besoins. Sommes pénalisé depuis bientôt 2 mois. Si pas de résolution je pense résilier mon abonnement.

Bonjour Christelle,

Ce phénomène se présente lorsque les fréquences wifi de la Bbox sont regroupées en une seule fréquence de diffusion, certains appareils ne parviennent pas à se connecter. Pour autant, je constate que vos fréquences 2,4 et 5 GHz sont bien séparées, et le Chromecast est actuellement connecté sur le 2,4 GHz. Parvenez-vous à le détecter via l'application Google Home depuis un mobile connecté à la même fréquence wifi ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
..................

VINCENT S.
VINCENT S.

VINCENT S.

Niveau
0
21 / 100
J'ai écrit sur une autre post. J'ai le même problème. Tout fonctionnait avec Free, puis Orange et là c'est la galère avec Bouygues. J'en ai ras le bol de ne pas pouvoir utiliser mon chromecast audio, ma sonos beam et mon imprimante.
LEs deux canaux 2.4 et 4 sont séparés.

SYLVAIN J.
SYLVAIN J.

SYLVAIN J.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Il semble que cela viens du paramétrage par défaut du wifi 802.11b/g/n sur la fréquence 2.4GHz (attention de ne pas regrouper les réseaux 2.4 et 5GHz car la chromecast ne fonctionne qu'avec le 2.4)

Dans les paramètres avancés du wifi, sélectionnez 802.11b/g au niveau des paramètres RADIO (et non 802.11b/g/n).

Redémarrez ensuite la box (ça a marché pour moi en tout cas ;) )

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
11 / 100
@ sylvain, merci pour le tuyau, il semble que le passage sur la bande b/g marche chez moi aussi !

JULIEN G.
JULIEN G.

JULIEN G.

Niveau
0
32 / 100
Merci Sylvain, ça fonctionne aussi pour moi !!
Je vais enfin pouvoir réutiliser ma Chromecast ...

ANAIS P.
ANAIS P.

ANAIS P.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
je viens d'acheter la CHROMECAST ULTRA et j'ai le même problème, impossible de caster avec mon ordinateur. çà fonctionne avec mes tel portables mais l'ordi ne detecte pas le CHROMECAST. J'ai appelé l'assistance hier pendant 1h, on a tout essayé sans succès. Voici ce que me demande l'assistance "Il faut également s'assurer que votre routeur n'isole pas le PC ou le Chormecast. Donc vérifier que l'isolation d'IP est désactivée sur votre routeur".
Pouvez vous m'aider a déverrouiller la BBox????
merci par avance

Bonjour Anaïs,

Nous n'assurons pas de support sur un PC ne détectant pas une clé Chromecast, nous pouvons vous accompagner uniquement en cas de défaut de connexion d'un de vos appareils au wifi de la Bbox.

La fonction dont le support Google vous a parlé n'existe pas sur les Bbox, il faut donc poursuivre l'assistance avec leur propre service. Vous pourrez également leur confirmer que le PC et la clé sont tous les deux connectés sur la même fréquence wifi en 2,4 GHz.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
..................