Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

imprimante et pc reconnu par la box en wifi. Impossible d'imprimer en wifi. l'imprimante reste hors connexion sur le pc

L'imprimante Canon MG4250 est reconnue sur la box en wifi ainsi que mon PC. L'imprimante reste hors connexion sur mon PC et aucune communication n'est possible. Avec câble USB en direct sur le PC et imprimante tout fonctionne. Idem avec mon smartphone pas de possibilité de communiquer pour imprimer en WIFI. Je viens d'arriver chez Bouygues et tout fonctionnait parfaitement avec mon ancien opérateur. Sur un second PC que je possède même problème. J'ai essayé de connecter l'imprimante en USB directement sur la Box même problème. L'imprimante est reconnue sur le réseau bouygues mais les PC ne la détectent pas. merci pour votre réponse

PATRICK B.
PATRICK B.

PATRICK B.

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

FRANCK F.
FRANCK F.

FRANCK F.

Niveau
0
41 / 100
points

Je te mets une réponse trouvée sur le forum, ça a fonctionné pour moi

"trouvé !

j'ai eu le même problème sur mon HP et qui "disparaissait" des mes appareils conenctés. En fait c'est très simple, nos devices sont majoritairement mono-bande 2.4ghz mais ne sont pas dual band 2.4GHZ + 5Ghz. Or la BBox à une antenne 2+5 et une antenne 5 dont on peut attribuer des SSID différents. mais la premiere antenne 2+5 reste une DUAL ! il faut donc lui dire de ne travailler qu'en 2Ghz et pas en 5. ça se paramètre avec le choix de la norme : b/g/n (par défaut) b/g (uniquement 2.4ghz) en Effet le N est en 5Ghz!

bref : clique sur https://mabbox.bytel.fr/wifi.html
puis sous les QR Code, bas dans la zonne "PARAMÈTRES RADIO"
à gauche tu as le WI-FI 2.4 GHZ
choisi Type de radio = 802.11 B/G
clique sur "appliquer" et dans 5 secondes tes appareils vont se reconnecter tout seul !"

Eloïse
MICHELLE C.

Eloïse

Niveau
0
33 / 100
points

Mais pourquoi la box ne reconnait pas l'imprimante ?

Eloïse
MICHELLE C.

Eloïse

Niveau
0
33 / 100
points

Ma box reconnait l'imprimante mais celle-ci est en mode erreur ...

SYLVAIN L.
SYLVAIN L.

SYLVAIN L.

Niveau
0
12 / 100
points

Bravo pour cette réponse. J'avais le même problème avec ma nouvelle BBOX suite au changement de l'ancienne demandé par Bouygues. Il serait intelligent que Bouygues mette cette configuration de l'antenne 2,4 Ghz en mono fréquence par défaut surtout en cas d'échange ! Plusieurs heures de perdue pour un simple switch On/Off !! (PS: si l'imprimante est en erreur, supprimez là et relancer le logiciel d'installation Canon => http://canon.com/ijsetup)

MATHIEU F.
MATHIEU F.

MATHIEU F.

Niveau
0
10 / 100
points

Bravo Franck!!!
Si seulement le support Bouygues était au courant! J'ai passé 30 minutes avec le support au téléphone lors du changement de ma box sans aucun résultat... le support renvoyait tout sur un défaut de mon imprimante, qui marchait avec l'ancienne box!
Et en 2 minutes, voici le problème résolu.

JULIEN N.
JULIEN N.

JULIEN N.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je trouve que c'est super sympa de trouver des astuces qui permettent de dépanner. Toutefois il serait quand même bien que Bouygue Telecom CORRIGE le problème au niveau du routeur.
Peu importe quelle antenne est sélectionnée, il faut que l'ensemble des appareils dans le même sous réseau puisse se voir !!!

Alors, cher techniciens Bouygues, pouvez-vous nous fournir une mise à jour ?!!!

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julien,

Nous vous remercions pour votre alerte. Nous sommes informés, et les différentes remontées effectuées par nos clients sont bien prises en compte dans le cadre de l'amélioration de nos services.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................