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Bbox

imprimante et pc reconnu par la box en wifi. Impossible d'imprimer en wifi. l'imprimante reste hors connexion sur le pc

L'imprimante Canon MG4250 est reconnue sur la box en wifi ainsi que mon PC. L'imprimante reste hors connexion sur mon PC et aucune communication n'est possible. Avec câble USB en direct sur le PC et imprimante tout fonctionne. Idem avec mon smartphone pas de possibilité de communiquer pour imprimer en WIFI. Je viens d'arriver chez Bouygues et tout fonctionnait parfaitement avec mon ancien opérateur. Sur un second PC que je possède même problème. J'ai essayé de connecter l'imprimante en USB directement sur la Box même problème. L'imprimante est reconnue sur le réseau bouygues mais les PC ne la détectent pas. merci pour votre réponse

PATRICK B.
PATRICK B.

PATRICK B.

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Réponses

FRANCK F.
FRANCK F.

FRANCK F.

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Je te mets une réponse trouvée sur le forum, ça a fonctionné pour moi

"trouvé !

j'ai eu le même problème sur mon HP et qui "disparaissait" des mes appareils conenctés. En fait c'est très simple, nos devices sont majoritairement mono-bande 2.4ghz mais ne sont pas dual band 2.4GHZ + 5Ghz. Or la BBox à une antenne 2+5 et une antenne 5 dont on peut attribuer des SSID différents. mais la premiere antenne 2+5 reste une DUAL ! il faut donc lui dire de ne travailler qu'en 2Ghz et pas en 5. ça se paramètre avec le choix de la norme : b/g/n (par défaut) b/g (uniquement 2.4ghz) en Effet le N est en 5Ghz!

bref : clique sur https://mabbox.bytel.fr/wifi.html
puis sous les QR Code, bas dans la zonne "PARAMÈTRES RADIO"
à gauche tu as le WI-FI 2.4 GHZ
choisi Type de radio = 802.11 B/G
clique sur "appliquer" et dans 5 secondes tes appareils vont se reconnecter tout seul !"

Eloïse
MICHELLE C.

Eloïse

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Mais pourquoi la box ne reconnait pas l'imprimante ?

Eloïse
MICHELLE C.

Eloïse

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Ma box reconnait l'imprimante mais celle-ci est en mode erreur ...

SYLVAIN L.
SYLVAIN L.

SYLVAIN L.

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Bravo pour cette réponse. J'avais le même problème avec ma nouvelle BBOX suite au changement de l'ancienne demandé par Bouygues. Il serait intelligent que Bouygues mette cette configuration de l'antenne 2,4 Ghz en mono fréquence par défaut surtout en cas d'échange ! Plusieurs heures de perdue pour un simple switch On/Off !! (PS: si l'imprimante est en erreur, supprimez là et relancer le logiciel d'installation Canon => http://canon.com/ijsetup)

MATHIEU F.
MATHIEU F.

MATHIEU F.

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Bravo Franck!!!
Si seulement le support Bouygues était au courant! J'ai passé 30 minutes avec le support au téléphone lors du changement de ma box sans aucun résultat... le support renvoyait tout sur un défaut de mon imprimante, qui marchait avec l'ancienne box!
Et en 2 minutes, voici le problème résolu.

JULIEN N.
JULIEN N.

JULIEN N.

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Bonjour,

Je trouve que c'est super sympa de trouver des astuces qui permettent de dépanner. Toutefois il serait quand même bien que Bouygue Telecom CORRIGE le problème au niveau du routeur.
Peu importe quelle antenne est sélectionnée, il faut que l'ensemble des appareils dans le même sous réseau puisse se voir !!!

Alors, cher techniciens Bouygues, pouvez-vous nous fournir une mise à jour ?!!!

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Bonjour Julien,

Nous vous remercions pour votre alerte. Nous sommes informés, et les différentes remontées effectuées par nos clients sont bien prises en compte dans le cadre de l'amélioration de nos services.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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YANNICK D.
YANNICK D.

YANNICK D.

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Bonjour,

J'ai moi aussi le même souci depuis 2 mois, et en lisant la solution, je pensais avoir enfin trouvé la solution grâce à vous. Malheureusement, 1 jour plus tard, le problème revient. Je contrôle le réglage des fréquences et je suis toujours bien sur 2.4GHZ (b/g). Lorsque je ping depuis une invite DOS, comme auparavant, l'adresse IP 192.168.1.39 associée à mon imprimante, là ça ping l'adresse 73 à la place (sik!), et donc pas de réponse. Je repasse en mode 2.4GHz/5GHz, et là ça fonctionne à nouveau. Donc je pense que ce changement sur le WIFI de la box réinitialise bien, et fait fonctionner temporairement, mais n'est pas à priori la solution, car à un moment, la box va changer l'adresse IP et donc l'imprimante n'est plus joignable.

Est-ce que vous avez vu la même chose?

Merci.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Bonjour Yannick,

J'ai pris votre demande en charge sur le fil suivant : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1836632-perte-connexion-imprimante. J'attends votre retour pour poursuivre le traitement.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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ANTHONY M.
ANTHONY M.

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Bonjour

Je pensais avoir trouver la solution à mon pb en changeant le type de radio 802.11 B/G/N à 802.11 B/N uniquement (comme indiqué par Franck).
Mais le lendemain, j'ai eu à nouveau le pb.

Pour résoudre le pb, je dois tous les jours changer un parametre de la configuration wifi. Du coup ca réinitialise la configuration wifi et mon imprimante se reconnecte et imprime tous les documents qui étaient en attente.

  • J'ai une EPSON XP-425 qui fonctionnait tres bien en wifi sur mon ancienne Freebox V5.
  • J'ai moi aussi activer des plages horaires pour l'activation du wifi, et mon imprimante ne veut plus se connecter suite à chaque coupure/reactivation wifi. C'est quand meme dommage de ne pas pouvoir utiliser les plages d'utilisation du wifi.

==> Bouygues pourrait-il regarder ce pb qui semble etre fréquent xvp?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Equipe

Bonjour Anthony,

Nous centralisons les demandes sur le fil suivant : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1836632-perte-connexion-imprimante. En effet, nous avons besoin d'un maximum de cas pour pouvoir identifier et corriger cette anomalie.

Pour tout client rencontrant ces symptômes, nous vous invitons à poster sur le fil général référencé précédemment.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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