Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

est-il possible de bloquer un forfait 20Go pour éviter les dépassements ?

Mon fils a déjà plusieurs fois dépassé son forfait internet de 20Go, ce qui double ou triple la facture au final. Est-il possible de bloquer l'accès internet une fois que la limite est atteinte ?

MALIKA H.
MALIKA H.

MALIKA H.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Perso, m^me sans blocage je n'ai jamais eu de hors forfait ou abonnements non voulu. Je pense que cela dépend aussi da sa façon d'utiliser le mobile comme le net.
2 blocages utile
Appel & sms surtaxé
Vous pouvez éviter ce problème simplement
Espace client/mes options et services/gestion/activé l'option interdire appel et sms surtaxé
https://www.casimages.com/i/190112023919807404.png.html

Achat
Depuis votre espace client Bouygues Telecom, j'ai demandé à bloquer les achats qui demanderaient à être prélevés sur votre facture mobile. Pour modifier ce paramètre à l'avenir, vous pouvez vous rendre sur ce lien:
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/maitriserdepenses

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MALIKA H.
MALIKA H.

MALIKA H.

Niveau
0
22 / 100
Merci beaucoup pour votre réponse, malheureusement je n'ai pas cette option avec mon forfait. Tant pis, je vais surveiller ça de près.

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Malika,
Comme indiqué par Samuel, au delà des 20Go inclus, il y a 2 possibilités :
Continuer à surfer sans restriction de débit et en étant facturé 0.01 €/Mo en France métropolitaine
ou
Continuer à utiliser internet en vitesse réduite (non facturé)

Souhaitez-vous que je fasse le nécessaire pour qu'au delà des 20Go votre fils soit en débit réduit sans risque de facturation ?

Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MALIKA H.
MALIKA H.

MALIKA H.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir Amandine, en effet je souhaiterais mettre en place la deuxième solution pour ne pas avoir de surfacturation. Comment fait-on concrètement ?

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Malika,

Je viens de faire le nécessaire. Vous serez donc en vitesse réduite une fois votre enveloppe entièrement consommée et ceci sur vos 2 lignes mobile.

Je me permets aussi de vous proposer, pour toute nouvelle box (internet, téléphone fixe et TV à domicile) un tarif de 22,99€ pendant 12 mois, BeInSport inclus (17,99€ sans) ! En plus, Bouygues Telecom peut prendre jusqu’à 100€ de vos frais de résiliation auprès de votre ancien opérateur. En plus, il semblerait que vous soyez éligible à la Fibre !

Quand seriez-vous disponible au téléphone pour faire un test d’éligibilité svp ?

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PIERRE N.
PIERRE N.

PIERRE N.

Niveau
1
168 / 750
Bien sûr que c’est prévu pour arnaquer les gens, j’ai un forfait 50 gigas avec l’option de surf bas débis au delà et un autre forfait 20Mo dans le même téléphone mais sans cette option comme par hasard,. Ça m’a fait le coup deux fois, le mois dernier et ce mois-ci : Ma puce 50 gigas se désactive pour une raison x, l’autre prend le relais et me pompe direct 3 euros. Impossible bien sûr de modifier l’option chez Bouygues, tout est calculé pour vous escroquer quelques euros en plus par mois .... La solution : passer en portabilité chez un autre opérateur, j’ai également désactivé la carte sim 20Mo qui n’était là qu’en standby en attente d’un forfait 4g+ intéressant, mon numéro principal étant sur le forfait 50 gigas dont toutes les options fonctionnent parfaitement

PIERRE N.
PIERRE N.

PIERRE N.

Niveau
1
168 / 750
Sam.V.60 malheureusement la solution ne marche pas dans mon cas ( celui où une seconde sim insérée dans l’appareil vient à se désactiver ).
La véritable question est : Pourquoi Bouygues ne permet pas le surf réduit sur certains forfaits bon marché ??

Si vous enlevez l'APN de la seconde carte sim? plus de mmms , mais plus d'internet. Sinon vous devez pouvoir bloqué purement et simplement l'internet sur le forfait 20Mo

PIERRE N.
PIERRE N.

PIERRE N.

Niveau
1
168 / 750
Bonjour, j’ai préféré passer en portabilité, je trouve abusif que l’on ne puisse pas gérer ce genre de paramètre comme pour un forfait 20 ou 50 gigas. Tout le monde le propose maintenant donc je passe ce numéro chez la concurrence. Peut-être qu’à force Bouygues comprzndra qu’il est de son intérêt d’éviter ces pratiques. Je perds 1 euro d’édition d’une carte sim et je gagne quelques centimes avec la certitude de ne pas me faire piéger la prochaine fois.

PIERRE N.
PIERRE N.

PIERRE N.

Niveau
1
168 / 750
Je viens de voir qu’il y a en effet une option de bloquage pour ce type de forfait, trop tard, je viens de me faire pomper au passage plus de 4 euros, c’est pas la première fois que ce genre de mésaventure arrive chez Bouygues, j’ai également été victime de piratage dans le sens où des options se mettent en fonction ( du genre abonnements à 5 euros par semaine ) sans qu’on n’ai jamais rien fait. Donc ça suffit, je sais très bien qu’il snagit de partenaires de Bouygues qui engagent des hackers pendant que celui-ci ferme gentiment les yeux, le phénomène se répète tant qu’on n’a pas activé des fonctions de bloquage qui par défaut sont bien sûr ouvertes aux quatres vents. Donc stop, si personne ne dot rien ça continuera sans cesse. Poir le reste pas de souci, le réseau est correct, les promos sont intéressantes mais je ne suis pas dupe, tout est calculé pour vous faire onvolontaire « cracher du blé» » les sommes peuvent paraitre modestes, mais multiplié par 10 000 abonné ça s’appelle de l’escroquerie à grande échelle et je souhaite qu’un jour ces pratiques soient sévèrement punies. Merci du conseil. Bonne soirée.

Bonjour
Perso, m^me sans blocage je n'ai jamais eu de hors forfait ou abonnements non voulu. Je pense que cela dépend aussi da sa façon d'utiliser le mobile comme le net.
2 blocages utile
Appel & sms surtaxé
Vous pouvez éviter ce problème simplement
Espace client/mes options et services/gestion/activé l'option interdire appel et sms surtaxé
https://www.casimages.com/i/190112023919807404.png.html

Achat
Depuis votre espace client Bouygues Telecom, j'ai demandé à bloquer les achats qui demanderaient à être prélevés sur votre facture mobile. Pour modifier ce paramètre à l'avenir, vous pouvez vous rendre sur ce lien:
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/maitriserdepenses

PIERRE N.
PIERRE N.

PIERRE N.

Niveau
1
168 / 750
Re-bonjour
La façon d’utiliser un mobile est simple. Chez moi, je mets une carte sim dans un emplacement et une autre dans le second, j’utilise le partage de connexion de la puce 50 gigas, il n’y a rien d’obscur et c’est ce que j’appellerais une utilisation normale. Çe qui est anormal, c’est qu’il faille faire tout un tas de paramétrage pour éviter de se faire piéger par des options par défaut qui viennent vous pomper du fric soit en effectuant des achats sans votre consentement comme on peut le constater ici https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1806850-option... ou en faisant en sorte que la 4 g se déclanche intempestivement comme ça été mon cas hier. C’est tout, de toute façon les deux problèmes sont réglés de mon côté mais je teouve que ça commence à faire beaucoup pour un seul opérateur .... merci et bonne journée.