Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

interface de gestion Bbox indisponible en Wifi

Depuis une semaine, je n'arrive à me connecter à interface de gestion de ma Bbox (https://mabbox.bytel.fr/ ou 198.168.1.254) en Wi-fi depuis mon ordinateur (Macbook).
Alors que j'y parviens en ethernet.

Je précise que je n'ai pas de pare-feu installé qui empêcherait la connexion.

Le message d'erreur est le suivant : Impossible de se connecter au serveur à l’adresse mabbox.bytel.fr.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ?

J'ajoute que j'ai déjà effectué deux redémarrages de la Bbox et que ça ne change absolument rien.

STEPHANE B.
STEPHANE B.

STEPHANE B.

Niveau
0
35 / 100
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

il faut avoir les DNS en automatique sur la machine ou vous souhaitez l'accès depuis le passage en SSL.

cdt

STEPHANE B.
STEPHANE B.

STEPHANE B.

Niveau
0
35 / 100
Désolé, c'est un peu trop "technique" comme réponse pour moi.
Est-il possible de m'expliquer en mode "pour les nuls" ?

DAMIEN E.
DAMIEN E.

DAMIEN E.

Niveau
0
23 / 100
J'ai exactement le même problème. J'ai l'impression qu'il y a eu une modification de configuration du routeur, ce qui nous pose problème.

JEAN PHILIPPE A.
JEAN PHILIPPE A.

JEAN PHILIPPE A.

Niveau
0
11 / 100
Si votre config réseau est sécurisée ou un peu compliquée, modifiez le fichier hosts. et ajoutez la ligne :
192.168.1.254 mabbox.bytel.fr
remplacez .1. par votre numéro de réseau 8 ou autre si vous l'avez modifié.
Le fichier hosts. est sous C:\Windows\System32\drivers\etc pour les Windows
Vous devez être admin pour le modifier.
Vous n'avez pas besoin de redémarrer.

STEPHANE B.
STEPHANE B.

STEPHANE B.

Niveau
0
35 / 100
Cette dernière solution ne me correspond pas pas car comme expliqué dans mon message initial, je travaille sur Macbook, donc mon système d'exploitation est MacOS Mojave. Je suis donc à la recherche d'une solution qui prenne en compte ce point.

ANNICK R.
ANNICK R.

ANNICK R.

Niveau
0
10 / 100
J'ai eu le même problème sous mac OS.
Résolu en allant dans Préférence système / réseau / wifi (ou ethernet) bouton "avancé...." /DNS et suppression des lignes renseignées dans serveur DNS
Il ne reste ensuite que l'adresse 192.168.1.254.

PATRICE R.
PATRICE R.

PATRICE R.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour. J'ai également le même problème mais avec mon smartphone sous Oreo 8.1.0. que ce soit via mon navigateur (chrome :"ce site est inaccessible DNS_PROBE_FINISHED_NX DOMAIN) ou par l'appli Espace Clients (Ma BBox : non connectée et force du signal wifi : aucun). Quelqu'un aurait-il la solution. J'ai expliqué mon problème en boutique mais comme d'habitude il n'ont rien compris. Bref....Merci d'avance.

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir
Essayez en supprimant la connexion de votre smartphone à votre wifi pour en créer une nouvelle

PATRICE R.
PATRICE R.

PATRICE R.

Niveau
0
42 / 100
Merci Sam.v. j'ai donc réinstallé le wifi mais en laissant la localisation activée. J'ai également désinstallé et réinstallé l'appli Espace Clients toujours avec la localisation activée. Tout fonctionne aussi bien avec Chrome qu'avec l'appli. Par contre sur l'appli si je désactive la localisation, à nouveau impossible d'accéder à la gestion de la BBox (réseau wifi non connecté)

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Vous utilisez quel appareil pour vous connecter en wifi?

PATRICE R.
PATRICE R.

PATRICE R.

Niveau
0
42 / 100
J'utilise le 5 GHz en général. Mais j'ai testé avec le 2,4 GHz et c'est pareil. J'ai l'impression que ce problème est apparu depuis la dernière maj Android. Avant localisation activé ou pas, je n'avais pas ce problème de reconnaissance de réseau wifi. C'est pareil avec l'application Nperf, avant le nom du réseau wifi était indiqué, maintenant si la localisation n'est pas active il est indiqué "unknown ssid" au lieu du nom du wifi qui est connecté. Par contre la connexion wifi fonctionne bien.

PATRICE R.
PATRICE R.

PATRICE R.

Niveau
0
42 / 100
J'utilise un moto g5 plus

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Ben Motorola va bien refaire une petite maj :)