Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Mon iPhone 8 acheter à un particulier qui est soit disant blacklisté par bouygues telecom pouvez vous m’aider

Bonjour ,
J’ai acheté mon iPhone 8 à un particulier (avec facture bouygue), je ne capte plus aucun réseau , mon téléphone est soit disant blacklisté par bouygues telecom , pouvez vous m’aidez ?

FARID H.
FARID H.

FARID H.

Niveau
0
22 / 100
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Farid,

Je prends en charge votre demande, je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Farid,

Je prends en charge votre demande, je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FARID H.
FARID H.

FARID H.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, j'ai pas trouvé de message privé !!!!!!

imei du iphone est : 356079090673579

CATHERINE S.
CATHERINE S.

CATHERINE S.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,
Moi aussi, j’ai reçu un mail de bt, disant que vous blacklistiez mon iPhone.
Ce matin, plus de réseau.
J’ai acheter l’iPhone à un particulier, qui apparement l’avait louer chez Free, mais je ne peux le retrouver.
Donc renseignement à al police, mon iPhone n’est pas déclaré volé et pas de plainte de free.
Pouvez vous m’aider, je vous ai mis dessous un texte relatif à mon problème.
J’espère que vous pourrez le résoudre, sinon je devrai déposer plainte.
Je vous remercie par avance
Cordialement

Citations :
Tout le monde devrait envoyer des mises en demeure aupres de son operateur (bouygue/orange/sfr) en rappelant que contrairement aux declarations de Free, votre tel n'est pas declaré volé, et que le blocage reseau ne peut être effectué chez d'autres operateurs que Free, cad celui qui a été lésé dans cette affaire (il s'agit d'un greylistage).
Si aucun operateur ne peut prouver que le telephone est volé, et que vous pouvez prouver le contraire (si vous pouvez obtenir l'info officiellement aupres de la police), alors ils sont dans l'obligation de débloquer votre mobile sur leur reseau. Citez l'article 23 de la loi LOPPSI 2 de 2011 qui pose les bases légales sur le blacklist des telephones : uniquement en cas de déclaration de vol. Sans declaration de vol, le blacklist ne doit pas s'appliquer.

Si les opérateurs concurrents ne veulent pas comprendre, rappelez leur comment fonctionne le blacklist et que ne pas suivre ce qu'a prevu la loi est consideré comme abusif et peut être condamnable. Negocier sert à rien retournez vous contre votre opérateur si le vendeur est introuvable.

Cordialement

Bonjour Catherine

Malheureusement, les possibilités d’action des personnes dont le téléphone a été bloqué sont restreintes.
Et pour cause : les conditions générales du service de location de mobiles de Free précisent que le téléphone demeure la propriété exclusive de Free et ne peut être ni cédé, ni loué, ni prêté à un tiers par l’utilisateur (article 3.1 des conditions générales de vente [CGV] d’octobre 2008 et de juin 2014). Le fait de payer une pénalité pour non-restitution ne vaut pas non plus transfert de propriété. Free reste donc dans tous les cas le propriétaire des mobiles loués et, à ce titre, est fondé à faire ce qu’il veut de ses terminaux, y compris les bloquer, quand bien même cette possibilité n’est pas évoquée dans les CGV.
Dans ces conditions, le consommateur se retrouvant avec un mobile blacklisté n’a d’autre choix que de se retourner vers le vendeur du téléphone.

Source UFC Que Choisir https://www.quechoisir.org/actualite-telephones-mobiles-f...

CATHERINE S.
CATHERINE S.

CATHERINE S.

Niveau
0
64 / 100
Bonsoir,
Merci Daniel, pour votre réponse.
Mais je vois sur le site, que les abonnés bt et sfr sont les plus chanceux, le téléphone à été débloqué.
Peut on me débloqué le mien, car je n’ai plus trace du vendeur, je l’ai acheté sur un site de vente de particuliers. Et comme il n’est pas déclaré volé, le texte ci-dessous s’applique.
Si aucun operateur ne peut prouver que le telephone est volé, vous êtes dans l'obligation de débloquer mon mobile sur votre reseau. article 23 de la loi LOPPSI 2 de 2011
qui pose les bases légales sur le blacklist des telephones :
uniquement en cas de déclaration de vol. Sans declaration de vol,
le blacklist ne doit pas s'appliquer
Merci d’avance.

Bonsoir.

Je comprends bien, mais le téléphone n'est pas déclaré volé, il n'a simplement pas été restitué en fin de location, et demeure la propriété exclusive de Free qui peut demander le blocage des mobiles concernés conformément aux accords inter-opérateurs puisque ces mobiles lui appartiennent.

L'article 23 de la loi LOPPSI 2 de 2011 ne peut donc s'appliquer et l'UFC Que choisir dit la même chose
https://www.quechoisir.org/actualite-telephones-mobiles-f...

Reste simplement à espérer que les différents opérateurs concernés trouvent un terrain d'entente avec Free.

Pour vous aider:

Ci dessous copie d'une de mes réponses d'il y a peu.

Free Mobile a décidé de bloquer chez tous les opérateurs les mobiles considérés comme « volés » (non retour après location principalement) et dans le cadre d' accords inter-opérateurs, Bouygues, Sfr, Orange etc. se doivent d’appliquer cette décision.

Vous pouvez vous retourner auprès de :

a) Free Mobile, si vous avez obtenu ce téléphone auprès de cet opérateur.

b) du revendeur du téléphone (magasin, site de e-commerce, particulier), si vous en avez fait l'acquisition d'occasion. CashConverters a d'ores et déjà décidé de procéder à l'échange par de mobiles identiques ou équivalents. D'autres enseignes suivront-elles, pas sûr...

Sachez que votre abonnement Bouygues Telecom reste actif et que vous pouvez utiliser votre carte SIM dans un autre téléphone.

Un groupe Facebook "Free m’a blacklisté" a été ouvert 2000 abonnés à ce jour.
https://www.facebook.com/groups/311763199648813/

L’UFC Que Choisir déclare que "les possibilités d’action des personnes dont le téléphone a été bloqué sont restreintes" et que la seule solution est de se retourner contre le vendeur du téléphone.

Des détails https://www.60millions-mag.com/2018/11/09/free-bloque-des...

Cordialement

CATHERINE S.
CATHERINE S.

CATHERINE S.

Niveau
0
64 / 100
Merci Daniel,
Donc plus qu’à esperer que les opérateurs daignent nous débloqué nos téléphones.
J’ai signé la pétition sur FB on verra bien,
C’est désolant d’en la part des opérateurs, quand on l’a acheté de bonne foi, il pourrait en tenir compte
Cdt.

CATHERINE S.
CATHERINE S.

CATHERINE S.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour
Après une nuit de sommeil, je reviens car il y a des choses qui me gênent.
Bt me dit qu’il a bloqué suite à la demande de free car le téléphone est volé.
Renseignement pris, il n’est pas volé selon la gendarmerie.
Donc, même si il appartient à Free, il faut pour le blacklistage que l’appareil soit déclaré volé.
Si aucun operateur ne peut prouver que le telephone est volé, il est dans l'obligation
de débloquer mon mobile sur votre reseau. article 23 de la loi LOPPSI 2 de 2011
qui pose les bases légales sur le blacklist des telephones :
uniquement en cas de déclaration de vol. Sans declaration de vol,
le blacklist ne doit pas s'appliquer.
Voilà la phrase du jour
Cdt