Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Consommation de données internet à l'étranger

Bonjour je ne comprends pas pourquoi j'ai une consommation de données internet sur ma facture. Je suis à l'étranger donc je ne m'amuse pas à utiliser Internet avec ma sim française. Et là je vois ma facture sur les deux derniers mois je dois payer 110€ de consommation Internet pour 10Mo utilisés ! Je suis choqué et je je suis pas d'accord pour payer ça. Comment obtenir plus de détail sur cette facture et contester le paiement ? Car j'ai activé l'option blocage des consommations hors forfait, je ne comprends pas ! Merci de votre aide, c'est urgent et grave la, je n'ai pas l'argent pour payer ça. Merci

BASTIEN G.
BASTIEN G.

BASTIEN G.

Niveau
0
34 / 100
Réponses

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Dans la majorité des cas il s'agit certainement de consommation automatique de data sur le réseau étranger.
Si vous n'aviez pas désactivé les données avant d'arriver sur place, le simple fait d'allumer le téléphone génère une synchronisation et donc une consommation de data, il suffit de quelques secondes pour arriver à 10Mo.
Les seuls détails que vous verrez sur la facture c'est la consommation de data et la date.
Dans ce type de cas nous ne pouvons malheureusement pas prendre en charge ce hors forfait.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BASTIEN G.
BASTIEN G.

BASTIEN G.

Niveau
0
34 / 100
Pouvez-vous faire qqchose s'il vous plaît pour me rembourser le hors forfait ? ce n'est pas normal que je puisse consommer des données internet alors que j'ai activé l'option blocage de hors forfait
Je ne peux pas payer pour des données que je n'ai pas utilisé
Merci de votre compréhension
Cordialement
Bastien

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bastien,

Vous n'avez pas l'option de blocage sur votre abonnement car elle n'est pas compatible avec votre Forfait. De fait,

De fait, en arrivant en Thailande le 19/10, nous vous avons envoyé un SMS Bon Voyage qui vous indiquez :
"Bouygues Telecom vous informe, depuis cette destination (Thaïlande), composez : •+33 pour appeler la France, •+33660660001 pour consulter votre répondeur (code par défaut = 4 derniers chiffres de votre numéro), Avec votre offre : • Appels émis vers ce pays/la France/l'Europe/les DOM 2,3€/min, • Appels reçus 1€/min, • SMS envoyés 0,3€/usage, • SMS reçus gratuits, • MMS envoyés 1,1€/destinataire et décomptés de l'internet mobile, • Internet et la réception/l'envoi de MMS sont facturés : 10,24€/Mo et limités à 60€ (hors promotions et conditions particulières de votre offre)."

Le fait que l'itinérance des données soit active sur votre mobile autorise votre mobile à faire des mises à jour seul sur internet, et vu le prix du Mo à l'étranger, à peine 5 Mo suffisent pour atteindre 60 € de facturation avant blocage de notre part. Par défaut, l'itinérance est désactivé sur votre mobile.

Dès lors, nous ne pourrons pas prendre en charge cette facturation.

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BASTIEN G.
BASTIEN G.

BASTIEN G.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour
Merci pour vos réponses
Pouvez vous faire un geste commercial pour m'aider à payer au moins un hors forfait de 60€?
Si vous ne pouvez pas, je crains devoir me désabonner et le manque à gagner pour vous sera bien plus important au long terme
Merci d'avoir la gentillesse de bien vouloir considérer ma demande
Bien cordialement
Bastien

BASTIEN G.
BASTIEN G.

BASTIEN G.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Pas d'action de votre part ?
Je me désabonne du coup