Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox Ultym freeze Netflix & Youtube

Depuis l’acquisition de la bbox ultym sur une ligne fibre à 1Gb, je constate des freezes en regardant Netflix (blocage complet obligation de redémarrer la box tv), parfois des decalage son/image au bout d'un certains temps de visionnage (quand il n'y a pas eu de freeze). Hier par exemple 2 reboots dans la même journée pour corriger temporairement.
Idem sur Youtube, passé 10 minutes, ça fige tout. Redémarrage obligatoire.
J'ai quitté mon ancien opérateur pour ce genre de pb irritant mais qui finalement étaient moins nombreux. Y-a-t-il des solutions ? J'ai evidemment vidé le cache, désactivé le plus d'applis possible, fait un reset d'usine...

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
140 / 750
Réponses

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour,

Les saccades sont toujours présentes (surtout sur les émissions en HD).
Sinon un technicien est venu samedi. Lorsque je lui ai expliqué le problème, il m'a dit qu'il ne pourrait rien faire pour ce problème car il était technicien réseau et que son ordre de mission était pour un problème d'internet .. il n'a même pas voulu que je lui montre le problème de saccade . Il a simplement pris des photos de l'installation jusqu'au modem et il a essayé de faire un test de débit avec son ordinateur mais il n'y ai jamais arrivé.
Donc le problème n'est toujours pas résolu et je me demande s'il est bien compris de Bouygues (proposition d'une clé 4G, passage d'un reporter photo pour un problème de connexion internet).

A bientôt pour la suite du feuilleton

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour ce dysfonctionnement persistant, je viens de relancer dès à présent nos techniciens sur cet incident non résolu de votre côté. Il est étonnant que le technicien n'avais pas cet ordre de mission lors de son intervention ?

En tout cas, croyez bien que je viens bien de relancer cet incident sur votre dossier et nous allons tout mettre en oeuvre afin de le solutionner au plus vite.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour,

Merci d'avoir relancé cet incident.
vous dîtes "Il est étonnant que le technicien n'avais pas cet ordre de mission lors de son intervention". Malheureusement ce n'est que la triste réalité que vous pouvez vérifier. Pour moi, il y a eu erreur d’appréciation lors de l'ouverture de l'incident et on ne m'a pas envoyé (encore une fois) le meilleur des techniciens. Il n'a même pas réussi à faire un test de débit (:

Cordialement, Thierry

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour,

suite du feuilleton.
Ce matin j'ai reçu un appel du service technique Bouygues pour me faire faire des manipulations (surement une énième réinitialisation de la bbox...).
Comme j'étais au travail, le technicien m'a proposé de m'appeler ce soir à 19H.
Comme vous vous en doutez certainement, j’attends toujours cet appel. Encore une preuve du non professionnalisme de Bouygues.
Lorsque je vous dit parole, parole parole ...

A bientôt :)

MOURAD E.
MOURAD E.

MOURAD E.

Niveau
1
111 / 750
Je te conseille de résilier ils nous prennent pour des pigeons ya mieux ailleurs et pour moins chère et parles en autour de toi que d'autres ne se fassent pas avoir .

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,
Je suis désolé pour la gène rencontrée. On va regarder cela. A quel moment nous pouvons vous contacter?

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD P.
ARNAUD P.

ARNAUD P.

Niveau
0
33 / 100
Même souci, il m'est dorénavant impossible de regarder Netflix ou Youtube via la box, mais en passant par ma PS4 les 2 fonctionnent très bien.

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
140 / 750
Arnaud, le seul contournement pour Netflix et Youtube est de desinstaller leurs mises à jour et de bloquer les mise à jour auto dans le google play store.
Une simple mise à jour d'applications doit bouffer les ressources limitées de cette box et on a le droits aux freezes, decallage son... Chose que l'on n'a pas en passant par le téléphone ou PC via le même réseau en Wifi.

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour,
Jeudi un conseiller m'a appelé pour me proposer un échange de la box TV. Je me suis déplacé en boutique pour faire l'échange et j'ai installé la nouvelle box. Résultat, le problème est toujours présent. Donc le problème ne vient pas d'une box deffectueuse.
Aujourd'hui, j'ai reçu un SMS pour me dire qu'il avait détecté un défaut sur la box internet. Je dois donc retourner en boutique pour faire l'échange de la box internet...
Je ferai cela l'année prochaine car je n'ai pas le temps avec les fêtes.
A bientôt pour la suite de la mésaventure

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Ne tenez pas compte de ce SMS du 29/12, il s'agissait d'une relance pour l'échange du décodeur, votre Bbox blanche est bien à conserver. Je me charge de remonter l'information aux analystes concernant la problématique persistante malgré la mise en place du nouveau décodeur.

Vous serez recontacté par SMS ou par appel dans le cadre de la poursuite du SAV, n'hésitez pas en parallèle à suivre ce traitement depuis votre espace client.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour,
Comme vous pouvez le constater il n’y a pas que le matériel qui fonctionne mal chez Bouygues. On m’envoie des messages pour me demander d’échanger ma box internet puis un autre pour me dire de ne pas en tenir compte. Puis de suivre l’incident dans mon espace client. Dans mon espace client on m’invite à contacter le 1064 lorsque je serai à proximité de votre Bbox. Le problème est que lorsque j’appelle le 1064 vers 19H (heure à laquelle je suis chez moi) je tombe toujours sur une plateforme téléphonique avec des personnes qui ne sont pas technique auxquelles je dois réexpliquer à chaque fois le problème. Je ne rappellerai donc plus le 1064 car cela ne sert à rien et j’en ai assez de perdre mon temps avec des gens incompétents.
Sinon pour Netflix et Youtube j’ai trouvé la solution. Je n’utilise plus la Bbox mais la PS3 de mon fils avec laquelle il n’y a aucun problème de fluidité.
Il me reste encore ce problème de TV que je vais surement résoudre en repartant chez mon ancien fournisseur Knet lorsque je ne serai plus engagé chez Bouygues. En effet, Knet est un petit fournisseur mais il n’y a aucun problème avec le matériel et les interlocuteurs.

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
140 / 750
Bonjour Thierry,

petite question sur les saut d'images :pouvez vous confirmer (mais vous l'avez déjà un peu suggérer) que ça apparait sur des émissions de type sport, reportages, direct ? et pas de soucis sur les films j'imagine.
De mon coté c'est cela, comme si il y a avait un souci de traitement d'image sur tout ce qui est type "camescope" (le truc qu'on désactive sur les TV quand on aime le format cinéma).
De mon coté je remonte le point sur le forum bboxmag.

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour Denis,
Vous avez bien cerné le problème (pas comme certains…). Effectivement le problème de saccade apparait sur des émissions de type sport (catastrophe avec le Hand), reportages et direct…
Il est très visible lorsqu’il y a des mouvement de camera.
Il n’est pas visible sur les films lorsqu’il y a des bandes noires en haut et en bas.
Pour moi le problème est donc lié avec la résolution de l’image. En effet la résolution de l’image est plus petite lorsqu’il y a des bandes noires, le CPU et le GPU ne sont donc pas surchargés.
Par contre, lorsque la résolution de l’image est haute alors il y a surcharge du CPU et/ou du GPU.
Je persiste à dire que depuis la dernière mise à jour du firmware, on en demande trop à la Bbox. D’ailleurs l’échange de ma Bbox n’a rien résolu.
Pour régler le problème il faut que Bouygues allège ou optimise le firmware ou remplace la bbox par une box plus performante.
Bonne journée

Angele G.
Angele G.

Angele G.

Niveau
3
2520 / 5000

Bonjour,

Merci. Je viens de nouveau de relancer votre incident avec toutes ces informations.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, nous reviendrons vers vous au plus vite.

Angèle

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour,

Est-ce que le service technique peut m'appeler ce matin ?

Cordialement

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour,

C'est bien de vous excuser mais en attendant cela fait plus d'un mois que je ne peux pas regarder la télévision dans de bonnes conditions et je commence vraiment à être excédé.
Comment se fait-il que la résolution de ce problème prenne autant de temps?

Cordialement,

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Désolé pour le désagrément qui perdure.

Nos techniciens ont essayé de vous joindre à plusieurs reprises mais sans succès, pouvez vous répondre au dernier sms reçu en indiquant si le problème persiste svp ?

Si oui vous pouvez effectuer directement un reset de votre décodeur TV depuis celui ci ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour,

Bon alors maintenant trop c’est trop.
J’ai déjà répondu au sms et j’ai déjà fait x redémarrage et x réinitialisation du décodeur TV.
Quand allez-vous arrêter de me demander de faire des reset du décodeur et me proposer une vrai solution ?

Cordialement,

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
140 / 750
Aïe, le reset usine. Moi aussi je l'ai fait, j'ai du refaire toute ma conf après et finalement ça n'a strictement rien changé. Donc cette méthode n'est pas la bonne. Les sauts d'images sont toujours là.
J'ai d'ailleurs posté une vidéo sur le forum bboxmag qui montre ces minis sauts sur une émission ce soir.

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Eh oui, un reset usine ne fonctionne pas et même un échange de box n’a pas résolu le problème.
J’espère qu’avec la vidéo que vous avez posté ils vont enfin comprendre le problème. De mon côté ils m’ont envoyé un technicien qui a fait un reportage photo mais cela n’a rien donné car ils n’ont pas vues de saccades sur les photos mdr…
En attendant, je suis toujours en attente d’une solution.

TERESA A.
TERESA A.

TERESA A.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour, je pense avoir le meme probleme que vous. En fait c'est comme si la box avait du mal a afficher un framerate stable. C'est genre des micro saccades....C'est ça que vous avez?

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
140 / 750
Des sauts d'image sur des programmes de type "live" en HD.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
0
11 / 100
Même souci de mon côté. freeze d'images toutes les 2 minutes environ et gros problèmes de sons (bourdonnement). Je suis obligé de changer de chaîne et revenir sur l'ancienne pour arrêter le problème.
Appel téléphonique au SAV n'a rien donné. La manip demandée n'a eu aucun effet. Le conseiller qui devait me rappeler le lendemain ne l'a pas fait...
Heureusement j'ai une MiBox qui marche beaucoup mieux et avec Molotov, c'est nickel. Je crois que je vais mettre la bbox ultym au placard.
Dommage de payer pour un service qui ne fonctionne manifestement pas...

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bienvenue au club,

Personnellement j’ai arrêté de me battre avec Bouygues et je fais comme vous je n’utilise plus la box bouygues.
J’attends avec impatience la fin de mon engagement fin Mai pour changer d’opérateur. Je n’avais pas tous ces problèmes avec mon ancien fournisseur Knet.

Bon courage

LAURA F.
LAURA F.

LAURA F.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tous,
Je viens de lire vos mésaventures et cela ne me rassure guère... En effet depuis 1 semaine j'ai le même problème que décrit Frédéric B. : "Même souci de mon côté. freeze d'images toutes les 2 minutes environ et gros problèmes de sons (bourdonnement). Je suis obligé de changer de chaîne et revenir sur l'ancienne pour arrêter le problème," et en plus de cela, impossible de regarder une video Youtube sur la TV sans qu'elle ne freeze au bout de 5'... J'ai fait les resets et compagnie mais rien n'y fait. Changer d'opérateur sera peut-être la solution?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laura,

Ce souci se présente-t-il tout au long de la journée ou à des horaires en particulier (le soir par exemple) ? Vos équipements Bbox sont-ils placés les uns sur les autres ? Avez-vous essayé de débrancher le câble ethernet de la Bbox pour le rebrancher sur un autre port jaune de la Bbox - voire même de tester avec un autre câble ethernet entre la Bbox et le décodeur ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
..................

LAURA F.
LAURA F.

LAURA F.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Céline. Ce soucis se présente matin comme soir. Les équipements bbox ne sont pas placés les uns sur les autres, ne sont pas dans un endroit confinés, etc. J'ai débranché puis rebranché les différents câbles (pour ne pas dire tous) et pour l'instant cela semble fonctionner correctement.... je croise les doigts pour que ça dure!

AURÉLIEN R.
AURÉLIEN R.

AURÉLIEN R.

Niveau
0
22 / 100
Même soucis ici ! Freeze réguliers en pleine lecture YouTube, obligé de redémarrer la box.

Ne perdez pas votre temps avec le service client Bouygues, échanger votre box ne sert probablement à rien. C'est sûrement un problème de firmware (affectant toutes les box donc) qui sera corrigé dans 1 an (ou bien jamais s'ils sortent une nouvelle box entre temps).

HUGO B.
HUGO B.

HUGO B.

Niveau
0
42 / 100
Pareil, l'application se ferme et me ramène au menu principal moins d'une minute après avoir lancé l'appli, que se soit YouTube ou netflix, c'est pareil.

CHRISTOPHE R.
CHRISTOPHE R.

CHRISTOPHE R.

Niveau
0
11 / 100
Je viens d'acquérir également la Bbox Ultym depuis le 22 août et pris un abonnement Netflix par cette Bbox Ultym.
Après 4 jours d’utilisation de Netflix, je rencontre des soucis de connexions : Netflix se referme automatiquement au bout de quelques secondes. J’ai ressayé une 10aine de fois sur 1h 30, même résultat.
De plus, la TV commence à se saccager par moment .
J’etais auparavant chez SFR : aucun soucis.
Donc, cela ne vient pas de ma connexion fibre venant de l’exterieur, mais bien de cette Bbox Ultym.
Très déçu car :

• j’ai pris l’abonnement le plus cher chez Bouygues et avoir du matériel et une connexion de qualité
  • je vais devoir attendre 1 an avec de pouvoir changer d'opérateur

Si quelqu’un a réussi à résoudre ce PB,
Pourrait il nous expliquer comment il a réussi ?
En vous remerciant par avance

Car on trouve beaucoup ( trop ) de remontées de ce pb sur internet, avec des sujets datant depuis 2017 ==) bravo Bouygues pour votre réactivité pour résoudre ce pb, malgré les nombreuses plaintes