Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox Ultym freeze Netflix & Youtube

Depuis l’acquisition de la bbox ultym sur une ligne fibre à 1Gb, je constate des freezes en regardant Netflix (blocage complet obligation de redémarrer la box tv), parfois des decalage son/image au bout d'un certains temps de visionnage (quand il n'y a pas eu de freeze). Hier par exemple 2 reboots dans la même journée pour corriger temporairement.
Idem sur Youtube, passé 10 minutes, ça fige tout. Redémarrage obligatoire.
J'ai quitté mon ancien opérateur pour ce genre de pb irritant mais qui finalement étaient moins nombreux. Y-a-t-il des solutions ? J'ai evidemment vidé le cache, désactivé le plus d'applis possible, fait un reset d'usine...

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
129 / 750
Réponses

STÈVE R.
STÈVE R.

STÈVE R.

Niveau
1
110 / 750
+ 1

Je constate les mêmes dysfonctionnements.
Freeze du programme visonné sur Netflix qui necessite un redemarrage de la Bbox ou alors sur la navigation du menu de Netflix, un arrêt de l'application soudain et retour sur la liste des applications... le retour sur Netflix reproduit le même bug et nécessite un redemarrage complet de la Bbox...
Comme denis, j'ai déjà effectué plusieurs fois la réinitialisation de la box - pas d'applis "exotiques" installées. Connexion en filaire - pas de wifi...
Comment diagnostiquer ces anomalies ?

Stève

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
+1
J'ai moi aussi les mêmes dysfonctionnements alors que j'ai la fibre 1Go.
De plus , hier suite à un énième reboot il y a eu une mise à jour de la box. Maintenant j'ai même saccade sur les chaines TV (TF1, France2...).
J'ai l'impression qu'il ajoute de nouvelles fonctions aux logiciel et cela demande de plus en plus de ressource (que la box n'a pas).
En conséquence, on a même plus la fonction de base de la box qui est de regarder la TV convenablement.
Cordialement,

Bonjour Thierry,

Toutes nos excuses pour le délai de notre réponse.

Avez-vous toujours besoin de notre aide ? Si c'est le cas, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox pour nous permettre d'accéder à votre dossier ?

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour,

J'ai toujours le problème d'image qui se fige environ 1 fois par seconde.
Voici mon le SN de ma bbox 272011805408307

Cordialement

Bonjour Thierry,

Nous vous remercions pour votre retour.

Pouvez-vous nous indiquer si ces anomalies sont permanentes ou aléatoires, et si elles sont présentes sur toutes les chaînes TV - outre les applications indiquées sur ce fil ?

En parallèle, la Bbox et le décodeur TV ne doivent pas être mis dans des conditions d'accumulation de chaleur :

• Placez-les dans un endroit aéré ;
  • N'obstruez pas leurs grilles d'aération ;
  • Évitez de les poser les uns sur les autres.

Éloignez également tout équipement émettant un rayonnement :

• Un téléphone sans-fil ;
  • Une lampe halogène ;
  • Une multiprise ;
  • Un amplificateur ;
  • Des enceintes ;
  • Une guirlande électrique;
  • Etc.

Pouvez-vous également nous indiquer le mode de liaison utilisé entre le décodeur et la Bbox (ethernet, CPL) ? Avez-vous essayé de modifier ces branchements (changement de port ethernet jaune côté Bbox, échange du câble ethernet) ?

Les redémarrages du décodeur permettent-ils une résolution - même pour un court instant ?

Céline, conseillère technique Bbox

..................
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour,

Ce problème est apparu il y a environ 2 semaines et il est présent sur toutes les chaines TV mais pas tout le temps. J'ai l'impression que cela dépend de la résolution du programme diffusé.
Bizarrement, j'ai constaté que le problème n'est pas présent à la lecture des enregistrements alors que pendant le direct il est présent.
La box tv est à l'air libre et elle est reliée en RJ45 directement au modem. Un redémarrage ne règle pas le problème.

Cordialement,

Thierry,

Avez-vous essayé de modifier ces branchements (changement de port ethernet jaune côté Bbox, échange du câble ethernet) ?

..................
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour,

J'ai essayé avec un autre cable RJ45 et j'ai aussi testé avec tous les ports ethernet. J'ai toujours ce problème de saccade.
J'ai installé l'application Molotov et je n'ai pas de saccade avec cette application. Je n'ai pas non plus de saccade lors de la lecture de vidéo avec youtube.
Il n'y a que sur les chaines en direct ou j'ai ce problème de saccade.

Cordialement,

Bonjour Thierry,

Je viens de tenter de vous joindre sur votre mobile, malheureusement sans succès.

N'hésitez pas à revenir vers nous après avoir pris connaissance de mon message vocal.

Bonne journée,

..................
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour,

J'ai réinitialisé ma box en configuration usine.
Il y a une amélioration sur certaines chaines (France2, France 3, France 5,...) mais il est toujours présent sur d'autres (TF1, W9, TFX, France 4, 6ter...)

Cordialement

Bonjour Thierry,

Je vous invite à procéder ainsi :

• avant de réaliser la manipulation il est obligatoire d'éteindre le modem à l'aide de l'interrupteur ON/OFF,
  • positionnez l'interrupteur situé sur le côté ou sous l'ONT (petit boîtier en amont de la Bbox) sur la position OFF,
  • patientez 10 secondes,
  • re-positionnez l'interrupteur de l'ONT sur ON,
  • attendez que les voyants Alim ou Power et Fibre ou PON se fixent,
  • rallumez le modem.

NB : Si lors du démarrage du modem, le voyant Internet reste rouge, il est nécessaire de débrancher et rebrancher le câble WAN

Tenez-moi informée du résultat sur la qualité TV !

..................
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour,

J'ai fait la manipulation que vous m'avez indiqué mais j'ai toujours ce problème de saccade (image qui fige toutes les 1 à 2 secondes).
Remarque, ce problème n'apparait que sur le direct. il n'est pas présent lors de la lecture d'un enregistrement ou d'un replay.
C'est quoi la prochaine manipulation (allumer un cierge à l'église) ?

Cordialement

Thierry,

Jusqu'à présent, l'allumage de cierge à l'église n'a eu que de piètres résultats sur le traitement de pannes Bbox. Nous allons donc poursuivre sur des voies plus traditionnelles - même si moins impénétrables.

Le traitement par téléphone est en ce sens plus pratique : nous pouvons effectuer les tests en direct plutôt que de vous poster les manipulations par vagues successives ;).

Etes-vous disponible pour un rappel avant 20h ?

..................
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour,

Je n'étais pas chez moi hier soir.
Je serai disponible ce soir entre 19h et 20h.

Cordialement

Bonjour Thierry,

Très bien, je vous appelle ce soir pour faire le point. D'ici là, me permettez-vous d'effectuer une réinitialisation de votre Bbox blanche pour valider mes actions distantes ? Le modem reprendra sa configuration d'usine.

Bonne journée,

..................
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour,

Vous pouvez effectuer une réinitialisation de ma Bbox blanche pour valider vos actions distantes.

Cordialement

Thierry,

Je vous remercie, c'est chose faite. A tout à l'heure par téléphone.

..................
..................

Thierry,

Je ne pourrais finalement pas honorer mon rappel après 19h - toutes mes excuses. N'hésitez pas à me faire un retour sur le fonctionnement de vos services après les dernières manipulations d'aujourd'hui : si le souci devait persister, je me charge de déclencher un incident sur votre ligne dès demain. Je vous confirmerai cela ici-même.

Bonne fin de journée,

..................
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour,

malgré votre intervention le problème est toujours présent .

Cordialement

Bonjour Thierry,

Je vous remercie pour votre retour. Je déclenche l'incident sur votre ligne et reviens ici vous en communiquer les modalités.

..................
..................

Thierry,

Je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de qualité TV sur la ligne FTTH. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Durant la période où le service n’a pas fonctionné celui-ci ne vous sera pas facturé / sera remboursé automatiquement sur la/les factures sur laquelle/lesquelles apparaît/apparaissent l'incident technique. Il n’est pas donc pas nécessaire de nous recontacter pour en bénéficier.

Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délai de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.

Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.

S’il s’agit d’un rendez-vous à domicile, que vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc), vous serez facturé.

N'hésitez pas à suivre le traitement de votre incident depuis votre espace client Bbox via le lien du SMS envoyé ce jour sur votre mobile.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Bonne journée,

..................
..................

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
129 / 750
Bonjour,

Je reprend le sujet que j'ai initié et qui a dévié sur une autre pb pour Thierry.

@Bouygues Team
Je constate comme Thierry des micro saccade sur les chaines TF1 et autres depuis quelques jours. Peut etre depuis la mise à jour 4.60.67 de la box. En tout cas l'agenda coïncide. C'est très gênant, on a l'impression que l'image passe son temps à sauter.
Merci de m'aider.

Concernant le sujet de base Netflix, le seule contournement trouvée dans d'autres topic est la suppression des mise à jour et retirer les mises à jour auto. Pas génial, mais çà limite un peu le pb.

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour Denis,

Désolé de voir que vous avez le même problème que moi mais en même temps cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul (je commençais en penser que nous avions tous des hallucinations à la maison).
Je pense vraiment que cela vient du nouveau firmware car malgré toutes les manipulations que j'ai faites à la demande du service technique et à leur intervention à distance, le problème est toujours présent. Je pense que ce nouveau firmware est trop gourmand en ressource par rapport aux capacités de la box.
Cordialement, Thierry

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
129 / 750
J'ai fait un reset d'usine et c'est pareil. Le match de Hand Féminin était horrible à regarder avec ces micro saccades. Je n'ai pas testé le fait d'utiliser le time shifting, par exemple mettre en pause 5 secondes et relancer la lecture pour voir si les saccades disparaissent en mode différé.
A tester. Mais bon j'en ai assez des rustines, j'ai quitté mon ancien FAI pour ce genre de désagrément et je regrette presque.

Cdt
Denis

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour,

Comme on me l'a demandé par SMS, j'ai appelé le 1064. J'ai eu 4 personnes différentes pendant plus d'1H30 pour me faire refaire les mêmes manipulations pour au final en être au même point. C'est très compliqué d'avoir des personnes compétentes. En effet, on applique des procédures sans comprendre réellement le problème et on raccroche ou on met le client en attente lorsqu'il est trop virulent. Preuve de l'incompétence, ce soir on m'a même proposé de m'envoyer une clé 4G pour résoudre mon problème de TV alors que j'ai la fibre et que j'ai un débit d'environ 500Mo/s.
J'ai fini par avoir un responsable qui m'a promit que ce problème serait résolu d'un un délai de 10 jours et on me promet même un dédommagement (parole, parole, parole...).
Je chante parole, parole, parole car on m'avait déjà promit un dédommagement lors de l'installation parce qu’on m'avait reporté 3 fois le rdv et que j'avais eu affaire a un piètre installateur (j'ai même terminé l'installation moi même). Bien sur, je n'ai eu aucun dédommagement.

Affaire à suivre.

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Thierry, suite à notre conversation, je confirme que la déclaration d'incident est toujours en cours.
Je souhaite cependant que vous m'indiquiez quel type de flux est utilisé par votre décodeur.
Pour cela, appuyez sur la touche maison
allez sur paramètres, en bas
diagnostic TV
TV,
type de flux : merci de m'indiquer le type de flux actif.

A bientôt;

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
282 / 750
Bonjour,

Dans le menu diagnostic TV TV, il n'y a pas le type de flux.
Par contre le profil courant est IPTV HD.
J'ai lancé un test IPTV et le test HD a réussi. Cependant le problème est toujours présent.

Cordialement,

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour les infos.

Je viens de les transmettre aux équipes réseau qui reviennent vers vous le plus rapidement possible.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
129 / 750
Bonjour Thierry,

De mon coté les saccades ont cessé sur les chaines. Pas de sauts durant les travelling.

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
129 / 750
fausse alerte, les saccades sont toujours là.