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Bbox Miami

Comment séparer réseau 2.4 GHz et 5 GHz wifi

Bonjour,

Je n'arrive pas à associer ma rallonge connectée avec l'application Smart Life car il est impossible de le faire sur un réseau supérieur à 2.4ghz.

Or avec mon forfait bbox Ultym j'ai deux réseaux:

  • un 2.4 et 5G
  • un 5ghz

J'essaye de dissocier les deux réseaux sur l'outil de gestion de la bbox mais je ne sais pas comment le faire.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre sur l'outil de gestion bbox?

Merci d'avance

LISA
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STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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bonjour

il faut vous rendre sur https://mabbox.bytel.fr/ depuis un appareil connecté à la bbox
ensuite vous cliquez sur la partie wifi puis paramètres avancés et sur la page affiché vous avez un bouton pour séparer les ssid 2.4 et 5ghz.

cdt

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Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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bonjour

il faut vous rendre sur https://mabbox.bytel.fr/ depuis un appareil connecté à la bbox
ensuite vous cliquez sur la partie wifi puis paramètres avancés et sur la page affiché vous avez un bouton pour séparer les ssid 2.4 et 5ghz.

cdt

LUCAS
LUCAS

LUCAS

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Bonjour, j'ai exactement le même problème avez vous trouver la solution ?

LOUIS
LOUIS

LOUIS

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Bonjour, j'ai exactement le même problème avec une ampoule SmartLife. Toujours pas de solution?

yoyo80s
LIONEL

yoyo80s

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D'accord mais en suite on fait quoi?

J'ai bien les 2 réseaux affichés (2,4 et 5 ghz) mais je ne peux cliquer nulle par pour utiliser l'un ou l'autre.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Bonjour à tous, quelqu'un a trouvé la solution ?
Même problème...
Toute ma domotique est en 2.4GHz, et ma Bbox choisi le 5GHz...
Merci

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Bonjour, même problème...
Ils ont changés leur interface, n'offrant plus la possibilité de choisir entre les 2 fréquences.
Je suis actuellement au téléphone avec leurs ''techniciens''.
Depuis 8h ce matin...
Ils n'ont pas des fiches d'aide à jour...
Ils utilisent l'ancien interface, où le choix était proposé.
Je viens enfin d'avoir une personne qui A COMPRIS le problème.
Qui fait remonter en direct, et j'attends.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

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Bonjour,
Des solutions donc?

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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Bonjour
je relance la discussion car moi aussi je n'arrive pas a séparer la 2.4 GHz.
Car ma caméra IP marche avec le 2.4 GHz et mon téléphone lui est reconnu par la bbox avec le 5 GHz.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Bonjour,
En fait, ici, beaucoup de gens vous explique qu'il suffit d'aller dans les paramètres de la box... Etc.
La plupart ne veulent pas comprendre que l'interface de la gestion à changé !
C'est par le service technique, après une quarantaine de coups de téléphone, que j'ai réussi à trouver quelqu'un qui a compris le problème.
C'est une mise à jour, qui a supprimé cette possibilité.
C'est ''eux'', qui a distance, ont flashé ma box, pour remettre une autre interface qui me permet maintenant de séparer mes deux réseaux, et d'attribuer des morts de passe différents, et d'inhiber ou valider le 5GHz.
Bon courage

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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merci pour ta réponse je vais essayer de les contacter pour faire pareille

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

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Bonjour,

Même problème pour moi... Besoin d'un réseau 2,4 GHz pour mes prises connectées. Depuis l'interface admin, je vois bien les deux réseaux 2,4 et 5 GHz, mais lorsque le réseau 2,4 GHz est sélectionné dans mon téléphone, il m'affiche dans les paramètres fréquence 5 GHz !!! et les prises connectées affiche un message (sélectionner un réseau 2,4 GHz)

J'ai regroupé puis redissocié les 2 réseaux mais le problème persiste toujours !

Je précise que lorque j'ai acheté mes premières prises connectées en fin d'année 2018 cela fonctionnait très bien mais impossible de connecter les nouvelles.

Comment solutionner cela ?

JEAN-PAUL
JEAN-PAUL

JEAN-PAUL

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Bonjour, apparemment pour "Orange" c'est simple alors y-a-t-il le même tuto pour Bouygues ?
Merci d'avance.
Cordialement.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

RACHIDA
RACHIDA

RACHIDA

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Bonjour, Probleme resolu en suivant la reponse de Stephane du 19 novembre 2018: "il faut vous rendre sur https://mabbox.bytel.fr/ depuis un appareil connecté à la bbox
ensuite vous cliquez sur la partie wifi puis paramètres avancés et sur la page affiché vous avez un bouton pour séparer les ssid 2.4 et 5ghz."

PATRICE
PATRICE

PATRICE

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Il faut décocher WPS et tout rentre dans l'ordre. Il est possible ensuite de séparer les 2 bandes ect...

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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Bonjour,
Ayant été perdu également dans cette démarche je vous explique :
Aller sur :
Administration de la Bbox
Dans le cadre "WIFI", cliquez sur "réseaux wifi"
Un bouton "paramètre avancé" cliquez dessus
Un bouton séparé les réseaux va s'afficher et le tour est joué

FLEUR
FLEUR

FLEUR

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ou trouvez vous parametres avances du wifi svp

YVES
YVES

YVES

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Bonjour,
ayant fait face au même problème, on peut en effet le résoudre de la manière suivante (dans les paramètres avancés WiFi).

  • il faut d'ABORD cliquer sur "REGROUPER les réseaux 2.4 et 5 GHz(SSID)"; ça paraît bizarre, mais c'est comme cela qu'il faut procéder...
  • c'est ensuite qu'il faut recommencer cette procédure (revenir sur paramètres avancés des réseau Wifi) en cliquant "SEPARER les réseaux 2.4 et 5
  • les 2 réseaux sont maintenant REELLEMENT séparés; donner alors au réseau GhZ un mot de passe différent du 2.4, et le tour est joué.

MAGALI
MAGALI

MAGALI

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Bonjour. J étais confronté au même problème sur ma box miami pour connecter un thermostat honeywell. J ai appliqué la procédure proposée par Yves G. Du 13 mai 2020 et ça a marché. C est très simple finalement, n hésitez pas a le faire. Merci beaucoup, mon thermostat s est connecté tout seul des que j ai eu terminé.

GÉRARD
GÉRARD

GÉRARD

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Je me permet de mettre à jour la réponse. À ce jour pour connecter vos appareil à la bande 2,4 Ghz c'est simple.
Dans l'interface administrateur, vous aller dans les paramètres avancé de votre wifi.
Vous verrez vos 2 reseau wifi l'un après l'autre ( 2,4 et 5ghz).
Il suffit de cliquer sur le logo en forme de chaîne. Ce logo passera d'une couleur grise à bleu clair.
Ensuite vous changer le mot de passe de votre réseau 5ghz et vous valider !
Vous aurez à partir de maintenant le choix de vous connecter soit sur le 2,4 ou le 5ghz

ALLY
ALLY

ALLY

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J'ai des ampoules yeelight, depuis que je suis passer à la fibre j'ai rencontré ce problème, j'ai appelé l'assistance ils n'ont rien pu malgré toutes les manip qu'on a fait, à savoir séparer les deux wifi et renommer les mots de passe mais sans succès, au fait le wifi 2.4GHZ a une signature 5GHZ, du coup impossible d'appairer les ampoules qui nécessite que le 2.4GHZ, quelqu'un aurait une solution svp ?

YVES
YVES

YVES

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Bonjour,
avez vous essayé la méthode que j'ai expliqué , plus haut, dans ma réponse du 13 mai 2020 ?

ELENA
ELENA

ELENA

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je viens d'essayer cette méthode (message du 13 mai). Elle fonctionne parfaitement. Merci

ADRIAN
ADRIAN

ADRIAN

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Bonjour je peux pas changer les réseaux 2.4 ghz

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Comme vous pour des raisons de domotique il faut absolument du réseau en 2.4 Ghz pour appairer les divers appareil, hors quand je passe par le lien proposé en effet je peux séparer les 2 réseaux mais par la suite j'ai une erreur d'authentification et le réseau en 2.4 saute et ne veux pas se connecté malgré les diverses confirmation que propose le lien. Pourquoi le 2.4 refuse d’être stable ??

YVES
YVES

YVES

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Bonjour,
avez vous essayer cette solution:
-Dans les paramètres avancés WiFi

il faut d'ABORD cliquer sur "REGROUPER les réseaux 2.4 et 5 GHz(SSID)"; ça paraît bizarre, mais c'est comme cela qu'il faut procéder...
c'est ensuite qu'il faut recommencer cette procédure (revenir sur paramètres avancés des réseau Wifi) en cliquant "SEPARER les réseaux 2.4 et 5
les 2 réseaux sont maintenant REELLEMENT séparés; donner alors au réseau GhZ un mot de passe différent du 2.4, et le tour est joué.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

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Bonjour,

Je viens d'appeler le 1064, ne pouvant accéder à la gestion Bbox via l'appli, Message d'erreur.

Un technicien super compétent, c'est rare, mais cela existe et il faut le dire!!! Merci monsieur.
Il a tout dissocié le 2.4 et le 5.Modification MDP etc
Comment si j'avais 2 connexions une 2.4 et une 5.
Je me suis connectée sur la 2.4Gh et l'ai pu installer ma prise connecté.

KUNG
KUNG

KUNG

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Ntm slp pite

SOFIA
SOFIA

SOFIA

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Bonjour
Comment fait ton pour changer le mot de passe lorsque on les a séparer ?

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Equipe

Bonjour Sofia,

Vous pouvez vous aider ce support : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/secur...

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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