Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Impossible d'accéder aux panel Bbox avec un DNS différent

Bonjour, depuis quelques jours, il est impossible d'accéder à l'interface d'administration de la Bbox si le DNS utilisé est changé. C'est-à-dire que si j'utilise le DNS de Google (8.8.8.8) ou celui de Cloudflare (1.1.1.1), la page me renvoie une erreur "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN".

Le truc c'est que je n'avais jamais eu ce problème avant depuis des années. Depuis que l'adresse pour accéder à l'interface est passée de 192.168.1.254 à mabbox.bytel.fr, impossible d'utiliser un autre DNS.

SEVERINE F.
SEVERINE F.

SEVERINE F.

Niveau
0
3 / 100
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

le passage en SSL de l'administration Bbox (obligation de sécurité imposé par les navigateurs comme chrome) oblige d'avoir le DNS en auto par défaut ça c'est le protocole qui exige cela.

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

le passage en SSL de l'administration Bbox (obligation de sécurité imposé par les navigateurs comme chrome) oblige d'avoir le DNS en auto par défaut ça c'est le protocole qui exige cela.

cdt

XAVIER C.
XAVIER C.

XAVIER C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Et dans le cas ou on utilise exclusivement les DNS d'un service tiers, comment faire pour "joindre" a nouveau l'interface de la bbox ?
Dans le contexte d'une utilisation de la box en "bridge" et avec un routeur/réseau entièrement configuré, je trouve assez contraignant de devoir changer mes DNS sur un portable, dans le seul but de manager ma box..
Y a t'il une solution de contournement (autre que "changez vos dns") de prévu ?

GERARD J.
GERARD J.

GERARD J.

Niveau
0
54 / 100
Si vous utilisez des DNS spéciaux qui ne connaissent pas un site, vous pouvez habituellement l'ajouter dans votre fichier "host" local
Par exemple dans W10 c'est dans C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
il faut ajouter 192.168.1.254 mabbox.bytel.fr
... ou demander au gestionnaire du DNS que vous utilisez de faire l'ajout dans le sien ...
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=122&t=2...
http://www.finalclap.com/faq/213-windows-fichier-hosts-dns

CARMEN C.
CARMEN C.

CARMEN C.

Niveau
0
20 / 100
bonjour

Moi je n'ai pas touché le DNS et pourtant impossible de revenir sur l'interface. C'est quoi d'abord le DNS ?

Je n'y change que le mot de passe, le SSID ou le canal wifi.

samedi 1er décembre 2018

CARMEN C.
CARMEN C.

CARMEN C.

Niveau
0
20 / 100
Problème résolu en faisant ce que dit guizmo ici
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1802675-interface-administration-box-innacessible

"Aller dans les paramètres de la carte réseau -> Protocole IPv4 -> Propriétés -> Dans le serveur DNS préféré, mettre 192.168.1.254. Laisser l'auxiliaire vide. Fermer et relancer."