Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de réseau local

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de réseau local : je n'ai plus de visibilité sur Windows entre les machines connectées et je ne peux plus utiliser mon imprimante Wifi.

La seule solution trouvée est de redémarrer la box mais le problème se répète spontanément sans que j'en comprenne l'origine.

Auriez-vous une idée ?

Cordialement.

Réponses

Bonjour
Il y a eu une MAJ windows , il y a quelques jours.
Essayé en éteignant toutes les machines. Re boot de la box et ensuite reconnexion des Pc.
Sinon, il faut aller voir du côté du réseau local, l'utilitaire de problème parfois les résous

Bonjour,

Effectivement le redémarrage de la box solutionne momentanément le problème mais il revient spontanément.

J'ai lancé l'utilitaire de résolution Windows qui n'a rien trouvé d'anormal.

C'est un peu ennuyeux de devoir redémarrer la box à chaque fois que je veux utiliser mon imprimante ou accéder au réseau....

Par curiosité, j'ai testé le réseau avec une machine sous Windows 7 et c'est exactement le même problème : aucune visibilité sur le réseau et pas moyen d'utiliser l'imprimante Wifi. Si je redémarre la box, tout fonctionne normalement.

Le problème ne provient donc pas d'une mise à jour de Windows 10 mais sans doute de l'interconnexion avec le routeur.

Y'a t'il eu une mise à jour récente de la box qui expliquerait ce phénomène ?

L'imprimante est connectée directement au routeur en Wifi, il n'y a pas de partage du matériel via l'OS. C'est vrai que j'ai déjà eu des soucis avec Windows et l'ancien Groupe Résidentiel mais je ne crois pas que le souci vienne d'un paramètre système puisque mon vieux PC sous Windows 7 est aussi impacté.

Bon, j'ai fini par trouver tout seul : le problème vient du programmateur de coupure du Wifi. Quand il rétablit la liaison Wifi après un arrêt programmé, aucune machine ne peut plus s'identifier sur le réseau local. Cela n'impacte pas l'accès à Internet, seulement le routage en local.

Le syndrome de la mise à jour moisie a encore frappée : avant la mise à jour, tout fonctionne nickel et tu es très satisfait ; après la mise à jour, ça déconne joyeusement et tu perds des heures à essayer de solutionner la livraison de bugs tout frais...

Plus qu'à attendre la prochaine mise à jour pour réutiliser la programmation en espérant qu'il n'y ait pas de nouveaux dysfonctionnements.

LOIC R.
LOIC R.

LOIC R.

Niveau
0
11 / 100
Exact Merci beaucoup pour ton aide !!!!!!!

ANNABELLE L.
ANNABELLE L.

ANNABELLE L.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
même souci depuis la dernière mise à jour de la box. Le redémarrage de la box rend l'accès à l'imprimante pendant une durée (très) limitée. C'est vraiment pénible. Et, bien sûr, pas de communication officielle autour de la résolution de ce BUG !

DENIS P.
DENIS P.

DENIS P.

Niveau
0
21 / 100
Après plusieurs nuits de recherche je tombe enfin sur ce sujet, j'avais des problèmes de perte d'UDP (en particulier d'OSC) entre certaines machines (mais pas toutes, ce qui rendait le problème difficile à cerner !) . Merci de m'avoir donné l'idée simple de redémarrer la BBox et vivement une mise à jour non buggée.

YANNICK D.
YANNICK D.

YANNICK D.

Niveau
0
42 / 100
Même souci de mon coté avec une imprimante HP: le SSID est bon, l'imprimante est connectée en WIFI, cela fonctionne après un reboot de la box DSL, mais à un moment, cela ne fonctionne plus, la box DSL ayant changé l'adresse IP de l'imprimante apparemment. Le support contacté par téléphone me dit que leur contrat s’arrête à la fourniture d'internet et ne peux m'aider! ON me propose de changer la box "pour voir si ca résouyt le problème". J'en doute car ca semble etre un problème logiciel. J’éteins le WIFI de la box la nuit, je vais essayer sans l'éteindre, et si ca marche, ben pas besoin de changer de box, juste d'opérateur (je suis chez Bouygues depuis 2 semaines, et outre ce problème, la décodeur TV est tombé en panne est a du être changé...et dire que leur box ont au moins 3 ans!).

C'est clair que depuis quelques mois et la diffusion des derniers firmwares, c'est vraiment le bazar : réseau local instable, programmateur wifi inutilisable, imprimante wifi au fonctionnement erratique dans mon cas.

Ça donne pas trop envie de rester...

SÉBASTIEN D.
SÉBASTIEN D.

SÉBASTIEN D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème. Après le rétablissement de la connexion WiFi suite à une coupure programmée, mes appareils connectés en WiFi sont incapables de se "voir" (pinger entre eux) jusqu'à un redémarrage de la box et ce même avec des IP fixes.

Alors qu'un appareil connecté en WiFi est capable de pinger un appareil connecté en filaire.

Est-ce que quelqu'un du support est capable de nous donner une date de résolution de ce bug svp?

Bonjour,

Il est question d'une mise à jour de la box "vers" mars 2019 qui pourrait (peut-être) solutionner ce problème. (dixit le forum BBox Mag). Pour l'instant, aucune nouvelle de la chose...

Le seul hic, c'est qu'il semblerait que les techniciens soient incapables de reproduire ce dysfonctionnement (info de février), ce qui n'est guère rassurant (surtout cinq mois après l'apparition du problème !).

Rien d'autre à faire qu'à attendre.

SÉBASTIEN D.
SÉBASTIEN D.

SÉBASTIEN D.

Niveau
0
22 / 100
Merci pour la réponse...to be continued...

Bonjour,

La dernière mise à jour n'a rien solutionné : toujours ce problème de réseau local....

Cinq mois après avoir déployé un firmware buggué, les techniciens de Bouygues ne sont toujours pas en mesure de comprendre et de résoudre leur boulette. Pas de quoi pavoiser....

FLORIAN L.
FLORIAN L.

FLORIAN L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je vais up ce sujet mais c'est pas grave,

Merci pour votre aide et en rebootant ma bbox j'ai pu pinger me autres appareils sur le wifi.

Hier j'ai appelé l'assistance bouygues pour leurs faire part du probleme et la personne m'a repondu : Je ne peux pas vous aider.

Puis je suis tombé sur ce sujet et je viens d'appeler bouygues a nouveau, je lui ai annocé que j'avais 14 ans, ce qui est réél, puis en lui parlant de ping il était déjà perdu, et quand je lui ai dit que j'hébergais un site web encore plus perdu :(

Il m'a mit en attente puis au bout d'une minute a raccroché.

Je suis surpris de l'incompétence du soit-disant support "technique".