Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le bagot crée des instabilités (+baisse de débit), échange de box ?

Bonjour,

J'ai un message qui revient depuis plusieurs semaines sur le panneau de contrôle de la box :

"Bagot sur le port 1 du switch.
Le bagot crée des instabilités sur les connexions des équipements associés à ce port. Vérifiez le branchement du câble Ethernet sur le port de la Bbox ainsi que sur votre équipement.
Si le câble est défectueux veuillez le remplacer."

J'ai essayé de changer de port ethernet sur la box (mon pc étant branché en filaire), et le message revenait, simplement en changeant le numéro du port. (j'ai aussi testé d'autres port ethernet sur mon pc, même résultat).
Qu'à cela ne tienne, je me suis dit que c'était le câble ethernet. J'en ai donc acheté un neuf. Rien à y faire le message revenait constamment.
Je suppose que c'est donc la box qui est en cause.

Autre point, quelques temps après l'apparition de ces messages, mon débit a diminué, et de manière permanente. En débit descendant, je tournais autour de 1000Ko/s, maintenant impossible de passer au dessus de 800Ko/s.
1000Ko/s n'était déjà pas terrible à 2 sur la connexion, alors à 800Ko/s ça commence franchement à poser des problèmes.

Une autre solution pour régler ce problème ? Une nouvelle box ?

Merci pour votre aide.

DAVID R.
DAVID R.

DAVID R.

Niveau
0
30 / 100
points

Aucune réponse