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Bbox

Quand c'est pas ma femme qui boude c'est la box ^^

Bonjour,
Ma box déconne depuis env 3 jours, elle redémarre seule 3 à 4 fois par jour sans aucune raison apparente, il ne reste que le voyant de vieille allumé tout le reste est éteint puis tout revient un peu comme si j'avais redémarré ma box.

J'ai cherché le souci mais rien internet fonctionne bien, le téléphone aussi, mes valeurs de DB et de connections sont bonnes

Si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa merci

Shoumy59
TEDDY B.

Shoumy59

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Sébastien B.
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Bonjour Teddy,

Afin de gagner du temps sur ce diagnostic qui s'éternise je vous propose de changer la box qui semble de toute évidence être en fin de vie.
L'échange peut se faire soit en boutique Bouygues Télécom (pas forcement à proximité et délais de 24h pour l'activation de la nouvelle box) soit en Relais colis (en général plus proche que les boutiques Bouygues Télécom mais délais de 72h pour l'acheminement du matériel et nécessité d'imprimer le bordereau de retour depuis l'espace client box).
Que préférez vous ?

Sébastien, Bouygues Telecom
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Autres réponses

Claire A.
Claire A.

Claire A.

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Equipe

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, pouvez-vous effectuer le diagnostic ci-après : http://po.st/diag ?

A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci pour votre confiance, Claire, conseillère Bouygues Telecom

Shoumy59
TEDDY B.

Shoumy59

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Bonjour,
Merci de votre aide.

Voilà la réponse
"Nos vérifications ne montrent aucun dysfonctionnement sur vos services Bbox.

Vous constatez toujours une panne ?

Commençons ensemble votre dépannage."

Ce qui est logique, vue que lorsque qu'elle ne redémarre pas ça fonctionne super bien.

J'ai fais une restauration d'usine pour voir si il n'y avait pas de conflit mais ça ne change rien.

Shoumy59
TEDDY B.

Shoumy59

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Personnes pour m'aider ? les déconnections toute les 2h c'est pénible à la longue

Je suis allé au bout de la procédure qui ma fait un reset bbox mais rien ne change

Mark A.
Mark A.

Mark A.

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Bonjour, veuillez nous excuser pour le délai de réponse.
Votre Bbox est-elle branchée sur une multiprise électrique, ou en direct sur le mur ?

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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Shoumy59
TEDDY B.

Shoumy59

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bonjour,
en direct sur la prise mural sans multiprise, je n'ai pas eu de souci en 7 ans d'internet et 4 ans chez Bouygues, rien n'a changé depuis le temps.

Les bornes orange sont récentes et à 500 mètres de la maison

Je pense que la box rend l’âme personnellement...

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

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Bonjour Teddy,

Pouvez-vous nous communiquer le numéro de série de votre bbox (15 chiffres)?

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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Shoumy59
TEDDY B.

Shoumy59

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Bonjour,

Voici son numéro >> 125216439507486

Shoumy59
TEDDY B.

Shoumy59

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ça va faire 10 jours que j'ai ma box qui redémarre toute les 2h et personnes peut rien faire?
c'est fou quand même, autant je peux le comprendre quand on a un souci qui n'est pas régulier mais là, je vois vraiment pas pourquoi personne ne peut me trouver de solution

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Teddy,

Votre ligne apparait stable à notre niveau.

Votre box est-elle branchée sur une multiprise ou une rallonge téléphonique ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Shoumy59
TEDDY B.

Shoumy59

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Bonjour j'ai déjà répondu à cette question un peu plus haut...

Donc non ça fait depuis 2013 que rien n'a changé pas de multiprise pas de rallonge et tout fonctionné bien jusqu’à la semaine dernière

Shoumy59
TEDDY B.

Shoumy59

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test via dégrouptest, car j'ai vue que pour regarder des vidéos en wifi sur n'importe quel appareil, il me faut beaucoup de chargement

Débit descendant : 6599 kbps (805.5 Kio/s) - Débit montant : 3953 kbps (482.5 Kio/s) - Ping : 19 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - ‎27‎/‎11‎/‎2018‎ ‎16‎:‎34‎:‎15 - Test n°390036971

Si personne ne me répond avant vendredi je changerai d'opérateur merci

Shoumy59
TEDDY B.

Shoumy59

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STATISTIQUES
Date et heure 27.11.2018 16:51:10 Durée de fonctionnement 42 minutes Date de première installation 5.11.2014 Nombre de démarrages 50

Harold
Harold C.

Harold

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Bonjour,

Lors de ce test, vous étiez connecté sur quelle fréquence wifi (2.4Ghz ou 5Ghz) ? Aviez-vous d'autres périphériques de connectés à votre Bbox (décodeur, téléphone, PC, console, tablettes, switch, routeur...) ?

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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Shoumy59
TEDDY B.

Shoumy59

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5ghz comme depuis 2014 et le même nombre d'appareil connecté depuis ce temps-là "1 pc, 1 tv en vieille, 2 tel et 1 ipad en wifi qui ne fonctionne pas et un DD en réseau..."
je ne pense pas que c'est le nombre d'appareil connecté qui fait que ma box redémarre et avant je n’attendais jamais pour voir une vidéo ou aller sur un site alors que maintenant j’ai des temps de chargement

Franchement au lieu de me saouler avec des réponses qui n'ont aucun sens, soit vous êtes compétant et vous réglez le souci, soit vous me dites clairement que vous n’êtes pas capable et je vais voir ailleurs.
Ca comment à faire long et vos questions du style "vous êtes sur une multiprise" alors que la box redémarre comme-ci je lui avais demandé, commence vraiment à me prendre la tête.

Merci

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

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Bonjour Teddy,

Afin de gagner du temps sur ce diagnostic qui s'éternise je vous propose de changer la box qui semble de toute évidence être en fin de vie.
L'échange peut se faire soit en boutique Bouygues Télécom (pas forcement à proximité et délais de 24h pour l'activation de la nouvelle box) soit en Relais colis (en général plus proche que les boutiques Bouygues Télécom mais délais de 72h pour l'acheminement du matériel et nécessité d'imprimer le bordereau de retour depuis l'espace client box).
Que préférez vous ?

Sébastien, Bouygues Telecom
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Shoumy59
TEDDY B.

Shoumy59

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Bonjour,
OK pour le changement via relais, boule et bil's waziers de préférence mais au final je vous laisse le choix.

Merci

Gaëlle C.
Gaëlle C.

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Bonjour,

Désolée pour le délai de réponse, je viens de valider l'échange en point relais colis, je n'avais pas le Bil's dans la liste, j'ai donc choisi le point relais suivant :

CARREFOUR MARKET
140 RUE JEAN JAURES
59286 ROOST WARENDIN

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Shoumy59
TEDDY B.

Shoumy59

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Bonjour

Grace à Sébastien B. et au changement de box j'ai trouvé enfin le souci.

Je rappel mon problème de base : La box redémarre environ toute les 2h, Elle reboot de la même façon que lorsque je le fais via 192.168.1.254

La box, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle crée apparemment un conflit avec mon DD EXT connecté dessus en usb, pourtant je n’avais aucun souci depuis 2015

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce souci, d’après d’autre forum >> https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=122&t=2...
Quand je retire l'usb la fonctionne correctement, dès que je connecte un appareil en usb le souci revient de nouveau…

Problème de firmware ou de mise à jour de la box? La question est posée

Merci à la personne qui pourra m'aider, les autres conseillées qui n'y connaissent rien passer votre chemin