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Ma facture

numéros spéciaux surtaxés 665

Bonsoir
Je viens de constater sur ma dernière facture 1,99 euros pour un numéro spécial 665. Après consultation des forums, il semblerait que ce soit la personnalisation de mon annonce de répondeur et c'est facturé en hors forfait. De plus, il est préenregistré sur la SIM, et sans connaître cette information, les clients se font tous avoir. J'ai donc effectué le changement de numéro pour accéder à mon répondeur (660, lui gratuit). Entre temps, 1,99 euros en moins pour seulement 8s d'appel pour se rendre compte que c'était une arnaque, facturé 1mn par Bouygues et la personnalisation du répondeur non effectuée. Combien de clients arnaqués avant de nous informer et d'arrêter ces abus? Quel est le moyen de porter réclamation et comment demander le remboursement de cette surfacturation abusive?
Un client mécontent

CELINE D.
CELINE D.

CELINE D.

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Réponses

BRUNO B.
BRUNO B.

BRUNO B.

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Bonsoir,
Même probléme que vous.
Je suis également sans solution pour annuler cette facturation honteuse.
Un autre client mécontent.

Laetitia T.
Laetitia T.

Laetitia T.

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Equipe

Bonjour Céline
En effet nous ne prenons pas en charge le remboursement de ce numéro qui concerne la personnalisation de votre répondeur , j en suis navrée , si besoin un lien explicatif est ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/premier...
Vous souhaitant une agréable journée

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
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CHANTAL G.
CHANTAL G.

CHANTAL G.

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Il n'y a aucune indication concernant le numéro 665 qui apparait dans le mobile et on pense au départ qu'il s'agit du répondeur! Facturer cette prestation sans information est une arnaque déguisée confirmée par la réponse "nous ne prenons pas en charge le remboursement de ce numéro".
J'attends donc le remboursement de cette somme de 1,99 euros sur ma prochaine facture, car je me suis fait piéger, comme une pléiade de nouveaux utilisateurs.
Bouygues est dans la complète illégalité, pratiquant une escroquerie à bas prix pour chaque client piégé (beaucoup ne réagissent pas, à tort) mais les sommes dérobées sont au final très importantes.
J’invite donc ce fournisseur à rentrer rapidement dans la légalité car je ne compte pas en rester là.
En cas de défaut de remboursement sur la prochaine facture, j’informerai les services de la Répression des Fraudes dans un premier temps J’invite chacun d’entre vous à faire de même car ce type d’escroquerie n’a pas lieu d’être.

ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

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Bonjour,
Même problème pour moi.
Pourtant l'arrêté du 10 juin 2009 relatif à l'information sur les prix des appels téléphoniques aux services à valeur ajoutée est clair :
"L'information sur le prix doit être communiquée par un message gratuit en début d'appel, d'une durée qui ne peut être inférieure à 10 secondes. Un signal sonore matérialise la fin de cette information et la mise en application des conditions de prix annoncées."
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JO...
Ici, ce n'est pas le cas. Préciser le tarif d'un numéro sur une grille tarifaire ne vous dispense pas de respecter la loi !
De plus, à compter du 1er mars 2018, tous les opérateurs de téléphonie doivent proposer gratuitement et sans seuil une option permettant de bloquer les communications (appels, SMS et MMS) à destination de certains numéros surtaxés (article L. 224-54 du Code de la consommation).
J'avais activé cette option au niveau de mon compte il y a environ 1 mois.
Il faut 5 jours à BT pour me préciser s'il me rembourse ou pas.
Décidemment, pour un non respect de la loi, je trouve ce délai bien long.

LAURENT O.
LAURENT O.

LAURENT O.

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Et un de plus.... Vivement la mi mars que je puisse mettre fin à mon forfait.

CHANTAL G.
CHANTAL G.

CHANTAL G.

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J'attends toujours mon remboursement de 1,99 euros ce jour 22 décembre! Ces escrocs (il n'y a pas d'autre qualificatif pour cette société qui ne respecte pas la loi) font la sourde oreille.
Comme je suis tenace, grave erreur de croire que je vais laisser tomber.
Pour ceux qui lisent ces messages: fuyez vite, prenez un forfait ailleurs!

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

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Equipe

Bonjour Laurent,

J'ai tenté de vous contacter sur votre mobile. Je vous ai laissé un message vocal. Comme indiqué dans celui-ci, la communication est bien partie de votre carte SIM. Si vous le désirez, je peux mettre en place une restriction pour éviter les communications vers les numéros spéciaux. Qu'en pensez-vous?

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Chantal,
Je vais prendre en charge votre demande, rassurez-vous!
Je vous fais parvenir un message en privé, à tout de suite.
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

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Réponse de BT sur le service de blocage des numéros surtaxés :
Bonjour,
Comme convenu ensemble, je reviens vers vous avec la réponse concernant votre facture du décembre.
Après vérifications, nous constatons que le numéro appelé 665 (personnalisation du répondeur) n'est pas bloqué par l'option de Blocage, donc il reste décompté du forfait. L'information est bien visible sur notre site. Aucun geste commercial vous sera accordé. Pour gérer vos lignes simplement, rendez-vous sur l'Espace Client : http://po.st/ECM

Merci de votre confiance.

Aimée
Votre Conseiller de clientèle

ANDRE C.
ANDRE C.

ANDRE C.

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Et moi aussi.... mécontent

VÉRANE V.
VÉRANE V.

VÉRANE V.

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Bonjour, je viens de m'apercevoir que sur ma facture j'ai aussi été prélevé de 1.99 euros pour avoir appelé ce numéro. Je crois comprendre que c'est pour la personnalisation du répondeur hors il n'était mentionné nul part qu'il était surtaxé ce numéro. Je vois que la pratique à la limite de la fraude continue.

Bonjour,

Je vous envoie un message privé pour vous venir en aide que vous trouverez dans votre boîte email.
Pensez à vérifier vos spams et courriers indésirables.

A tout de suite.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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BRUNO V.
BRUNO V.

BRUNO V.

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Une belle arnaque de chez bouygues le prix de l'appel devrait être communiqué comme tous les numéros surtaxés ma fille qui est mineure c'est fait escroquer.
1,99 € par des milliers de consommateur représente une belle somme d'argent pour l'empire bouygues.
Il faut balancer l'arnaque sur tous les rėseaux sociaux

SOPHIE M.
SOPHIE M.

SOPHIE M.

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Et 1 de plus qui tombe dans cette arnaque !!!
Rien n'indiquais que cette option était payante !!! Dès de demain je résilie ! Inadmissible cette façon de faire ..

CATHERINE F.
CATHERINE F.

CATHERINE F.

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Bonjour même problématique que vous et même ressenti. Une vraie arnaque de la part de bouygue !!!!!

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

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Equipe

Bonsoir Catherine,

Je vais vous renseigner et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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