Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Vitesse service Internet

Bonjour,

J'ai un service Bbox Ultym Fibre, et ces dernières jours j'ai noté un ralentissement de mon service internet, j'ai débranché la box tele, j'ai désactivé le wi-fi, j'utilise un câble ethernet, et je n'ai toujours pas le même vitesse qu’autrement. D’après le site http://bouyguestelecom.speedtest.net j'ai les valeurs:

PING ms - 18
DOWNLOAD Mbps - 234.73
UPLOAD Mbps - 252.85

J'ai toujours eu beaucoup plus depuis l’installation de mon service fibre.

Cordialement,

JOSIANA
JOSIANA

JOSIANA

Niveau
0
45 / 100
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Si votre offre ( a voir dans le compte client) vous propose 1 Gb/s vous êtes en droit de demander une assistance du service technique.
Je l'ai fait pour ma ligne en passant par l appli "EspaceClient".
Vous pouvez aussi passer par ici》https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Josiana,
le débit varie selon plusieurs facteurs.
Toutefois, sachez que le débit dont vous disposez est plus que confortable pour la TV, l'enregistrement en streaming, le jeu, et le téléchargement.

Cordialement,
Adrien

JOSIANA
JOSIANA

JOSIANA

Niveau
0
45 / 100
Je ne suis pas d'accord, car je ne peux faire les mêmes choses que je faisais avant! Je ne crois non plus que cela soit la meilleur réponse a quelqu’un que paie et attend un débit jusqu’à 1Gb/s, il est ou ce débit? Ah, oui, il je m'ai oublié, il varie selon plusieurs facteurs...

Cordialement,

Bonsoir Josiana,
le débit annoncé est un débit théorique et varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment le nombre de périphériques connectés, et l'utilisation que vous en faites.

Votre ligne fonctionne parfaitement.

Cordialement,
Adrien

JOSIANA
JOSIANA

JOSIANA

Niveau
0
45 / 100
Je ne peux faire les mêmes choses que je faisait avant, j'ai débranché la box télé, j'ai déconnecté le wi-fi et je passe par câble ethernet, j'ai que mon ordi branché, et je sens toujours de diferences dans le débit de mon internet, et vous dites que ma ligne fonctionne parfaitement, quand je suis à +/- 20 % de la vitesse vendu, cela n'est pas 50 %, c'est 20 %!!! Donc je souhaite si possible une analyse un peau plus d'accord avec ma diferente entre débit real et théorique, c'est a dire, quelque chose d'autre que un copier coller comme réponse aux questions des clientes. Si possible bien sur. Merci.

Bonsoir Josiana,
encore une fois, le débit de 1Gb/s annoncé sur les offres est un débit théorique qui dépend des caractéristiques techniques de votre ligne.
Vous bénéficiez d'une qualité de services optimale, et, dans le cadre d'une utilisation normale (TV, Téléphonie, Jeux en ligne, Streaming, Téléchargements, Mail, Internet, Musique...) votre ligne ne souffre d'aucuns dysfonctionnements.

Cordialement,
Adrien

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Si votre offre ( a voir dans le compte client) vous propose 1 Gb/s vous êtes en droit de demander une assistance du service technique.
Je l'ai fait pour ma ligne en passant par l appli "EspaceClient".
Vous pouvez aussi passer par ici》https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

JOSIANA
JOSIANA

JOSIANA

Niveau
0
45 / 100
Merci pour vos réponses Mr Adrien.

Je ferais cela glucose, merci pour votre aide!!!

JEAN-LOUIS
JEAN-LOUIS

JEAN-LOUIS

Niveau
0
21 / 100
Je me joins à ce fil de discussion pour vous faire part que de mon coté aussi depuis quelques jours j'ai une perte de débit que je n'avais pas.
J'ai toujours eu pratiquement 1Gbt et la je ne dépasse plus les 60Mbt.
Peut on savoir ce qu'il se passe j'étais chez Orange je n'ai jamais eu ce genre de souci avant de passer chez Bouygues le service commercial m'a garanti que je garderais mon Débit et la c'est devenu la looze.
Je transfert de Gros fichiers(50GoMin) depuis un serveur externe maintenant il me faut trois plombes pour faire le transfert.
Merci de rétablir ce bordel Vous le prendriez comment si je vous payais en faux billet?

MARIE-PIERRE
MARIE-PIERRE

MARIE-PIERRE

Niveau
0
24 / 100
250 Mbps sur une fibre sur une offre à 1Gbps ce n'est pas du tout Normal !
A mon avis ça doit venir du PC en lui même qui ne doit pas supporter de tel débit et qui reste bloqué à ce débit.

2eme cas : Il peut y a voir un défaut physique sur votre ligne fibre (Atténuation trop haute) mais ça reste rare .

3eme cas : La carte Gpon est saturé dans ce cas il faut soit en mettre une nouvelle ou la changer avec du 10G-EPON .

Bonne journée

GILBERTE
GILBERTE

GILBERTE

Niveau
0
25 / 100
En ce qui me concerne et après une multitude de démarches téléphoniques et en boutiques l'installation de la fibre est nulle test de réception 17.49 Mb/s - envois 30.60 Mb/s ... minable. Je ne parle même pas du service du service assistance clients minable aussi et d'une impolitesse. Ma seule satisfaction c'est d'avoir déconseilles mes 3 voisins d'aller chez BOUYGUES.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
10 / 100
je pense que bouygue est très mal servi et il faut changer d’opérateur

JEAN-LOUIS
JEAN-LOUIS

JEAN-LOUIS

Niveau
0
21 / 100
C'est clair il faut dégager de chez bouygues.
Perso depuis 15 jrs je constate une perte de
30% de mon débit mais ils te sortent que tout va bien et qu'ils ne feront rien.
Moi en tout cas je sais quoi faire arriver à terme je me casse je vais même tout virer de chez bouygues ligne internet mobile moi et tout mes proches.