Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Options payantes activé sans mon consentements. Comment me faire rembourser ?

Bonjour, cela fait 2 mois que je suis facturé de 2 options payantes que je n'ai jamais souscrit. Je trouve cela inadmissible, je suis très déçu de Bouygues.
Les options sont :

• Internet Week end illimité
  • Tv BBOX (je n'ai même pas la télé...)

J'exige un remboursement et une compensation pour le temps perdu.

YOAN
YOAN

YOAN

Niveau
0
22 / 100
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Il semblerait que des services internet+ aient été activées via la connexion internet de votre mobile.

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Ma consommation, puis à cliquer sur ""voir le détail"" dans dépassement hors forfait et enfin sur « gérer mes abonnements » en bas de page.

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ ou plus simplement sur le site web de l'éditeur.
Vous pouvez faire une réclamation auprès de leur service. (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur ""maîtriser mes dépenses"".

Bonne journée,

Laetitia, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Yoan,
ces options ont été activées depuis votre espace client dont vous seul en avez l'accès.
Ces activations ne sont pas à l'initiative d'un conseiller Bouygues Télécom.

Néanmoins, si vous souhaitez résilier ces options, rendez-vous sur votre espace client, rubrique "Mes options et services". Cliquez alors sur l'option à résilier, puis cliquer sur "Résilier".

Internet Week-end illimité vous permet de bénéficier de l'internet mobile sans réduction de débit, le week-end, même si vous avez consommé la totalité de votre enveloppe data.
B.Tv vous permet de regarder la télévision sur votre ordinateur/tablette/mobile grâce à l'application B.Tv.

Cordialement,
Adrien

YOAN
YOAN

YOAN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Adrien,
Je ne sais pas si vous travailler pour Bouygues Telecom ou non mais ce que vous avancez est faux. J'ai retracé l'activation :

• Le 31 Aout j'appelle le service client car le service pour changer d'adresse ne fonctionne pas (d'ailleurs on me facture 5€ alors que le site ne fonctionnait pas; encore une très belle action de la part de Bouygues).
  • 10 min plus tard je reçois trois SMS : Option Frais traitement service client est active
  • Option WE : internet illimité est activé
    Option BTV illimitée illimité

Pensez-vous vraiment que c'est moi qui est activé les deux options WE et BTV en même temps que le service client qui a activé l'option "Frais Traitement service (qui je suppose correspond au 5€) ?

Je n'ai jamais activé ces options, et c'est bien Bouygues qui les as activé.

Yoan

Bonjour Yoan,
l'option "Frais de traitement" correspond bien aux 5€.
En ce qui concerne les options illimité week-end et B.Tv, vous en avez bien demandé l'activation.

Si vous souhaitez résilier ces options, rendez-vous sur votre espace client, rubrique "Mes options et services". Cliquez alors sur l'option à résilier, puis cliquer sur "Résilier".

Cordialement,
Adrien

YOAN
YOAN

YOAN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Merci de me communiquer l'enregistrement de ma conversation du 30/08/2018 avec le conseiller. Je n'ai jamais demandé l'activation de ces options payantes. Pourquoi aurais-je activer une option pour avoir la Télé alors que je n'ai pas la télé chez moi ?

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
10 / 100
j'ai exactement le même problème avec ces deux options.
Il y a trois mois déjà un problème du même type.
J'ai obtenu le remboursement.
Cela devient scandaleux et malheureusement l'opérateur ne semble pas ou peu filtrer ces démarches abusives et malhonnêtes. Peut-être en profite-t-il?

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
32 / 100
Je n'utilise aucune option.Ma ligne ne me sert qu'à telephoner.A 93 ans,je n'ai besoin de rien d'autre

MICHELLE
MICHELLE

MICHELLE

Niveau
0
10 / 100
J'ai moi même subi la même chose pour 4 options:
B.tv - TV en direct 10,00 4,55 5,00
· Option Week-end internet illimité 20,00 4,17 5,00
· Contrôle parental premium 20,00 2,50 3,00
· Pack sécurité Norton 20,00 4,17 5,00
Je n'ai rien demandé non plus et pour info, je n'ai pas d'enfants en bas âge (contrôle parental" pour qui???
Je souhaite être remboursée également. C'est scandaleux de procéder de la sorte! Cela fait presque 20 ans que je suis chez Bouygues, j'ai jusqu'à présent vanté vos services, mais je n'hésiterai pas à changer d'opérateur en cas de refus de remboursement.
Michelle DUBOIS

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
243 / 750
Idem, des options à 5 euros par semaine se mettent en place toutes seules, il semblerait donc que des hackers soient payés par des partenaires de Bouygues télécom pour activer ces achats à distance, c’est un grand classique chez eux. Tout comme la personne au bout du fil qui semble ne rien comprendre, qui vous promet un remboursement qui ne vient jamais, quelle arnaque, tout est calculé pour que, par défaut, vos paramètres soient comme un gruyère dont on aurait enlevé la croûte ( il faut, une fois escroqué de quelques euros, aller faire un obscur paramétrage dans votre onterface client afin d’éviter de nouvelles mésaventures ! )

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
243 / 750
D’ailleurs je vais vous donner la solution pour éviter que ça ne se reproduise ( puisque personne ici ne vous aide à remédier à ces très étranges et récurrents piratages ) : vous allez sur la ligne concernée dans votre compte client, à dépassement de forfait « Voir le détail», là cous allez tout en bas de la page à gauche, il y a un lien minuscule « maîtriser vos dépenses ». Vous définissez vos seuils de bloquage à zéro euro et le problème est réglé ( une fois qu’on s’est bien fait arnaquer, ça va sans dire !! )

Laetitia
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Il semblerait que des services internet+ aient été activées via la connexion internet de votre mobile.

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Ma consommation, puis à cliquer sur ""voir le détail"" dans dépassement hors forfait et enfin sur « gérer mes abonnements » en bas de page.

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ ou plus simplement sur le site web de l'éditeur.
Vous pouvez faire une réclamation auprès de leur service. (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur ""maîtriser mes dépenses"".

Bonne journée,

Laetitia, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
243 / 750
C’est gentil mais vous ne faites que répéter ce que je viens de dire plus haut. Il y a belle lurette que j’ai bloqué ces achats intempestifs venus de nulle part. Toujours autant de mauvaise foi malgré des années de pratiques illicites, à mon tour de vous donner un conseil de pro du web, sécusisez cos scripts. À qui profite le crime si ce n’est aux actionnaire de Bouygues dans ce type de piratage ? Ce fil est déjà un faiseau d’undices puisque je ne suis pas un cas isolé. J’espère qu’un juge se saisira un jour de l’affaire et forcera vos emplyeurs à sécuriser leurs scripts !!! Ça fait des années que ça dure cette histoire et personne n’a jamais entendu parler de problèmes de ce type chez Orange ou Free, alors ressaisissez vous et arrêtez de mettre la tête dans le sable ! Bonne journée

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
243 / 750
Laetita, vous dites « sur le site de l’éditeur » c’est qui l’éditeur ? Arrêtez, vois allez me faire rire, c’est Bougues le responsable de ses scripts, c’est sur son site qu’on s’inscrit pas chez ses partenaires ( ou appellez ça des escrocs, comme vous voulez ).
Bonne soirée.

JEANNETTE
JEANNETTE

JEANNETTE

Niveau
0
45 / 100
Bonjour
Moi aussi j ai été arnaquée par bouygues sur " option intenet + " pendant 2 mois .
est ce que vous avez été remboursé ? si oui , quelles sont les demarches à suivre ? merci

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je tiens à vous rassurer l'achat internet + a été supprimé et nous avons bloqués les achats payant pour éviter ce genre de désagrément pour les prochaines fois.

Je vous joins un lien avec toutes les informations reliées à ses achats :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Jessica, Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

Niveau
0
11 / 100
A mon tour de me faire arnaquer par Bouygues! Même problème, on me facture 3 options payantes que je n'ai jamais demandées ( Norton, contrôle parental et being sport). Bouygues affirme que je l'ai ai activé par téléphone et qu'ils ont envoyé des messages de confirmation sur mon portable. Evidemment je n'ai aucune trace de ces messages! Je vais étudier comment lancer une procédure collective contre Bouygues dont les pratiques frauduleuses durent depuis des années.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
243 / 750
Si j’ai bien suivi les options internet + ont été supprimées en mai 2019 et la personne ci-dessus ien encore de se faire arnaquer il y a deux mois !!!
Faut arrêter, remboursez les gens et passons enfin à autre chose ! Ils ont bien raison de râler !!!