Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Je n'ai plus de 4G avec la seconde carte de l'offre multi SIM

Plus de connexion internet mobile avec la seconde carte SIM de l'offre multi SIM depuis près d'une semaine.

LIONEL K.
LIONEL K.

LIONEL K.

Niveau
0
2 / 100
FABRICE P.

FABRICE P.

Niveau
0
95 / 100
Alors à ceux qui ont comme moi une tablette Samsung Tab S3 (ça peut marcher pour d'autres tablettes de la même marque), si vous avez eu une mise à jour Androïd récente, il se peut que les paramètres de l'APN aient "sauté".
Moi je suis aller dans "paramètres"/"Connexions"/"Réseaux mobiles"/"Nom des points d'accès"
Là vous devez trouver "Bouygues Internet" et en cliquant dessus j'ai rentré les paramètres suivants :
Nom : Bouygues MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : 62.201.129.226
Port : 8080
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS :
MCC : 208
MNC : 20
Type d’authentification : aucun(e)
Type d’APN : internet + mms
Protocole APN : IPv4
Support : (j'ai tout coché) 3G+, GPRS, EVDO_B, EDGE, UMTS, LTE, HSPAP, HSDPA, HSUPA
Type d'opérateur du réseau virtuel mobile : Aucun(e)

ça re-fonctionne en ce qui me concerne.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (0)

Oui (3)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Adrien
ADRIEN B.

Adrien

Niveau
3
4758 / 5000
Bonjour Lionel,
il est possible que l'option ait été désactivée.
Rendez-vous sur votre espace client mobile, puis dans la rubrique "Mes options et services", vérifiez que l'option MultiSim soit bien activée.
Si cette dernière est activée, je vous invite à contacter le service clients au 1064 (appel gratuit depuis une ligne Bouygues).

Cordialement,
Adrien

FABRICE P.
FABRICE P.

FABRICE P.

Niveau
0
95 / 100
Cette panne semble devenir récurrente car j'ai la même signalée sur un autre post, que s'est il donc passé ?

FABRICE P.
FABRICE P.

FABRICE P.

Niveau
0
95 / 100
Bien alors si vous avez eu comme moi il y a peu de temps (le week-end dernier) une mise à jour système Androïd sur votre tablette Samsung, il y a de forte chance que le soucis vienne de là, car ma carte multi sim fonctionne très bien dans un autre téléphone.
Maintenant, il reste à trouver ce qui ne va pas dans cette mise à jour ...

FABRICE P.
FABRICE P.

FABRICE P.

Niveau
0
95 / 100
Alors à ceux qui ont comme moi une tablette Samsung Tab S3 (ça peut marcher pour d'autres tablettes de la même marque), si vous avez eu une mise à jour Androïd récente, il se peut que les paramètres de l'APN aient "sauté".
Moi je suis aller dans "paramètres"/"Connexions"/"Réseaux mobiles"/"Nom des points d'accès"
Là vous devez trouver "Bouygues Internet" et en cliquant dessus j'ai rentré les paramètres suivants :
Nom : Bouygues MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : 62.201.129.226
Port : 8080
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS :
MCC : 208
MNC : 20
Type d’authentification : aucun(e)
Type d’APN : internet + mms
Protocole APN : IPv4
Support : (j'ai tout coché) 3G+, GPRS, EVDO_B, EDGE, UMTS, LTE, HSPAP, HSDPA, HSUPA
Type d'opérateur du réseau virtuel mobile : Aucun(e)

ça re-fonctionne en ce qui me concerne.

POIRIER A.
POIRIER A.

POIRIER A.

Niveau
0
71 / 100
Bonjour,

Même problème également, après 1 heure avec Bouygues et 1 heure avec Honor, aucune solution.
J'ai finalement trouvé par mes recherches internet: il faut modifier l'APN et mettre ipv4 au lieu de ipv6. N'oubliez pas d'enregistrer les changements.
Et voila, ça fonctionne...

FABRICE P.
FABRICE P.

FABRICE P.

Niveau
0
95 / 100
On peut aussi rentrer :
Protocole APN : IPv4/IPv6
Protocole d'itinérance APN : IPv4/IPv6
ça marche aussi (comme ça on a les deux au cas où)

JEROME M.
JEROME M.

JEROME M.

Niveau
0
10 / 100
Merci pour votre aide ,après 3 mois de galère avec Bouygues. Maintenant ça marche

REGIS L.
REGIS L.

REGIS L.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
Suite à mise à jour du logiciel debut novembre plus de 4G ... Après plusieurs appels au service clients et technique reconfiguration de la tablette avec le service technique toujours pas de 4G il m' a été dit que la carte SIM était à changer ... Après plusieurs réclamations je reçois au bout de plus 2 semaines une nouvelle carte SIM et toujours pas de 4G ... Ce soir après 5 minutes sur le forum reparamétrage et voilà ça fonctionne .... Merci le forum, merci Fabrice .

MARTINE F.
MARTINE F.

MARTINE F.

Niveau
0
11 / 100
Merci Fabrice. Galère depuis 3 semaines avec Bouygues. J'ai effectivement changé le protocole APN et ça a marché avec l'option IPv4/Ipv6.

FABRICE P.
FABRICE P.

FABRICE P.

Niveau
0
95 / 100
A la base, Bouygues n'y est pour rien car il me semble bien que c'est au travers de la dernière mise à jour Androïd (plus particulièrement celle de Samsung en ce qui me concerne) que les paramètres ont été modifiés par défaut.
Par contre, les services techniques de Bouygues auraient pu faire un tant soit peu de recherche sur le sujet afin de trouver cette origine du dysfonctionnement.