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Comment ne plus subir d'ajouts d'options non demandées ?

Bonjour,

On m'informe que mon contrat sera modifié à moins que je ne fasse la démarche de refuser l'option que l'on prétend m'ajouter unilatéralement (option appel illimité vers les mobiles de France métropolitaine, avec 3 euros à payer en plus chaque mois).

Ceci est inacceptable. Si je veux des options, c'est à moi de les demander explicitement.

J'attends donc, dans les plus brefs délais, la confirmation que ce genre de désagrément ne m'arrivera plus jamais.

Bien cordialement.

BERTRAND P.
BERTRAND P.

BERTRAND P.

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Réponses

Adrien
ADRIEN B.

Adrien

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Bonjour Bertrand,
l'enrichissement de votre offre est proposé de façon automatique pour vous permettre de bénéficier de tous les services Bouygues Télécom avec votre offre.
Lorsqu'un enrichissement est effectué sur votre abonnement, vous recevez un SMS ainsi qu'un mail vous en notifiant.

Néanmoins, si vous souhaitez conserver votre offre actuelle, vous avez la possibilité de décliner l'enrichissement depuis cette adresse :
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolue

Cordialement,
Adrien

DRISSIA B.
DRISSIA B.

DRISSIA B.

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Idem chez moi.

***********************************************

Chère cliente, cher client,

Nous vous confirmons que votre option Pack de sécurité Norton, 2 mois à 50% puis à 5,00 euros TTC / mois est active.

Vous pouvez vous connecter 24h/24 et 7j/7 sur votre Espace Client en toute sécurité pour consulter les options que vous détenez et en souscrire de nouvelles.
Depuis le site : bouyguestelecom.fr/mon-compte/
Depuis l'application mobile : m.ec.bytel.fr/appli
Si vous ne parvenez pas à cliquer sur le lien, copiez-le dans votre navigateur internet.

Si vous avez souscrit sur un canal de vente à distance (par internet ou par téléphone), vous disposez d'un délai de 14 jours pour renoncer à vos services.
Pour plus d'information sur votre droit de rétractation, rendez-vous sur le site bouyguestelecom.fr rubrique tarifs et conditions

Nous vous remercions de votre confiance.

A très bientôt,

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

****************************************

JE N AI ABSOLUMENT RIEN SOUSCRIS.
Sachez que la vente forcée est un délit, et que même pour 2.50€, je refuse ABSOLUMENT vos options.

JE DEMANDE LE REMBOURSEMENT DES 2.50€

DRISSIA B.
DRISSIA B.

DRISSIA B.

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De retour pour mise a jour.

Le professionnel a obligation d'information du consommateur.
Article L111-1 du code de la consommation :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Le professionnel a obligation de confirmation des offres souscrites
l'article L121-19-2 du code de la consommation

Sans retour explicite me confirmant

1 - L'annulation de la dite offre
2- Le remboursement des sommes indues prelevées sur mon compte bancaire, meme minimes.

je saisirais la DGCCRF de ce cas intéressant de vente forcée.

Adrien
ADRIEN B.

Adrien

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Bonsoir Drissia,
l'ajout d'options entre dans le cadre de votre offre, qui vous permet également de bénéficier des tarifs préférentiels proposés par Bouygues.

Lorsque votre forfait et vos options sont modifiés, que ça soit avec ou sans surcoût, vous recevez une notification par mail ainsi que par SMS.
Vous avez la possibilité de renoncer à cette modification en vous rendant à l'adresse suivante :

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolue

Il me semble qu'en cas de rétractation, Bouygues vous rembourse les sommes prélevées dans le cadre de cette modification (à confirmer).

Cordialement,
Adrien

DRISSIA B.
DRISSIA B.

DRISSIA B.

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" Il me semble qu'en cas de rétractation, Bouygues vous rembourse les sommes prélevées dans le cadre de cette modification (à confirmer). "

Je suis cela de près, question de principe.
J'ai une assistance juridique - que j'ai souscrite volontairement en plus , oui oui, cela arrive, - autant faire travailler les professionnels.
Marre des abus en tous genres. Les gens ne sont pas tous stupides, et je vais le démontrer. ... Pour 2.50€ si nécessaire, et surtout pour le PRINCIPE.

Adrien
ADRIEN B.

Adrien

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Bonsoir Drissia,
je vous informe que mes propos n'engagent que moi, n'étant affilié à Bouygues Télécom sous aucune forme quelle qu'elle soit ;)

Cordialement,
Adrien

DRISSIA B.
DRISSIA B.

DRISSIA B.

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Désolée.
Je vous pensais modo ou opérateur de cette plate forme.

Rien de personnel de toute façon, uniquement une bonne rage contre ce genre de pratiques.

Bouygues a bien changé. Il est temps de me réveiller.

Adrien
ADRIEN B.

Adrien

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Bonjour Drissia,
sachez toutefois que Bouygues Télécom n'est aucunement dans l'illégalité.
Lorsque vous souscrivez à une offre Bouygues (mobile ou box), vous acceptez l'enrichissement éventuel de votre offre, enrichissement qui entre dans le cadre de la garantie d'accès aux dernières promotions et autres services de Bouygues Télécom.

Par ailleurs, Bouygues Télécom est dans l'obligation de vous prévenir de ce changement tarifaire, et c'est effectué par mail ainsi que par SMS.

Enfin, Bouygues doit vous permettre de renoncer à cet enrichissement, sans surcoût, et c'est possible depuis
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolue
dès lors que vous recevez la notification de modification.

Je vous invite à lire les Conditions Générales de Services pour en savoir plus :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Cordialement,
Adrien

BERTRAND P.
BERTRAND P.

BERTRAND P.

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J'avais bien compris que l'on pouvait refuser le changement avancé, et c'est ce que j'ai fait immédiatement.

Ma demande concerne les prochaines "évolutions" de ce genre. Je ne veux pas avoir une démarche à faire à chaque fois que quelqu'un invente une nouvelle façon d'augmenter ce que je paye.

Ma demande est donc de ne plus recevoir aucune proposition avec "accord automatique". Je veux bien envisager de changer une offre, mais par défaut la réponse doit être "non".

Merci donc d'adapter vos procédures pour ne plus me "proposer" d'évolutions du contrat.

Adrien
ADRIEN B.

Adrien

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Bonsoir Stephane,
je vous renvoie à mon dernier message, en réponse à Drissia.

Cordialement,
Adrien

Bonjour,

On va regarder ça , quel est le numéro de compte client de la ligne concernée par votre demande svp ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DRISSIA B.
DRISSIA B.

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Bonsoir.

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolue
Cette adresse pour renoncer a l option me donne ceci

Aucune de vos lignes ne correspond aux critères nécessaires pour afficher cette page.

Impossible donc de renoncer a l option, sauf a résilier maintenant et payer le premier mois a prix réduit: 2.50€ pour une option que je n'ai pas commandée.
Mais ou est le bon sens a payer un produit que je n'ai pas demandé expressément, impossible a refuser.
Pour le quel je n'ai pas confirmé expressément ma volonté d'achat.
Qui plus est sans periode de rétractation.
Bouygues prétendrait il refaire à sa sauce les lois de ce pays??

Je maintiens que cela ne va pas se passer ainsi!
Soit je suis remboursée, soit je vais faire un barouf a la DGCCRF et porter plainte.

PS à Damien G
Qu'entendez vous par numéro de compte client?
Je suis connectée sur ce forum par mon ID "Mon compte".
Qui plus est, impossible d'afficher des informations personnelles ici en public.
Je suis preneuse de toute info pour indiquer mon refus de l'option, autrement que ce que j'ai fait jusqu a présent: y renoncer dans mon compte/mes options et services, mais cela ne supprimera pas la facturation des 2.50€ du mois en cours, et c'est bien la que le bat blesse !!

Voici un screen de ce que j'obtiens quand je suis le lien pour renoncer a cette option sans frais
https://i.postimg.cc/dVDQMq0P/screen.png

Adrien
ADRIEN B.

Adrien

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Bonsoir Drissia,
votre numéro de client est disponible sur vos factures.

Cordialement,
Adrien

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

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Equipe

Drissia,

J'ai tenté de vous contacter sans succès au 0660xxxx10. Comme demandé dans mon message vocal, merci de m'indiquer à quel moment je peux vous recontacter.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DRISSIA B.
DRISSIA B.

DRISSIA B.

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Bonsoir.

Je suis joignable a ce numéro relativement souvent en journée. Entre 11h et 15 h est un bon créneau.
Si je ne pouvais répondre, le téléphone de la ligne fixe est aussi une option.

En après midi,sur le fixe, vous pourriez tomber sur mon mari.
Si tel, était le cas, vous pouvez considérer que je lui laisse complète procuration pour parler avec vous de nos soucis.
Il porte le meme nom que moi, puisque c'est mon mari.

BERTRAND P.
BERTRAND P.

BERTRAND P.

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Pour ce qui me concerne, 6189014
Merci.

Bonjour,

Je vous confirme que le nécessaire a été fait pour annuler le pack de sécurité Norton. Rassurez-vous, j'ai procédé à une régularisation pour vous éviter de payer l'option. Merci de votre confiance.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
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DRISSIA B.
DRISSIA B.

DRISSIA B.

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Merci beaucoup