Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bluetooth désactivé miami box

Bonjour, nouveau client (3 jours) je m'aperçois que le bluetooth est désactivé sur mon décodeur tv miami.
bien entendu ni la télécommande ni aucun périphérique bluetooth ne peux de connecter.
Lorsque je vais dans diagnostics, le bluetooth est simplement désactivé (off) et lorsque je clique sur réparer, l'écran devient noir et se fige.
j'ai contacté le service client qui m'a dit que le bluetooth de l'ensemble des box a été désactivé suite à des dysfonctionnements, en attente d'une mise à jour, sauf qu apparemment je suis le seul à me plaindre de cela.
Le firmware du décodeur est le 3.51.11.
bien entendu j'ai du faire au moins 10 redémarrages et autant de restauration d'usine, qui n'ont rien changé.
qqun pourrait il m'aider ou m'en dire plus ?
Merci !
Cordialement

PIERRE-JEAN P.
PIERRE-JEAN P.

PIERRE-JEAN P.

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Bonjour Pierre-Jean,
sur le boîtier Miami, vous avez un petit bouton (sur l'un des côtés ou à l'arrière) qui permet de modifier l'état du Bluetooth.

Pour renouveler l'appairage de la télécommande :
Appuyez simultanément sur le touches 7 et 9 de la Miami Voice
Attendez que le voyant rouge clignote, puis relâchez.
Après quelques secondes d'utilisation, lors de l'appui sur une touche, le voyant vert s'allumera indiquant une liaison bluetooth.

Cordialement,
Adrien

PIERRE-JEAN P.
PIERRE-JEAN P.

PIERRE-JEAN P.

Niveau
0
21 / 100
merci pour votre réponse, ces actions ont déjà été faites et répétées des dizaines de fois également, rien à faire, le bluetooth reste désactivé dans le diagnostic.
la télécommande est fonctionnelle car elle apparaît sur mon smartphone, la box elle n'apparaît nulle part, logique puisque le bluetooth n'est pas actif.
moi je pense vraiment à une panne du Bluetooth sur la box tout simplement, car qu'elle que soit la manip que je fais, le Bluetooth reste sur off.
sans compter que si j'ai bien compris le bluetooth n'est pas desactivable sur la miami, donc si la il est désactivé c'est qui est à mon avis en panne.

Bonsoir Pierre-Jean,
dans ce cas, je vous invite à contacter le 1064 (appel gratuit depuis une ligne Bouygues) pour effectuer un diagnostic et, éventuellement, le remplacement de votre équipement.

Cordialement,
Adrien

PIERRE-JEAN P.
PIERRE-JEAN P.

PIERRE-JEAN P.

Niveau
0
21 / 100
voilà j'ai apellé le service client mais alors ce fut laborieux, le premier conseiller m'a affirmé que le bluetooth avait été désactivé volontairement par Bouygues en raison de nombreux conflits... Pas convaincu.
La second alors lui la palme du débile qui m'a affirmé assez violemment que le bluetooth n'existait pas sur la box miami, je passe les détails de cet abrutis, si les appels sont enregistrés, faites vous plaisir...
le 3eme,plus conciliant mais complètement incompétent ma gardé 1h pil poil au téléphone à me faire faire des manipulations que j'ai fait 500 fois pour finalement déclarer la box défectueuse que j'ai faite changer au club bouygues Télécom le plus proche. (elle s'est révélée finalement plus que défectueuse puisque problème de Bluetooth, WiFi ainsi que le processeur qui est monté jusqu'à 70 degrés et pour finir le conseiller n'a même pas réussi à prendre la main sur ma box à distance .......
en gros, je suis plus calé que eux quoi non mais lol.
nouvelle box miami branché, et bien entendu aussitôt branché aussitot Bluetooth appairé !
c'était donc un vrai problème hardware, puisque chose que le service client n'a pas compris, le bluetooth NE SE DESACTIVE PAS sur Android TV, c'est clair et net, donc si il ne marche pas c'est qu'il est cuit c'est tout, pas besoin de chercher des manips fantômes. sauf que eux nous font chercher un bouton on/off qui n existe pas.
enfin bref 3 ème jour d'abonnement quoi............. je dois avouer que c'était du très très lourd.
à bon entendeur, merci en tous cas Adrien pour vos réponses, le service client est à revoir surtout au niveau de la formation matériel et l'écoute... vraiment ils faut qu'ils écoutent mieux, on est pas tous des abrutis.
en passant la personne en boutique était tres sympa, et elle m'a fait comprendre que le service client par téléphone.... oulala !
Bref au plaisir de ne plus avoir à faire à eux !

Bonsoir Pierre-Jean,
je suis navré que vous ayez rencontré des soucis d'incompréhension avec le service client.
Le principal étant que votre problème ait été résolu ;)

Cordialement,
Adrien

ANTOINE S.
ANTOINE S.

ANTOINE S.

Niveau
0
34 / 100
Il faut écrire à la CNIL, car Bouygues , vu la puissance du Bluetooth, doit certaiment faire du comptage des équipements Bluetooth qui arrivent chez vous, mesurer le taux d’equipements, le nombre de personnes qui viennent chez vous, même les log sont cryptés. C’est pour ça que Bouygues vous connaît si bien....