Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Capte mal domicile ?

Je capte mal au sein de mon domicile, 1 voire 2 barres en appel et en 4g.
Coupure lors de mes appels, ou conversation achuré dans n'importe quel endroit de la maison, meme la veranda !
Que faire ? Est-ce normal ?
Car je n'ai pas ce soucis ailleurs et au travail, et pourtant j'habite dans une grande ville !

FRANÇOIS D.
FRANÇOIS D.

FRANÇOIS D.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Bonjour François,
il est possible que vos murs empêchent les ondes de passer convenablement, ou que vous soyez situé à distance égale entre deux antennes relais.

• Avez-vous vérifié l'état du réseau à l'extérieur de votre domicile ?
  • Pourriez-vous me dire quelle est la ville concernée (NE PAS donner votre adresse complète) ?

Cordialement,
Adrien

FRANÇOIS D.
FRANÇOIS D.

FRANÇOIS D.

Niveau
0
33 / 100
Ma maison est une maison classique 1930, donc je ne pense que les murs y soient pour quelques chose .
A 1metres de ma maison même constat, une barre en plus parfois. J'habite actuellement Roubaix. Métropole lilloise normalement très bien couverte en couverture réseau !

Aucun incident en cours n'a été signalé dans votre ville.
Je vous invite à éteindre puis rallumer votre mobile.
Si cela ne résout pas le problème, je vous invite à réaliser un test croisé.

Ce test consiste à insérer votre carte SIM dans un autre mobile, et une autre carte SIM dans votre mobile.
De cette façon, nous pourrons cibler le problème et savoir s'il vient du mobile, ou de la carte SIM/du réseau mobile.

Cordialement,
Adrien

FRANÇOIS D.
FRANÇOIS D.

FRANÇOIS D.

Niveau
0
33 / 100
J'ai déjà réalisé cette démarche sans résolution du problème, avec la carte sim orange de ma compagne je capte le même nombre de barre mais pas ce problème de achurage et de coupure de conversation ! Carte sim évidemment inséré dans mon téléphone actuel pour test croisé, j'ai aussi essayer de forcé mon téléphone sur le réseau Bouygues 2g même constat !

Il s'agit simplement d'une mauvaise couverture réseau, et vous ne pourrez pas faire grand chose.
Néanmoins, si la situation se dégrade de plus en plus, je vous invite à contacter le service client Bouygues au 1064 (appel gratuit depuis une ligne Bouygues, depuis un autre opérateur, se référer à sa grille tarifaire).

Cordialement,
Adrien

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
2
1720 / 2000

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sebastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SARAH L.
SARAH L.

SARAH L.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J’ai moi aussi le meme probleme depuis que j’ai emménagé dans mon nouvel appartement en mars dernier. Je vous avez déjà contacté, mais pas de solution trouvé. Ça va faire bientôt un an et c’est extrêmement pénible. Je ne peux pas téléphoner de chez moi, et je loupe tous mes appels!

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
2
1270 / 2000

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive.

A quelle adresse rencontre-vous cet incident ?

Nicolas, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MAUD V.
MAUD V.

MAUD V.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous François. J'ai vérifié la couverture du réseau (j'habite dans la petite couronne de la région parisienne). je suis censée avec une souper couverture 2G, 3G et 4G et pourtant, mes appels coupent à 2s, 10s de communication. C'est épuisant.
Pourrait-ce être la carte SIM qui a un problème ?

FRANÇOIS D.
FRANÇOIS D.

FRANÇOIS D.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Maud,

Essayé d'appeler le service client, c'est ce que j'ai fait et je capte légèrement mieux. Mais plus trop de problème de coupure et de achurage des conversations. Ils ont mis une semaine à régler le problème car normalement ils ont intervenue sur l'antenne.
J'espère pour vous que le problème se réglera ! C'est quand-même bizarre que parfois habitant dans une grande ville on se retrouve dans une telle situation !

MAUD V.
MAUD V.

MAUD V.

Niveau
0
21 / 100
Merci François,

j'ai effectivement appeler le service après vente. On m'a répondu qu'il y a avait de la saturation sur le réseau 4G et m'a conseillée de passer en 3G. Cela va légèrement mieux. Le technicien m'a proposé de refaire un point dans quelques jours.
Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une très joyeuse fin d'année.
Maud