Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Connexion impossible sur certains sites sécurisés via internet mobile, wifi OK

1/ Nature du problème

Certains sites via navigateur ou via une application sont inaccessibles par internet mobile, notamment les sites sécurisés (https). Ces mêmes sites sont parfaitement accessibles par wifi.

Chrome (android) retourne l'erreur suivante: DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN ce qui laisse supposer un problème du serveur DNS utilisé pour les connexions mobile.

2/ Etapes à suivre pour reproduire le problème

Par exemple, tenter de se connecter à l'adresse suivante: https://m.ingdirect.fr

Le site est inaccessible, Chrome retourne DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Via l'application éditée par le même organisme, l'erreur suivante est obtenue: "Aucune connexion détectée"

3/ Reproductibilité

100%

EMMANUEL B.
EMMANUEL B.

EMMANUEL B.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Aller dans options avancées. Mettre en mode statique et ensuite au 1er DNS encoder 8.8.8.8 et au 2ème DNS: 8.8.4.4
et le problème sera résolu! c est un dns de google

EMMANUEL B.
EMMANUEL B.

EMMANUEL B.

Niveau
0
43 / 100
Merci pour votre réponse. Cependant, il n'est pas possible de modifier l'adresse du serveur DNS pour les connexions mobiles (4G), la méthode que vous décrivez ne concerne que les connexions wifi.

Adrien
ADRIEN B.

Adrien

Niveau
3
4758 / 5000
Bonjour Emmanuel,
en effet, il n'est possible de modifier les DNS uniquement sur une connexion WiFi/Ethernet.

Concernant le site m.ingdirect.fr je parviens parfaitement à y accéder depuis mon mobile sous réseau Bouygues Télécom (4G).
Néanmoins, sur leur site, il est fait mention d'une maintenance ce Samedi 10 Novembre 2018 de 9h à 18h.
Tentez à nouveau de vous connecter pour voi si le problème persiste.
Si tel est le cas, n'hésitez pas à revenir vers nous pour tenter de solutionner le problème.

Cordialement,
Adrien

EMMANUEL B.
EMMANUEL B.

EMMANUEL B.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Adrien,

Merci pour votre réponse.

J'arrive en effet à accéder à la page indiquant la procédure de maintenance. A Noter toutefois que je rencontre ce problème depuis de nombreuses semaines. Je tente à nouveau dès que le site est en ligne et vous tiens informé.

Très bon weekend à vous.

Emmanuel

Adrien
ADRIEN B.

Adrien

Niveau
3
4758 / 5000
Bonsoir Emmanuel,
il n'est néanmoins pas exclu que votre navigateur ait rencontré un problème, au même titre que Bouygues.

Dans la mesure où vous arrivez à accéder à la page sur laquelle un message de maintenance est affiché, le problème ne devrait plus se poser.
Dans le cas contraire, je vous invite à vider le cache de votre navigateur.

Cordialement,
Adrien

EMMANUEL B.
EMMANUEL B.

EMMANUEL B.

Niveau
0
43 / 100
Bonsoir Adrien,

Merci à nouveau pour votre réponse.

J'avais tenté de vider le cache et toutes les données utilisateur de l'application dédiée, sans succès. Cependant, mon OS utilise Chrome en tant que "system webview". J'ignore si le cache est partagé pour les deux utilisations (navigation classique et webview pour les applications) ou si l'utilisateur est différent.

Je poursuis les investigations :)

Cordialement,
Emmanuel

EMMANUEL B.
EMMANUEL B.

EMMANUEL B.

Niveau
0
43 / 100
Juste une petite mise à jour pour confirmer que pour l'instant, tout fonctionne correctement.

ALEXANDRE K.
ALEXANDRE K.

ALEXANDRE K.

Niveau
0
21 / 100
Exactement le même souci. (Site web ou application)
Et changer le DNS mobile (avec une appli comme DNS Changer) ne change rien.
Aucun souci en WiFi

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
53 / 100
Exactement le même problème aussi. Et j'ai le même soucis si je me connecte depuis mon ordinateur via la 4G de mon téléphone.
Emmanuel, qu'as-tu changé pour que ça fonctionne ?

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
53 / 100
Un autre site qui ne fonctionne pas : https://www.castorama.fr

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
53 / 100
J'ai trouvé une solution dans mon cas : il faut modifier les paramètres du réseau mobile (mmsbougtel.com) et mettre "Protocole APN : IPv4" au lieu d'IPv6.
Voir ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/884680-parametrer-apn-telephone

ALEXANDRE K.
ALEXANDRE K.

ALEXANDRE K.

Niveau
0
21 / 100
Résolu grâce à Clément J. :

Je complète en précisant que :

• Protocole APN : IPv4 (au lieu de IPv6) = NOK sur ing
  • Type d'APN : J'ai rajouté ",supl" au reste, ce qui fait "default,mms,xcap,supl) --> ING OK

Et c'est bon pour moi.

Conclusion :
J'ai dû modifier 2 choses.
Indice : J'ai un téléphone chinois (Xiaomi Mi8 version global)

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
53 / 100
Ah, moi je n'ai pas eu besoin d'ajouter "supl". Etrange...
J'ai aussi un Xiami (A2 Lite).

STÉPHANE B.
STÉPHANE B.

STÉPHANE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

étant possesseur d'un xiaomi A1 sur réseau bouygues, j'ai rencontré le même problème de connexion au site ing en 4g (en wifi pas de souci). Merci pour vos explications, elles m'ont permis de régler ce désagrément qui traînait depuis 2 mois sans que personne ne puisse me proposer une solution.
Dans mon cas, il a fallu modifier IPV et ajouter supl.
Merci encore.

BAPTISTE D.
BAPTISTE D.

BAPTISTE D.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je possède également le même problème (ing, dns non résolu, pas de réception MMS non plus) avec mon Xiaomi A2 lite.
J'ai essayé la solution de passe ipv4/6 en ipv4 mais après redémarrage je passe sur le réseau 3g et sans accès internet...
Clément J, peux tu partager quels sont tes paramètres d'APN exact stp ?
Merci pour vos idées

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Baptiste.
J'ai les paramètres donnés dans ce post : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/884680-parametrer-apn-telephone

GAURA R.
GAURA R.

GAURA R.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, merci Clement et Alexandre, ca fais 4 mois que j'ai ce probleme et que personne avais la reponse ... J'ai du ajouter supl et modifier ipv4 aussi.
J'ai une MI8 global egalement
Thanks encore

MARINE B.
MARINE B.

MARINE B.

Niveau
0
11 / 100
merci merci merci !!! je n'arrivais plus à accéder à mon appli de banque ni au site mobile de ma banque (Xiami Mi8). Dans mon cas il fallait passer de ivp4/ivp6 à ivp4
en espérant que ça règle aussi mon pb de point d'accès mobile à distance (connection ordi/téléphone OK mais internet ) : pas testé encore