Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bouygues va-t-il enfin se décider à prendre sérieusement en charge les problèmes de ses clients (erreur G0031)

Bonjour,

Suite à un emménagement le 8 septembre dernier, j'ai installé ma box et le décodeur (Ultym, connexion vdsl) dans mon nouveau domicile.
Si je bénéficie bien de la connexion internet, je n'ai en revanche toujours pas la télévision.
Malgré d'innombrables appels au 1064 et la bonne volonté des conseillers, le problème n'a jamais pu être résolu.
Cette erreur (G0031) est pourtant connu de Bouygues puisqu'elle apparaît à plusieurs reprises sur ce forum.
Je suis sur le point aujourd'hui d'envoyer une lettre de mise en demeure et de procéder dans la foulée à la résiliation du contrat qui me lie à Bouygues (je suis client depuis bientôt 20 ans) si rien n'est fait rapidement.
Cordialement.
J.S

JOHN S.
JOHN S.

JOHN S.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

JOHN S.
JOHN S.

JOHN S.

Niveau
0
23 / 100
8 jours et toujours aucune réponse.... En revanche Bouygues n'a pas oublié de me prélever pour des services dont je ne bénéficie même pas !
Scandaleux.
Je sais donc ce qu'il me reste à faire.

JOHN S.
JOHN S.

JOHN S.

Niveau
0
23 / 100
A toutes fins utiles, voici le courrier de mise en demeure que j'envoie ce jour :

Service Consommateurs
Bouygues Telecom
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX

Lettre R/AR

Objet : Mise en demeure

Madame, Monsieur,

Suite à un déménagement en date du 8 septembre 2018, j’ai dû souscrire à l’offre Bbox Ultym Internet - TV – Téléphonie.

Le 11 septembre, un technicien d’Orange est intervenu à mon domicile.
Le 14 septembre, un message de Bouygues m’indique que mon offre est activée.
À la réception de mes équipements le 21septembre, j’ai procédé aux branchements de ma Bbox et de mon décodeur.

Si je bénéficie bien de la connexion internet depuis cette date, ce n’est en revanche pas le cas pour la télévision malgré mes multiples appels (16 au total) à votre service client qui n’a jamais été en mesure de régler un problème pourtant connu de vos services puisque l’erreur « G0031 » dont je suis victime affecte de nombreux clients comme en attestent les messages qu’ils ont pu déposer sur votre forum.

Je vous rappelle que dans l’article 3.1 de vos conditions générales de service vous vous engagez : « Pour nos Services Fixes : mise en service dans un délai de 30 jours à compter de la date de souscription. En cas d’intervention d’un technicien à votre domicile, ce délai est décompté à partir de la date à laquelle l’Installation a été réalisée » et dans l’article 3.2 : « En cas de dépassement de ce délai, vous bénéficiez, sauf faute de votre part, sur demande écrite d’un dédommagement correspondant au nombre de jours où le Service n’a pas été fourni. Il prend la forme d’un avoir pour les Forfaits des Services Mobiles, d’un report de la durée d’utilisation de votre crédit pour carte prépayée ou du versement d’1€/ jour dans la limite de 30 jours pour les Services Fixes ».

Je vous rappelle par ailleurs qu’en tant que prestataire de service vous êtes soumis à une obligation de résultat et non seulement de moyens comme le consacrent les jugements UFC contre Tiscali/TGI de Paris 5 avril 2005, Familles de France et UFC contre Free/ TGI de Paris/22 février 2006, UFC contre Wanadoo/10 janvier 2006/TGI de Versailles, UFC contre Neuf-Cegetel/3 mars 2006/TGI de Nanterre.

À défaut de remise en état du service dans le délai sus-précisé et conformément à l'article 3.4 de vos conditions (voies de recours), je me verrai dans l'obligation de saisir le Juge de Proximité près le Tribunal d'Instance compétent pour ma commune, en l'espèce le Tribunal d'Instance de Caen afin qu'il vous impose :
• La remise en état du service dans les plus brefs délais
• Une astreinte en cas de dépassement du délai de rétablissement
• Le versement de dommages et intérêts
• Le remboursement total des périodes dont je n'ai pu bénéficier des services pour lesquels je paie un abonnement et dont je n'ai pas été dédommagé.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.