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Bbox

Interface d'administration de la Box innacessible

Bonjour,
J'essaye d'accéder à mon interface d'administration de ma Bbox via http://gestionbbox.lan
Je tente plusieurs mot de passes et un antispam de 2 minutes me bloque. Je clique pour réinitialiser mon mot de passe. J'appuie sur le bouton wifi de ma Box, je sauvegarde le nouveau mot de passe et quand j'essaye d'accéder à l'interface, j'ai l'erreur :

Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de mabbox.bytel.fr.
Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

(J'ai essayé sur plusieurs navigateurs).

Je redémarre ma box, la page de connexion s'affiche, je rentre le nouveau mot de passe, le chargement se bloque. Je rafraîchit et j'ai encore l'erreur qui est revenu.

Que faire ?

ALEXANDRE L.
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STEPHANE L.
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Bonjour

l'accès sur la nouvelle version (16.X.X) ce fait par https://mabbox.bytel.fr/ ou https://192.168.1.254

et il faut laisser en mode auto les DNS et ne pas forcer un DNS pour acceder à l'admin sinon pas d'accès

Cdt

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Autres réponses

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

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Précision, lorsque j'essaye de changer mon mot de passe, rien ne se passe lorsque je valide.
J'ai ces erreurs en console :

Failed to load resource: net::ERR_CONNECTION_REFUSED
bbox-merge.js?build=16.0.18:77 status: error Error: url: /api/v1/password-recovery/verify
api/v1/login:1 Failed to load resource: net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED
bbox-merge.js?build=16.0.18:77 status: error Error: url: /api/v1/login
api/v1/device/token:1 Failed to load resource: net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED
bbox-merge.js?build=16.0.18:77 status: error Error: url: /api/v1/device/token
api/v1/reset-password?btoken=:1 Failed to load resource: net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED
bbox-merge.js?build=16.0.18:77 status: error Error: url: /api/v1/reset-password?btoken=

Guizmo
GUILLAUME C.

Guizmo

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Il faut passer par le relais DNS de la BBox.
Aller dans les paramètres de la carte réseau -> Protocole IPv4 -> Propriétés -> Dans le serveur DNS préféré, mettre 192.168.1.254. Laisser l'auxiliaire vide. Fermer et relancer.
Normalement ça doit fonctionner.
La résolution DNS pour la gestion de la Box ne fonctionne qu'en passant directement par la Box. J'avais les DNS de Google avant. J'ai dû remettre la Box.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

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Bonjour

l'accès sur la nouvelle version (16.X.X) ce fait par https://mabbox.bytel.fr/ ou https://192.168.1.254

et il faut laisser en mode auto les DNS et ne pas forcer un DNS pour acceder à l'admin sinon pas d'accès

Cdt

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

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Merci Guizmo pour la piste. J'avais en effet essayé le dns 1.1.1.1 mais je suis revenu a "aucun dns".

Entre temps il fallait apparemment que je vide le cache DNS de google (chrome://net-internals/#dns) et de windows (ipconfig /flushdns)

Cela a fonctionné et j'ai pu changer mon mot de passe aujourd'hui sans le bug que j'ai eu hier.

VICTOR M.
VICTOR M.

VICTOR M.

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Bonjour,

Pourquoi nous sommes obliger d'utiliser vos dns pour accéder à une interface locale ? j'ai des serveurs et des vpn je ne veux pas utiliser vos dns parce qu'ils sont hautement instable.

Faites une mise à jour pour corriger ça ou alors laissez nous le choix plutôt que de nous imposer vos méthodes

merci

DTox
PHILIPPE P.

DTox

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Bouygues Telecom a passer l'interface d'administration de sa Bbox en https.
Depuis il est Impossible pour un grand nombre de se connecter a la BBOX ce qui fait un peu désordre pour la gestion de la WIFI et du reste...

Une commande terminal $dig mabbox.bytel.fr ne résout pas (dig mabbox.bytel.fr -> NXDOMAIN)

Après avoir à peu près tout essayer il est toujours impossible de se connecter a la BOX.

Merci au service technique de donner des solutions précises qui fonctionnent dans les meilleurs délais.

C'est bien beau d'innover (premier FAI à faire du https par défaut sur l'interface de sa box) mais encore faut-il que ça fonctionne sans accroc.

Merci également comme le souligne VICTOR M. de donner accès a la BBOX aux utilisateurs de VPN sans être obligé d'aller farfouiller les DNS

DTox
PHILIPPE P.

DTox

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Trouvé la solution ici:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1805760-gestion-bbox-innaccessible

"Même problème pour moi : 192.168.1.254 redirige vers https://mabbox.bytel.fr/ et là j'ai une erreur adresse introuvable.
Dans chrome on a l'erreur qui indique un problème de résolution DNS. Du coup j'ai ajouté la ligne
192.168.1.254 mabbox.bytel.fr
dans le fichier hosts de windows et ça fonctionne.

ARNAUD H. 15 novembre 2018 Il y a 20 jours"

Ca fonctionne avec tous les fichiers hosts (windows, mac, linux etc.)

Faut donc aller mette un peu es mains dans le cambouis...

Merci au service technique

DTox
PHILIPPE P.

DTox

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Merci à ARNAUD H.

CEDRIC O.
CEDRIC O.

CEDRIC O.

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Merci, la solution avec le fichier hosts fonctionne bien.