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Bbox Miami

Arnaques bouygues telecom internet ?

Bonjour à tous,
Vous retrouverez ce message sur tous les sites et forum que je trouverais pour que mon témoignage soit reçu par tous les potentiels futurs clients de bouygues.

Les problèmes :

  • Bouygues bride ma connexion internet : Un débit bridé à 12mb au lieu des 20 que j'avais avant mon appel au service client
  • Le service client qui indique que mon problème est résolu alors que ce n'est pas le cas. 3 opérateurs et 3 fois ou ils indiquent que mon problème est résolu.

Mon problème :
Je suis gamer, j'ai besoin d'avoir une connexion internet stable avec le débit auxquels j'ai souscris.
Hors depuis une dizaine de jours, j'ai des problèmes de stabilité de ligne qui coupe mes serveurs de jeux (steam) et mes serveurs vocaux (ts/discord). J'ai fais des essais en connectant mon pc en internet au lieu du cpl --> même problème.
J'appel donc le service client après quelques jours et la l'opérateurs m'indique après quelques manipulations qu'il a rajouté un problème à celui de base, c'est qu'il a bridé par erreurs ma connexion et que je viens de passer de 20mb à 12mb... L'opérateur à ensuite raccroché !!! SUPER !
Je rappel, je retombe sur un opérateur qui me refait tout brancher/débrancher. Qui me prend pour un idiot en me demandant sur quel version de Windows je suis, etc... Bref les opérateurs y sont pour rien, ils suivent la procédure. Là l'opérateur me dit que ça vient de ma box (apparemment soit il a pas les mêmes outils que ces collègues, soit il est incompétent) Je lui dit que ce n'est pas possible car pas plus tard que 1h avant, j'avais 20mb. Il me dit que ça va résoudre le problème en changeant la box. Je lui dit que je veux une autre solution, il me dit qu'il n'y en a pas et raccroche.
3ème opérateur, il ne me refait pas faire tous les trucs de bases (branchements/débranchements/...) et voit très rapidement tous les problèmes de ma ligne Wahouuu, il me cite exactement les jours ou j'ai eu des problèmes ! Soit je suis tombé sur le meilleurs opérateurs, soit il a LE logiciel qui faut du centre d'appel et j'ai eu du bol ^^
Il me dit qu'il peut rien faire d'ici, qu'il n'a pas les outils nécessaires et qu'il me renvoi vers le service techniques supérieurs qui doivent m'appeler dans les 48h.
48H c'est le délai que je donnes à Bouygues avant d'aller chez orange, essayer leur service client.

Concernant les frais de résiliation : Ne vous inquiétez pas, orange me les payeras, ils ont une offre qui les prends en charge.
J'ai bien compris la combine de bouygues en indiquant que le problème est résolu alors qu'il ne l'est pas.

Voila un exemple du service client de bouygues ! Merciiii Bouygues, j'ai perdu mon après midi !

CHARLOTTE L.
CHARLOTTE L.

CHARLOTTE L.

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Réponses

Frederic
FREDERIC R.

Frederic

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Bonjour à tous, moi aussi je constate clairement que Bouygues bride le débit de ma Bbox Sensation.

Je paie pour avoir "jusqu'à" 100 Mega, j'obtiens régulièrement 90 Mega. Puis le soir, c'est le couvre feu: ainsi, tous les devices qui ont besoin de débit ne fonctionnent plus; par exemple, TV qui "lag", vous connaissez vous aussi? J'ai donc contrôlé plusieurs jours avec Speedtest la journée et le soir et je peux observer l'absence de problème technique mais chute du débit, divisé par deux! J'envisage de faire venir un huissier pour faire constater et éviter les pertes de temps au tel avec du personnel sous-traitant qui parle parfois le français correct, toujours sympathique mais non empathique des conséquences dans nos vies professionnelles et/ou privées; au delà de la déception de ne pas obtenir ce que nous payons.
Pour éviter ces démarches décourageantes que nous vivons et le bridage voulu par notre fournisseur, peut être devrions nous nous regrouper pour agir en communauté pacifique, respectueuse et alors, je vous le dis, déterminée comme jamais.

Qu'en pensez-vous?

Bonne année à tous.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

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bonjour,je suis dans le mème cas avec mon ancien opérateur débit a 12mb plus important mais lors de la lecture du contrat il mes expliquer que je narrait que 8mb alors je prend mon mal en patience en attendant la fin de mon engagement et je changer pour un autre opérateur.merci

Moi aussi exactement le même problème, 12 mb/s alors qu'avant j'était à 18-19 et dans le meilleur des cas 22 mb/s. D'après les posts que je lis ce n'est clairement pas du hasard, c'est récent, et 12 mb/s ressort souvent. Est-ce que c'est pour forcer les gens à migrer vers une autre offre ? Perdre 10 mb/s sur une connexion de 20 mb/s c'est pas négligeable, et qu'on me dise pas que c'est pour la stabilité, clairement j'avais une connexion très stable avant, j'attend des explication mais si ça bride je vais changer d'opérateur. Comme tu dis quand on est gamer c'est carrément un frein et si la concurrence propose mieux au même prix je vais pas tergiverser longtemps...