Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi je ne reçois plus mes SMS de ma banque ?

Bonjour,
J'ai changé d'opérateur (de Orange vers Bouygues) avec portabilité du numéro depuis début octobre 2018. Tout fonctionne depuis des semaines sauf la réception de codes de confirmation de ma banque et d'autres organismes (comme la CAF) Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Sachant que j'ai un téléphone HUAWEI P20 PRO. Merci

FLORENT L.
FLORENT L.

FLORENT L.

Niveau
0
23 / 100
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Suite à la portabilité de votre numéro, votre numéro n'est plus référencé avec le même opérateur auprès de la gestion des sms 3D Secure.
La banque doit mettre à jour votre numéro (le supprimer et le réenregistrer) afin de tout remettre en conformité.
Vous pourrez ainsi recevoir de nouveau ces sms de sécurité.
Cependant, il faut vérifier leur délai de mise à jour de vos données.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florent,

Après vérification, les banques et autres organismes utilisent un service extérieur pour ce type de sms.

Je vous invite à contacter les organismes concernés afin qu'ils déclarent le problème à leur partenaire.
Le partenaire aura ensuite la possibilité de mener une analyse.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FLORENT L.
FLORENT L.

FLORENT L.

Niveau
0
23 / 100
j'ai contacté ma banque, qui a vérifié auprès de leur organise gérant les SMS 3D secure et ils n'ont constaté aucune anomalie. Le problème provient bel et bien de Bouygues Telecom.
Pour preuve, la non réception de SMS de sécurité est intervenu à partir du moment où la portabilité a été effective. De plus, je ne pense pas que plusieurs organismes aient des soucis avec les SMS 3 D secure en même temps avec mon numéro d'appel...Ce serait une mauvaise coïncidence !!

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je prends le relais de cet échange.
Je vous propose de faire le point avec vous.
Je vous donne rendez-vous en privé pour des raisons de confidentialité.
Pensez à vérifier dans vos spams et autres messages indésirables.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCOISE C.
FRANCOISE C.

FRANCOISE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai exactement le même problème
Passage decorange à bouygue aujourd'hui et plus de réception des codes banques

EMILIE M.
EMILIE M.

EMILIE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même soucis depuis que j'ai changé d'opérateur pour Bouygues. J'ai vu avec ma banque aucun soucis de leur côté. C'est très embêtant surtout en période de fêtes je ne peux plus commander sur Internet .
Que faire?

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

L'option de blocage SMS et numéros surtaxés peut bloquer la réception de ces SMS. Si vous la détenez, je vous invite à résilier cette option depuis votre espace client, rubrique "options et services".

Si ce n'est pas le cas je vous invite à contacter votre banque, à leur demander de revalider comme étant un nouveau numéro et à déclarer le problème auprès de leur partenaire, qui aura la possibilité de mener une analyse commune en sollicitant nos équipes réseau.

Merci de votre compréhension.

Alyson, conseillère de clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

BENJAMIN C.
BENJAMIN C.

BENJAMIN C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
j'ai le même problème ; suite à un changement d'opérateur je ne reçoit plus de validation pour les paiements ... agaçant (a me faire regretter le changement d'opérateur ...)
je n'ai pas souscrit a l'option blocage des sms surtaxés
ce n'est pas un probleme de ma banque.
merci de votre retour rapide

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Suite à la portabilité de votre numéro, votre numéro n'est plus référencé avec le même opérateur auprès de la gestion des sms 3D Secure.
La banque doit mettre à jour votre numéro (le supprimer et le réenregistrer) afin de tout remettre en conformité.
Vous pourrez ainsi recevoir de nouveau ces sms de sécurité.
Cependant, il faut vérifier leur délai de mise à jour de vos données.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

FLORENT L.
FLORENT L.

FLORENT L.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Malgré plusieurs relances et appels auprès de Bouygues Telecom, il appert qu'ils sont bien incapable de résoudre le problème rencontré par plusieurs clients. J'ai déjà vérifié toutes mes options et ma banque a vérifié par deux fois auprès de son organisme qui gère les SMS 3 D Secure et il n'y a aucun problème de leur côté. J'avais reçu un message il y a quelques semaines d'une opératrice Bouygues qui m'indiquait que leur service technique avait identifié le problème et que j'allais être recontacté mais depuis je n'ai eu aucune nouvelle. Avis aux nouveaux clients, sachez que vous pouvez rencontrer ce problème si vous choisissez la portabilité... Ca fait plus de deux mois que ça dure, j'en ai ras le bol. Courage à ceux qui rencontrent aussi ce problème.

VINCENT T.
VINCENT T.

VINCENT T.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

'ai aussi le même problème : portabilité de Sosh vers Bouygues, plus de réception de SMS de ma banque (Boursorama), un conseiller peut il me contacter svp?

Vincent

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,
Le problème est lié à la portabilité de votre numéro, il faut que votre banque valide à nouveau votre numéro de mobile comme si elle enregistrait un changement de numéro, cela résoudra le problème.
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-MARC C.
JEAN-MARC C.

JEAN-MARC C.

Niveau
0
32 / 100
J'ai le même problème je ne reçois pas les SMS de sécurité de ma banque ni ceux de Bouygues télécom. Et ceci depuis le mois d'octobre 2018. De plus, le site https://espaceclient-carte.bouyguestelecom.fr est toujours inaccessible.

KONSTANTIN T.
KONSTANTIN T.

KONSTANTIN T.

Niveau
1
117 / 750
Bonjour
Exactement le même problème!!!!
Passé de Free a Bouygues depuis 27 05 2019
J'ai revalidé mon numéros de tel au prés de la banque LCL
Pas de changement! Inadmissible!
Il y aurai un jour la solution? ou on doit changé l’opérateur a nouveau?!

IZZATBEK M.
IZZATBEK M.

IZZATBEK M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

La même chose pour moi. C'est pas un problème de la banque. J'ai 2 comptes dans 2 banques différentes. J'ai réinitialisé mon numéro. Toujours pas de SMS !!!

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Izzatbek,

Je vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

En effet, un incident a été détecté et nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite.
Généralement, ce type d'incident est résolu dans les 8 jours.

Merci pour votre compréhension,
Belle journée,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

JOHNNY D.
JOHNNY D.

JOHNNY D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour ,

Je rencontre le même problème que tout le monde ,suite à ma portabilité de RED vers B&you je ne suis plus en mesure de recevoir les SMS de ma banque ainsi que les SMS 3D secure.
Après avoir lu quelques sujet sur le forum j'ai contacter ma banque pour leur expliquer le problème en leur demandant de faire ce que les conseillers Bouygues recommande sur les forums.
Ma banque m'a répondu que de leurs côté tout est OK et qu'il ne peuvent rien faire de plus.

S-il vous plait ,pouvez-vous faire le nécessaire ??

Merci par avance.

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Johnny,

Navrée pour cette mauvaise expérience.
Cet incident est normalement résolu de notre coté.
Je vous invite donc à le vérifier et revenez vers nous si le cas échéant , c'est toujours d'actualité.

Très belle journée.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

CATHERINE M.
CATHERINE M.

CATHERINE M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème. (Passage de Orange à Bouygues. J'ai contacté la banque et le service carte en leur demandant de réinitialiser le numéro. Cela a été fait de leur côté, mais tjs aucune réception de code 3D secure... A la lecture de tous les messages, je vois que ce problème est récurrent.. Merci de nous trouver une solution. bonne journée

Catherine,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme programmer un rappel du service technique pour lundi soir.

Bonne fin de journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................