Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pertes de connexion BBox Miami

Bonjour,
J'ai souscrit à une offre BBOX Miami dont la ligne est active depuis plus d'un mois désormais, or, je constate avec grands regrets deux problèmes majeurs :

• de multiples pertes de connexion (2 hier soir et encore une déjà ce matin...) où apparaît sur la TV "Oups merci de vérifier les branchements...(F3411)" et la BBOX redémarre en 1 minute environ... ce qui est très pénalisant surtout pour nos enfants qui jouent ou pire... lorsque nous sommes en télétravail comme ce matin et on perd la connexion WIFI...
  • Je ne comprends pas pourquoi notre connexion n'est pas stable, cela ne se produisait JAMAIS auparavant avec notre ancien FAI...

• le deuxième problème est la qualité de réception du WIFI au sein de notre maison : il faut que l'on soit en face de notre BBOX pour capter au mieux le WIFI mais dès que l'on passe dans la pièce d'à côté le signal est de qualité médiocre (2 barres sur 4) et la connexion est très lente voire se coupe parfois... Là encore cela ne se produisait auparavant...
    • Je précise que j'ai suivi toutes les préconisations d'installation de la BBOX (rien dessus, à environ 1m de hauteur, dans un endroit dégagé, j'ai également essayé de changer de canal pour prendre celui le moins utilisé dans mon entourage mais rien n'y fait...

Merci donc de résoudre ces problèmes qui nous gâchent la vie au quotidien et qui nous font regretter notre choix pour le moment d'avoir migré vers cette offre...

Cordialement,
      Alexandre

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
31 / 100
Réponses

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

Merci pour votre aide. J'ai déjà tenté le redémarrage et le reset de la BBOX mais rien n'a changé malheureusement...

Je ne doute pas que le WIFI peut être de meilleure qualité, il s'agit peut-être d'un problème de configuration de notre ligne mais de manière factuelle j'observe ces désagréments aujourd'hui...

1. Verifiez votre connexion dans le gestionnaire bbox
http://gestionbbox.lan/login.html

La modulation est en adsl ou vdsl ?
Le débit descendant est conforme ?
Le nbr de synchronisation est élevée ?
Vous avez beaucoup d'erreurs (FEC) ?

2.Faire un speedtest en Ethernet et en wifi
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&a...

Si le résultat est mauvais, appelez le service technique.
J'ai eu un service de pro pour ma ligne et après 2 visites (bouygues et orange) ma ligne fonctionne au Top.

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
31 / 100
J'ai également fais les tests de débit (les résultats sont bons : débit moyen descendant 22,5 Mbps) et je regarde souvent l'interface d'administration de la BBOX mais je ne vois pas la cause de ces dysfonctionnements...

Je suis en VDSL2 pour un débit théorique descendant de 24 Mbps et montant de 823 kbps ; depuis le dernier plantage de ce matin il y a 4 heures j'ai 25 erreurs FEC (je ne sais pas si c'est beaucoup ?) pour 1 synchronisation.

Résultat excellent.
Je suppose que le speedtest a été fait sur un pc branché en Ethernet.
Le wifi donne quoi ? Il faut éviter de ce coller sur la bbox. Mesure a faire a 2 -3 mètres.
Faites aussi un test croisé en Wi-Fi 2.4 GHz et Wi-Fi 5 GHz (HD).
Si les résultats sont mauvais ( en dessous de la moitié de l'Ethernet) demandez un changement de modem.
Attention: test wifi a faire juste avec un terminal. On éteint tous les autres.
Comme pour la téléphonie mobile. Les connexions simultanées se partagent le réseau existant.
Concernant les déconnexions...
Demandez a Bouygues d'intervenir en appelant le service technique.

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
31 / 100
Oui test effectué en Ethernet. En WIFI à 3m de la BOX c'est un bon résultat aussi : 17 Mbps descendant, 450 kbps montant et latence 12.2 ms ; ce n'est pas le problème.

Il s'agit bien des déconnexions (encore 2 ce soir…) et de la faible qualité du signal wifi dès que l'on change de pièce…

Je vais appeler le service technique dès que possible… en espérant qu'ils trouvent une solution.

JEREMY B.
JEREMY B.

JEREMY B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Alexandre,
Avez-vous trouvé la solution?
Je pense avoir le même problème que vous, le wifi c'est une catastrophe depuis que je suis chez bouygtelecom (environ 1an) ils m'ont changé la box mais rien n'y fait je ne peux même pas me connecter au xboxlive, mon système de sécurité maison se déconnecte sans arrêt mais malgré des heures passées au tph avec des techniciens bouyg il n'y aà ce jour aucune amélioration.

tamara
TAMARA R.

tamara

Niveau
1
158 / 750
Bonjour ,j'ai le même problème ! Sauf que pour moi , ça fait 3 mois , je n'ai pas la TV, internet minable , et bouygues ne répond pas au téléphone .Surtout , bouygues ne respecte pas le contrat , qui exige une obligation de résultat !