Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Offre B&You bloquée pour cause d'e-carte alors que je suis déjà prélevé

Bonjour,

Je suis abonné à la fibre depuis un bon bout de temps et lorsque je désire m'inscrire pour profiter de l'offre B&You, l'interface me propose de prélever les 10 € mensuels sur le même IBAN, c'est parfait. On me demande aussi de payer 10 € pour la carte Sim. Déjà je me demande pourquoi les 10 € ne sont pas prélevé de la même façon, mais bon je donne un numéro d'e-carte bleue pour payer (ne jamais mettre un numéro de carte bleue physique, les sites se font pirater régulièrement).
Mais Bouygues refuse que je paie avec ma e-carte. C'est très bizarre car c'est pour un débit unique puisqu'il m'a proposé d'utiliser mon IBAN pour le prélèvement mensuel.

Conclusion, l'informaticien qui a programmé la séquence est un mauvais, ce qui donne encore moins envie de donner un numéro de carte bleue physique. Bon pas d'offre ce qui est mieux que de perdre sa carte bleue (ne croyez jamais une boite qui vous dit que sa sécurité informatique est parfaite, je suis informaticien).

Si maintenant Bouygues a un peu de répondant commercial, à eux de me proposer une solution sans que je mette sur leurs serveurs mon numéro de carte bleue physique.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
75 / 100
Je suppose que le "elle" fait référence à la réponse et non à ma personne ;)

Pour en revenir au sujet du jour :
Nous ne faisons pas effectivement de débit différé lors d'une commande même si vous êtes déjà client chez nous. Ceci afin de protéger le client de potentielles fraudes.
(comme commander un téléphone sur votre compte à votre insu par exemple)

Sauf erreur de ma part, à aucun moment je n'ai mentionné qu'il était "plus sur" de donner son n° de carte bleue plutôt qu'une E-carte. (c'est même la raison d'être des E-carte)
En revanche toujours pour des raisons de sécurité et de lutte anti-fraude, seul un n° de carte bleue physique sera accepté pour une commande.

Quant aux liens, vous les trouverez ici : https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions
Rubrique "conditions générales et particulières" puis Conditions Générales de Vente À Distance.
Par ailleurs, vous pourrez visualiser au bas de notre site les logos des moyens de paiement autorisés : CB VISA, Mastercard, Paypal, Amex.
Ces transactions étant évidemment cryptées par SSL.
Cordialement.

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Vous pouvez utiliser le service Paylib.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
75 / 100
Paylib est encore pire que de donner son numéro de carte physique du point de vue de la sécurité. Un téléphone portable est tellement vulnérable que je n'y mets rien de sensible (il fallait écouter l'ancien directeur de l'ANSSI en parler, ca fait peur). Paylib est un canal pour prélever l'argent directement sur votre compte, c'est bien trop dangereux. J'accepterai par contre un porte monnaie virtuel sur mon téléphone dans lequel je dépose de l'argent depuis le site web de ma banque.

Cela étant je ne comprends toujours pas pourquoi une e-carte bleue est refusée et je constate le manque de réponse officielle...

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
E carte bleue est refusé aussi ailleurs.
Moi personnellement j'ai L'option crypto dynamique avec en parallèle un pass sécurité.
J'ai arrêté E carte bleue.

Bonjour Olivier,

je suis sincèrement désolé mais vous confirme que certaines cartes sont effectivement refusées pour des raisons de sécurité :

• E-carte bleue
  • Carte bleue étrangère
  • Vous savez tout.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
75 / 100
Oh la vilaine réponse !

• Elle fait l'impasse sur la possibilité de débiter l'achat de la carte SIM sachant que Bouygues me prélève tous les mois pour la fibre,
  • Elle ose affirmer qu'il est plus sûr de donner son numéro de carte bleue physique que celui d'une e-carte à usage unique. Je veux bien des liens pour étayer cette affirmation parce qu'au premier niveau cela ressemble à un gros mensonge.

Je suppose que le "elle" fait référence à la réponse et non à ma personne ;)

Pour en revenir au sujet du jour :
Nous ne faisons pas effectivement de débit différé lors d'une commande même si vous êtes déjà client chez nous. Ceci afin de protéger le client de potentielles fraudes.
(comme commander un téléphone sur votre compte à votre insu par exemple)

Sauf erreur de ma part, à aucun moment je n'ai mentionné qu'il était "plus sur" de donner son n° de carte bleue plutôt qu'une E-carte. (c'est même la raison d'être des E-carte)
En revanche toujours pour des raisons de sécurité et de lutte anti-fraude, seul un n° de carte bleue physique sera accepté pour une commande.

Quant aux liens, vous les trouverez ici : https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions
Rubrique "conditions générales et particulières" puis Conditions Générales de Vente À Distance.
Par ailleurs, vous pourrez visualiser au bas de notre site les logos des moyens de paiement autorisés : CB VISA, Mastercard, Paypal, Amex.
Ces transactions étant évidemment cryptées par SSL.
Cordialement.

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
《Piratage de E-carte bleue 》dans un moteur de recherche donne par exemple cela》
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-24348044-pir...

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
75 / 100
Je comprends la raison pour ne pas prélever pour un achat, elle se tient.

Pour la notion de sécurité lorsqu'on parle de e-carte vs une carte physique, j'ai l'impression que vous parlez de la sécurité de Bouygues et non pas de la mienne puisque vous admettez que les e-cartes sont justement faites pour améliorer ma sécurité.

Je pense que Bouygues refuse la e-carte car il désire pouvoir prélever dessus ensuite même si ce n'est pas la raison pour laquelle on donne son numéro de carte. Or avec une e-carte, on ne peut plus prélever dès que le plafond est atteint. Bien sûr il est recommandé de mettre comme plafond la somme à payer.

Si Bouygues veut pouvoir prélever les abonnements sur la carte c'est pour lutter contre les mauvais payeurs je suppose. Mais là où le bas blesse c'est lorsqu'on ne fait pas la différence entre les clients fidèles qui paient tous les mois sans problèmes et ceux qu'on ne connait pas. Dire à son client fidèle "je n'ai pas confiance alors je veux une protection supplémentaire" est pour le moins maladroit.

Je pense que Bouygues, mais pas que, aurait intérêt à étudier le service client d'Amazon. Lorsque je discute avec eux je sens qu'ils savent le client que je suis et qu'il font tout pour m'être agréable (et ils y arrivent). Résultat je reste chez eux et si demain ils offrent des services de téléphonie, il y a de bonne chance pour que j'aille chez eux.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
75 / 100
Le lien concernant les problèmes de e-carte est lié au piratage des ordinateurs des victimes (le mot important est keylogger). Lorsqu'on en est victime on est à poil et là, qu'on utilise une e-carte, une carte physique ou un virement interbancaire, il n'y a plus de protection.

Il ne s'agit donc pas d'une faiblesse du système de e-carte même si les vielles banques pourraient prendre les jeunes en exemple et prévenir leurs clients lorsque des achats sont effectués afin de pouvoir réagir rapidement. Il existe aussi la solution de la double identification (avec Google Authentification par exemple) mais là il ne faut pas trop rêver, les banques sont toujours en retard en matière de sécurité, et si Amazon l'utilise déjà je pense qu'on pourra bien attendre encore 10 ans avec qu'une banque traditionnelle le propose.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
75 / 100
J'ai été un peu méchant avec les banques, parfois elles demandent de valider par un code envoyé par SMS ce qui correspond à une double authentification. Mais seulement parfois...

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
11 / 100
je suis aussi victime de cette stupide pratique qui refuse le paiement par e-carte bleue pour la carte SIM d'un montant de 10 € . D'autant que je suis client Bouygues avec 2 abonnements bbox et que je suis prélevé tous les mois. Si Bouygues refuse la e-carte bleue pourquoi ne prennent-ils pas ces malheureux 10€ sur mon compte dont ils ont tous les outils pour ce faire. Non seulement ils vont perdre cet abonnement à venir mais aussi probablement les 2 abonnements bbox quand ils viendront à échéance !

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'ai essayé de vous joindre sans succès.
Afin de pouvoir vous aider, je vous invite à appeler le service clients au 614 ou au 1064. Il est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.

Merci.
Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
75 / 100
Vous n'avez pas essayé très fort puisque j'ai recu un mail signalant votre message (donc vous auriez pu m'écrire un mail).

De mon coté je ne peux pas vous appeler aux numéros indiqués depuis le travail, ils sont bloqués...

Mais la réponse est simple : arrêtez de bloquer les e-cartes bleues de vos clients fidèles, c'est humiliant !

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler