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Ma facture

Achat non autorise SONY BOKU

Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture BOUYGUE, à ma grande surprise, je constate que ma fille de 13 ans qui est utilisateur restreint à pu faire 100 euros d'achat sur Fornite, par le biais de SONY BOKU CREDIT et son téléphone mobile.
Inutile de préciser que je n'autorise pas ce type d'achat dans mon foyer, d'autant plus qu'elle n'a même reçu les contenus pour le téléchargement.
Maintenant, comment est-ce possible que sur une flotte familiale de 4 mobiles, qu'un utilisateur restreint puisse faire des achats sans que le gestionnaire des lignes soit informé?
Ma position est simple, vous avez accepté le paiement de cette transaction (et me parlé pas d'autorisation de paiement, de validation mobile, ect...) donc vous me remboursé la somme de 100 euros dans les plus brefs délais.
Sans retour, de votre part, dans les 48 heures, je ferais opposition du paiement de cette facture.

Les 3/4 du temps, les utilisateurs restreints sont des mineurs sous la vigilance de leurs parents, ma fille a fait une erreur qu'elle ne fera plus je pense, mais vous avez fait une erreur en autorisation une transaction financière par une mineur.
Il est souhaitable que cette chose ne se reproduise plus. Mais je suis très mécontent.

Je compte sur vous pour les choses soit faite rapidement, sinon on va rentrer très vite en conflit.

Bien cordialement,

Cyrille *********
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Cyrille 78
CYRILLE

Cyrille 78

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CORINNE
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Bonjour Cyrille,

Je peux tout à fait comprendre votre réaction, j'en suis désolée.
Ces services sont proposés par des éditeurs extérieurs à Bouygues Telecom.
Pour en faciliter le paiement, ils vous proposent de le reporter directement sur votre facture téléphonique.
Vous pouvez activer le contrôle parental gratuitement depuis votre espace client, qui permettra à l'avenir de bloquer la souscription aux éditeurs de contenus.
Concernant votre demande de remboursement, vous allez devoir prendre contact directement avec cet éditeur.
Voici un pas à pas : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Anonyme
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Bonjour

Avez vous vu la réponse de Mathias sur un sujet identique ici: https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1682148-paiement-sony-boku

Ça peut vous aider.

Cdlt.

Cyrille 78
CYRILLE

Cyrille 78

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Merci Daniel,
J'avais vu la réponse en question, et j'ai déjà fait un mail à BOKU sur le même sujet. J'attends un retour de bouygue et leur réactivité sur le sujet.

Cordialement

Cyrille

CORINNE
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Bonjour Cyrille,

Je peux tout à fait comprendre votre réaction, j'en suis désolée.
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Pour en faciliter le paiement, ils vous proposent de le reporter directement sur votre facture téléphonique.
Vous pouvez activer le contrôle parental gratuitement depuis votre espace client, qui permettra à l'avenir de bloquer la souscription aux éditeurs de contenus.
Concernant votre demande de remboursement, vous allez devoir prendre contact directement avec cet éditeur.
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CELINE
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Bonjour j’ai le même souci que vous mais je n’ai Rien validé.
Avez-vous trouvé une solution ?

CHRISTOPHE
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CHRISTOPHE

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bonjour, même probleme que vous et la solution proposée ne marche pas, sony boku ne réponds pas aux mails!
je pense que la responsabilité de bouygues qui est complice de ces sites a la moralité pour le moins douteuse est engagée
quelqu'un a réuissi a joindre sony boku ?
christophe

SONIA
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Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous j'ai eu 70e de service BOKU je ne sais même pas ce que c'est.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Bonjour Sonia,

Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilitépour que nous puissions vous contacter dans la semaine avec un créneau de deux heures ?

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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