Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

mise à jour et appels Vowifi

Bonjour je possède un P20 Pro et d'après le manuel et le SAV Huawei il posséderait les appels Wifi , mais vu que dans les paramètres du téléphone l'option activer ou pas les appels wifi ni est pas Huawei me dit de voir avec mon opérateur....de plus que la vendeuse de chez Bouygues ou j'ai pris mon P20 m'a dit qu'il possede les appels wifi ....alors pourquoi bouygues ne fournit les appels wifi uniquement sur les Iphones et Samsung .....le P20 Pro ne serait pas compatible je le veux bien ,mais c'est un smartphone compatible....donc BOUYGUES FAITES UN EFFORT POUR RENDRE VOS SERVICES COMPATIBLES AVEC LES SMARTPHONES HAUT DE GAMME aux PRIX ou ils coûtent. Aussi mon système me propose une mise à jour Bouygues ( BYTEL.FR 8.1.0.5 (CT) alors que je l'ai acheté nu ...est on obligé de l'installer et a quoi elle sert.....de plus le sav Huawei ont lancé des mises à jours avec des correctifs de bug et les nouveaux correctifs de sécurité pourquoi vous ne les avez pas lancé en OTA....merci de vos éventuels reponses!

Salva
SALVATORE P.

Salva

Niveau
1
107 / 750
ANDRE A.

ANDRE A.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour j'ai un p20 pro et je peux appeler en vowifi. J'ai mis à jour le mobile sinon il n'y aura pas l'option. Une fois la mise à jour effectué pour avoir l'option allez dans paramètre ensuite sans fil et réseau puis paramètres d'appel et carte SIM 1 vous avez appel via wifi à activer.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour ,

Je suis là pour vous aider.

pour des raisons de confidentialités, je vous envoie un message privé qui peut se cacher dans vos indésirables.

A tout de suite.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANDRE A.
ANDRE A.

ANDRE A.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour suite à la nouvelle mise à jour clt-l29 8.1.0. 157 (c432) la fonction appel en WiFi est possible chez Bouygues Télécom. Ça fonctionne chez moi option activé sur le mobile et chez l'opérateur Bouygues. Si besoin d'aide vous pouvez me contacter. Merci

GILLES D.
GILLES D.

GILLES D.

Niveau
0
36 / 100
Bonjour
Je suis exactement dans le même cas avec un Honor 8X que vous vendez sur votre site !
j'ai appelé le 614 , ou l'on me réponds que l'option ne fonctionne qu'avec les Téléphons Iphone ou Samsung !!! bien que l'option VO-LTE et VO-WIFI ai été activée ( j'ai bien recu un sms de confirmation ),
L'option VOLTE fonctionne mais je ne vois pas apparaitre l'option VO Wi-Fi ( appel wifi) dans les paramêtres SIM Pour quelle raison mystérieuse Bouygues Tel se refuse à activer correctement cette option sur ma ligne !
pour info :cette même option apparait bien lorsque j'insere une carte SIM SFR....dans mon Honor 8X !
ce n'est donc pas le téléphone qui est en cause mais bien Bouygues Tel !
Peut être parce que le téléphone acheté n'est pas assez cher ????
Je vous remercie d'une réponse Rapide

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

Pour information l'option VoWIFI permet de communiquer avec une connexion Wi-Fi, celle-ci n'est pas compatible avec votre téléphone.

La VoLTE permet de passer vos appels via le réseau 4G. Après vérification la VoLTE est compatible avec un Honor 8X. Le service est bien actif dans vos services.

Dans les paramètres de votre téléphone, avez-vous activé Appels via 4G ou VoLTE?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GILLES D.
GILLES D.

GILLES D.

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,
Je vous invite vivement a vérifier ce que vous annoncez avant de répondre !... de plus avez vous bien lu mon post ? ou je vous précise que l'option VO WIFI est bien activable avec un opérateur concurrent ... ( SFR en l'occurence) : il me suffit s'insérer la carte sim SFR dans l'emplacement sim pour voir apparaitre l'option appels Wifi ( VO-WIFI ) apparaitre ... c'est donc bien un paramétrage de ligne opérateur qui est en cause !
De plus la notice de l'appareil précise bien que l'option VO WIFI existe et est bien disponible sur cet appareil ! que vous vendez sur votre site d'ailleurs !
Détails ci dessous de la notice utilisateur en Français :

" Utiliser la fonctionnalité Appels via Wi-Fi (VoWi-Fi) pour une nouvelle expérience d'appel
Vous pouvez utiliser la fonction Appels via Wi-Fi (VoWi-Fi) pour passer des appels audio et vidéo dans tous les endroits disposant d'un réseau Wi-Fi, même sans accès au réseau de données mobiles.
Cette fonctionnalité doit être prise en charge par votre opérateur. Contactez votre opérateur pour en savoir plus, notamment en ce qui concerne les frais éventuels associés.
Ouvrez Téléphone, allez à > Paramètres > Appel via Wi-Fi et activez Appel via Wi-Fi. Touchez Mode et suivez les instructions à l'écran pour sélectionner un réseau préféré."
Merci

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Je pense que l'on ne s'est pas bien compris et j'en suis navrée.

Techniquement votre téléphone est compatible pour l’utilisation de la VoWIFI, en revanche, il ne l'est pas avec le service VoWIFI Bouygues Telecom.
Cela explique le fonctionnement possible avec un autre opérateur.

Il n'est pas encore prévu de compatibilité avec votre appareil.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Salva
SALVATORE P.

Salva

Niveau
1
107 / 750
....bonsoir Gilles D et bonsoir au conseillé qui à répondu à Gilles D ....d'abord mr le conseillé avant de répondre renseignez vous , je possède un P20 Pro pris chez Bouygues en renouvellement et il y a 10 jour j'ai reçu une mise à jour de chez HUAWEI qui m'a rajouté les appel VoWifi....une fois installé dans les paramètrse réseau de données mobiles j'ai l'option appels via wifi qui m'est apparue et on peut l'activer ou la désactivée....une fois activé j'ai soit VoWIfi en haut a gauche de l'ecran ou alors BOUYGUES WIFI....et j'ai un abonnement chez bouygues , si on peut mettre des captures d'ecran je veux bien les poster pour preuves !

ANDRE A.
ANDRE A.

ANDRE A.

Niveau
0
63 / 100
Pour moi huawei p20 pro pareil après la mise à jour on active l'option et possible d'appeler en vowifi. Merci de vous tenir informer j'ai déjà poster un message pour vous prévenir. Faites remonter l'information pour mieux informer vos clients Bouygues

GILLES D.
GILLES D.

GILLES D.

Niveau
0
36 / 100
CHERE CONSEILLERE BOUYGES TEL
en vous relisant:
"Techniquement votre téléphone est compatible pour l’utilisation de la VoWIFI, en revanche, il ne l'est pas avec le service VoWIFI Bouygues Telecom.
Cela explique le fonctionnement possible avec un autre opérateur. Il n'est pas encore prévu de compatibilité avec votre appareil."
Puisque cet appareil est vendu sur votre site comme mobile compatible, je comprends donc que vous vendez un téléphone sur votre site qui n'est pas compatible avec Bouygues tel ! j'ai beaucoup de mal à y croire ! il s'agit sans doute pour vous d'une simple mise a jour a effectuer ...

JEAN-LUC R.
JEAN-LUC R.

JEAN-LUC R.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je possède un téléphone huawei P9 lite. Je n'arrive pas à trouver, dans paramètres, où se trouve l'activation des appels par wifi. Merci.

ANDRE A.
ANDRE A.

ANDRE A.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour j'ai un p20 pro et je peux appeler en vowifi. J'ai mis à jour le mobile sinon il n'y aura pas l'option. Une fois la mise à jour effectué pour avoir l'option allez dans paramètre ensuite sans fil et réseau puis paramètres d'appel et carte SIM 1 vous avez appel via wifi à activer.