Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi j'ai reçu une facture de 7,22 euros alors que je n'ai pas activé ma nouvelle carte sim ?

Bonjour,
Nouvelle cliente pour un forfait mobile, j'ai reçu un email de la part de Bouygues concernant ma première facture dont le montant est de 7,22 euros. Or, le forfait dont je dispose dispose est de 6,99 euros pendant 12 mois.
Mais le réel problème c'est que je ne suis pas encore passée chez Bouygues, je n'ai pas activé ma carte Sim avec le numéro provisoire et j'attends que ma portabilité de mon ancien numéro se fasse. Donc je ne comprends pas pourquoi je dois payer 7,22 euros sachant que je ne suis pas officiellement chez Bouygues et que je n'ai, par conséquent, effectué aucune communication depuis que j'ai commandé le forfait (soit même pas une semaine). Merci de m'éclairer à ce sujet.

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
11 / 100

1ère chose -> Le prorata :

Cela est tout à fait normal, vous avez été facturée au prorata temporis. Cela signifie que lorsque la ligne est activée, la facture est éditée quelques jours plus tard. Exemple : Souscription le 1er Janvier, la facture débute le 5 Janvier. Vous êtes donc facturé du 1er Janvier au 4 Janvier, puis un mois complet du 5 Janvier au 4 Février.

2ème chose -> L'activation :

L'activation de la ligne et la portabilité sont deux choses totalement différentes. Votre SIM a été activée, vous avez donc pu profiter des services Bouygues Telecom dès son activation. Vous avez décidé de ne pas le faire car votre numéro n'avait pas encore été porté. C'est votre choix, et il est tout à fait légitime, mais force est de constater que la ligne à bien été activée et a bien été opérationnelle avant même la porta. D'ou la facturation au prorata.

J'espère que mon explication a été claire pour vous. :-)
Voir le lien de l'Assistance pour vous aider : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/comprendre-factures/premiere-facture-mobile-bbox 
Cdt
Modifié le 09/11/2018 08:49:37

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

1ère chose -> Le prorata :

Cela est tout à fait normal, vous avez été facturée au prorata temporis. Cela signifie que lorsque la ligne est activée, la facture est éditée quelques jours plus tard. Exemple : Souscription le 1er Janvier, la facture débute le 5 Janvier. Vous êtes donc facturé du 1er Janvier au 4 Janvier, puis un mois complet du 5 Janvier au 4 Février.

2ème chose -> L'activation :

L'activation de la ligne et la portabilité sont deux choses totalement différentes. Votre SIM a été activée, vous avez donc pu profiter des services Bouygues Telecom dès son activation. Vous avez décidé de ne pas le faire car votre numéro n'avait pas encore été porté. C'est votre choix, et il est tout à fait légitime, mais force est de constater que la ligne à bien été activée et a bien été opérationnelle avant même la porta. D'ou la facturation au prorata.

J'espère que mon explication a été claire pour vous. :-)
Voir le lien de l'Assistance pour vous aider : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/comprendre-factures/premiere-facture-mobile-bbox 
Cdt
Modifié le 09/11/2018 08:49:37
SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
11 / 100
Re,

Merci pour votre réponse, cependant je n'ai pas encore activé ma ligne depuis mon espace personnel Bouygues.

Cdt

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandra,

Merci de nous avoir choisi.

En complément des informations données par Aardohan qui sont parfaitement correctes, merci à lui, je constate que vous avez coché la case pour une activation automatique de la ligne lors de votre commande.

Cela explique que la facturation ait commencé dès le 02/11/2018.

Ce lien pourra vous en dire plus:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom