Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ping anormalement élevé en FTTH ?

Bonjour,

Depuis quelques semaines je constate une montée du ping x3.
Rien de bien méchant mais le problème semble se généraliser sur différents services.

En FTTH depuis Aix, le ping oscillait entre 10/15 ms sur l'ensemble des serveurs en France.

Actuellement le ping se situe aux alentours de 40/45 ms.

Ci-dessous les MTR vers des serveurs chez Online et OVH
Packets Pings
Host Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1. x.x.x.254 0.0% 4221 0.5 0.4 0.3 26.0 0.4
2. 10.128.190.2 91.2% 4221 8510. 8343. 7816. 8526. 128.2
3. be64.cbr01.lyo.net.bbox.fr 0.0% 4221 39.5 42.0 38.4 72.7 2.4
4. be5.cbr01-cro.net.bbox.fr 0.0% 4221 40.2 39.7 37.8 65.4 0.8
5. la12.rpt02-ix2.net.bbox.fr 60.9% 4221 38.9 38.7 38.1 40.2 0.1
6. online.par.franceix.net 0.0% 4221 39.7 39.3 37.7 62.6 0.5
7. 45x-s31-1-a9k1.dc3.poneytelecom.eu 1.9% 4220 31.9 30.3 26.2 543.1 13.5
8. x.x.x.x 0.0% 4220 39.3 39.1 37.5 67.1 0.7

Packets Pings
Host Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1. x.x.x.254 0.0% 130 0.5 0.4 0.4 0.8 0.0
2. 10.128.190.2 86.8% 130 8497. 8482. 8404. 8508. 36.8
3. be64.cbr01.lyo.net.bbox.fr 0.0% 130 29.0 28.5 26.3 30.6 0.9
4. be5.cbr01-cro.net.bbox.fr 0.0% 129 27.9 28.0 26.3 29.5 0.4
5. la13.rpt01-th2.net.bbox.fr 73.4% 129 14.0 14.1 13.4 14.5 0.0
6. ???

Le ping évolue anormalement sur l'équipement 10.128.190.2 premier saut après ma bbox (NRO ?)

--- 10.128.190.2 ping statistics ---
537 packets transmitted, 533 received, 0% packet loss, time 268776ms
rtt min/avg/max/mdev = 3.356/412.474/2402.287/767.865 ms, pipe 5

Statistiques Ping pour 10.128.190.2:
Paquets : envoyés = 178, reçus = 178, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 3ms, Maximum = 2367ms, Moyenne = 209ms

Y a-t-il une saturation de votre côté ? Faut-il s'attendre à une généralisation de cette montée de ping, et de dégradation de service ?

Merci d'avance.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
4 / 100
points

Réponses

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
41 / 100
points

Bonsoir, je suis sur Nice 06 ,
Je suis gamer sur xbox one x , j ai une connection bbox avec 6 a 7 M de debit et un ping oscillant entre 45 et 60ms mais depuis une semaine j ai des gros soucis avec le ping qui explose a 600 voir plus de 1000ms donc plus possible de jouer, ca me deconnecte de toutes mes parties en ligne.
J ai tout essayé , hard reboot bbox, reset , remplacement cable tel, ethernet... rien ne change.
Hier j ai eu un technicien de l assistance Bouygues qui m a confirme que j ai des coupures (anomalies) sur ma ligne en amont de ma box , que c est due a des travaux sur le reseau et que c est normal en fin d annee!!!
Il a rebooter ma bbox a distance et m a dit qu un logiciel de nettoyage de ligne a ete mis en place.
Seulement aujourdhui c est pire que tout, coupure avec ping a plus de 1000ms tt les 3min c est intolerable etant donne le prix qu on paie le service, j ai pas a subir de desagrement de "fin d annee", moi je paie tous les mois meme en fin d annee plein pot donc j exige un service irreprochable en retour.
Demain je me rend en boutique voir si ils vont me faire un geste commercial a defaut de solutionner mon probleme.
Si rien n est fait d ici une semaine je resilie mais abonnement a mes 5 lignes !