Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Prise en charge iPhone 7 acheté d'occasion (d'origine Bouygues Telecom) ?

Bonjour,

Je vous contacte suite à la panne d’un téléphone acheté chez vous il y a moins de 2 ans.
J’ai acheté ce téléphone (iPhone 7) à un tiers (via le bon coin) il y a un peu moins de 2 ans, ce téléphone était neuf (toujours sous blister, non ouvert).
Malheureusement il est tombé en panne récemment (il ne capte plus le réseau GSM : « Aucun service »).
Je me suis donc rendu chez un revendeur agréé APPLE.
Ces derniers ont effectivement détecté un problème au niveau de la reconnaissance de la carte SIM.
Il m’a été expliqué que les défaillances de la première année était prise en charge directement par APPLE mais que celles de la seconde année (garantie européenne de 24 mois) était prise en charge par le vendeur, ici l’opérateur Bouygues en l’occurence.
Ils ont pu voir que ce téléphone venait de chez Bouygues via leur logiciel et le numero de série.
Je me suis donc rendu en agence Bouygues où je dois dire, j’ai été TRES moyennement reçu (peu d'explication, ton peu cordial, etc.). Bref.
Il m’a été demandé une facture de l’achat de l’appareil, malheureusement, le vendeur de l’époque n’est pas très coopératif (décidément...) et me dit qu’il n’a pas la facture (est-ce légal ?).
Etant certain que cet appareil provient de chez Bouygues télécom et qu’il est garantie jusqu’au 20 Novembre 2018, j’aimerais faire valoir ce droit de garantie européen de 24 mois.
Pouvez-vous m’aider svp ?

Cordialement.

JEAN-SEBASTIEN B.
JEAN-SEBASTIEN B.

JEAN-SEBASTIEN B.

Niveau
0
56 / 100
Réponses

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Sébastien,

Je vous présente toutes mes excuses pour l'accueil subi dans notre boutique.

La prise en charge SAV d'un iPhone de plus de 12 mois se fait sur notre site, sur la page suivante: https://bit.ly/2OnmUOY
Le n° IMEI de votre mobile vous sera demandé ainsi qu'un descriptif détaillé de la panne.

La facture d'achat du téléphone a été transmis à son propriétaire initial et reste disponible sur son suivi de commande si la commande a été faite en ligne.
Nous pouvons la rechercher et la lui faire parvenir à nouveau, s'il nous contacte ici ou au 614.

Merci de votre compréhension,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-SEBASTIEN B.
JEAN-SEBASTIEN B.

JEAN-SEBASTIEN B.

Niveau
0
56 / 100
Merci pour votre réponse.
Seulement la personne qui me l'a vendu ne répond pas au téléphone.
Vu que l'on sait que ce téléphone vient de chez vous (Bouygues), ne pouvez vous pas retrouver cette confirmation via le numéro de série (= IMEI ?) ? Si je n'obtiens pas la facture, vous ne le prenez définitivement pas en charge alors qu'il est garantie 2 ans (donc jusqu'à la fin de Novembre 2018) ?
Autre question : J'ai entendu parlé de cas de téléphones bloqués à distance par des opérateurs car ils auraient été achetés subventionnés avec un abonnement que l'acheteur initial n'aurait plus réglé. Vu que je ne sais pas dans quel cadre ce téléphone a été acheté chez Bouygues, pouvez vous vérifier si ce n'est pas ça la raison de mon problème ?
Merci par avance pour votre aide.

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Sébastien,

Pouvez-vous m'indiquer le n° IMEI de votre mobile svp? Je pourrai ainsi vérifier s'il est bloqué, je ne vous promets rien pour la facture d'achat mais je ferai les recherches nécessaires.

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-SEBASTIEN B.
JEAN-SEBASTIEN B.

JEAN-SEBASTIEN B.

Niveau
0
56 / 100
Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide.
Voici le numéro IMEI de l'Iphone :
35 380508 233322 5
Par avance, merci.
Cdlt.

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Sébastien,

Je prends le relais sur le traitement de votre demande, après vérification, je constate que ce téléphone est bien blacklisté en revanche je ne retrouve pas la ligne associée donc pas la possibilité de retrouver une facture d'achat de ce téléphone.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-SEBASTIEN B.
JEAN-SEBASTIEN B.

JEAN-SEBASTIEN B.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ok donc je comprends que donc que la personne qui me l'a vendu soit disant neuf (sous blister à l'époque) m'a arnaqué. savez vous me dire quel recours j'ai ? (porter plainte ? autre ?). Merci.

Jean-Sébastien,

Vous pouvez en effet porter plainte contre la personne qui vous a vendu le téléphone.

De notre côté, nous n'avons pas d'information sur l'acheteur initial du téléphone et ne pourrons donc ni le débloquer, ni vous fournir de facture d'achat, qui serait de toute façon au nom du premier détenteur.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

JEAN-SEBASTIEN B.
JEAN-SEBASTIEN B.

JEAN-SEBASTIEN B.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Je compte aller porter plainte.
Aussi, pouvez-vous être plus précis sur le blocage ?
Est-ce bien vous (Bouygues qui l'avez bloqué ?), pour quelle raison : Volé ? Abonnement non payé ? Autre.
Merci.
Dernier point : J'ai pu voir sur les forum ("60 millions de consommateurs", etc.), des cas identiques où moyennant transmission de la preuve de plainte, vous acceptiez de débloquer le téléphone, est-ce envisageable ?
Cdlt.

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Sébastien,

Après de nouvelles investigations, je constate que le téléphone a été bloqué par nos services suite des impayés.

A titre exceptionnel j'ai effectué une demande pour le débloquer. Cela sera effectif dans un délai de 5 jours ouvrés.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-SEBASTIEN B.
JEAN-SEBASTIEN B.

JEAN-SEBASTIEN B.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Un très grand merci pour votre aide et ce geste !
Très bonne journée à vous.