Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi des frais de rejets sont facturés?

Bonjour,

Des frais de rejets m'ont été facturée, j'ai eut quelqu'un au téléphone me disant que la banque apparement facturé les frais de rejets à Bouygues Telecom et que c'était à nous consommateur qui devons payer les frais de rejets. Cela me semble juste si ces frais de rejets existent. J'aimerais avoir la preuve de ces frais de rejets, dans le cas contraire j'aimerais un remboursement.

Cordialement

BELINDA
BELINDA

BELINDA

Niveau
0
22 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Belinda

Ces frais de 10 euros pour rejet de prélèvement existent bien et figurent page 51 et 52 des tarifs au 1er août 2018 accessibles ici: https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...
Ces tarifs sont accessibles à chacun depuis la page d'accueil Bouygues Telecom et bien d'autres (Tarifs et conditions)

Cdlt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Belinda

Ces frais de 10 euros pour rejet de prélèvement existent bien et figurent page 51 et 52 des tarifs au 1er août 2018 accessibles ici: https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...
Ces tarifs sont accessibles à chacun depuis la page d'accueil Bouygues Telecom et bien d'autres (Tarifs et conditions)

Cdlt

BELINDA
BELINDA

BELINDA

Niveau
0
22 / 100
D'accord, je sais bien que vous prévoyez dans votre contrat des frais lorsqu'il y a des frais de rejets. Seulement les clauses d'un contrat sont réputées non écrites (c-à-d que ces clauses ne peuvent être appliquées) lorsqu'elles sont illégales. Or, lorsque vous faites payer à vos consommateur la somme de 10€ en cas de non paiement, cela s'apparenterait à faire payer le consommateur lorsqu'il n'exécuterait pas son obligation. Cela est cependant illégal, je vous renvoie monsieur aux article L 132-1 du Code de la consommation, R 132-1 du même code et R132-2. Voilà pourquoi j'exige la preuve qu'il vous a bien été facturé 10€ de frais de rejet par ma banque, car ci cela n'est pas fait, je tiens à vous signaler que cela est illégal et ainsi, s'il n'y a pas de preuve, j'exprime le souhait d'être remboursée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour.

" ... je vous renvoie monsieur aux article L 132-1 du Code de la consommation, R 132-1 du même code et R132-2..."

Vous parlez à un client tout comme vous....

Cordialement.

BELINDA
BELINDA

BELINDA

Niveau
0
22 / 100
J'ai pas besoin de la réponse d'un client justement, comme je le dis dans mon premier message, car comme il est noté, je veux la preuve qu'il a été vraiment facturé des frais de banque à Bouygues, preuve que vous ne pouvez pas fournir donc pourquoi me répondre? Maintenant merci et au revoir.