Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi je ne peux plus recevoir la TV en IPTV HD alors que tout fonctionnait parfaitement jusque là ?

Depuis quelques semaines, je ne peux plus recevoir les chaines en HD alors que tout fonctionnait parfaitement avant.
Lorsque je vais dans Diagnostique TV, on m'indique que mon débit n'est pas suffisant alors qu'il l'était jusqu'à présent...pouvez-vous m'indiquer une solution svp ?

Merci d'avance.

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
0
99 / 100
Réponses

LAURENT F.
LAURENT F.

LAURENT F.

Niveau
0
22 / 100
J'ai le même souci depuis 10 jours. Aucune piste de résolution pour l'instant.

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
0
99 / 100
Bon aucune réponse de la part de bouygues, je pense que je ne vais pas tarder à changer d'opérateur ça sera beaucoup plus simple...

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anthony,

Toutes nos excuses pour le délai de prise en charge de votre demande.

La perte du flux HD intervient après une baisse de débit sur votre ligne suite à une instabilité du signal. Nous venons de mener quelques actions pour corriger ce point, mais le débit reste inférieur à celui qui est attendu, il va donc falloir vérifier ce qui a pu provoquer cette situation.

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ?

Si vous n'avez pas de DTI, combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? La Bbox est-elle branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
0
99 / 100
Merci pour votre réponse (même s'il est regrettable d'être obligé de menacer de résilier pour cela...)

Il semblerait que cela votre intervention suffise pour récupérer la HD sur la TV.

Je vous recontacterai si jamais le problème réapparait.

Cordialement,

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anthony,

Le souci, c'est que si nous ne traitons pas la ligne rapidement, le flux HD risque d'être supprimé automatiquement...

N'hésitez pas revenir vers nous avec les éléments demandés dès que vous le souhaitez pour nous permettre de corriger votre ligne.

Bonne journée,

..................
..................

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,

Ma bbox est en effet branchée sur une multi-prise (cela a d'ailleurs toujours été le cas, même avant la première apparition de ce problème).
Je possède également une prise DTI au niveau du compteur électrique, et ma bbox est bien branchée sur la prise la plus proche de l'entrée.

Cordialement,

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anthony,

Je vous remercie pour les précisions.

Dès que vous le pouvez, il faudrait brancher la Bbox sur la DTI en direct et revenir ici m'indiquer quand le branchement est effectué : je pourrais ainsi relever les valeurs de la ligne sur ce branchement neutre.

Je suis disponible jusqu'à ce soir 20h, et de retour lundi à 11h30.

..................
..................

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
0
99 / 100
Je vous confirme que la bbox est branchée directement sur la prise DTI. Pouvez-vous me confirmer quand je pourrai la rebrancher à son emplacement habituel svp ?

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
0
99 / 100
Je pense que j'ai fait la manip un peu trop tard pour ce week end. Je remettrai la connexion en direct sur la DTI lundi matin afin que vous procédiez à vos tests dans la journée.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anthony,

N'hésitez pas à revenir vers moi dès que le branchement sur la DTI est effectué.

Bonne journée,

..................
..................

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,

Je subis à nouveau le même soucis que précédemment... pouvez vous refaire votre manip pour que je recupère la HD svp ? Et me dire quand vous serez disponible afin que je branche la bbox sur la prise DTI comme vous me l'aviez indiqué lors de notre précédent échange ?
Je ne peux pas laisser ce branchement très longtemps car très peu pratique à cause de l'emplacement de la prise DTI avec des fils un peu tendus qui traversent mon couloir...

Merci d'avance,
Cordialement

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Le problème de qualité de signal étant persistant, pouvez vous nous confirmer que les manipulations et vérifications ci-dessous ont bien été faites ?

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Le câble ADSL doit être branché en direct, sans rallonge téléphonique, et à au moins 50 cm des appareils susmentionnés.
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur les prises téléphoniques.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
0
99 / 100
Je vous confirme que j'ai bien effectué toutes ces vérifications et tout est conforme. Que dois-je faire à présent ?

Stéphane C.
Stéphane C.

Stéphane C.

Niveau
2
1820 / 2000

Bonjour Anthony,

Je suis désolé de lire que notre Bbox ne vous donne pas satisfaction en ce moment.
J’imagine que cela doit être vraiment gênant pour vous.

Notre priorité est de vous satisfaire au mieux : je reprends la main sur le fil de discussion à partir de maintenant.

Après relecture de l’ensemble vos échanges avec nos services, je comprends que votre problématique de chaînes HD n’a pas été résolue depuis votre alerte de novembre dernier.

Je viens d’essayer de vous appeler sur votre mobile, sans succès.
Je vous rappelle ce jour entre 11h et 12h sur votre mobile.

Je vous renouvelle nos excuses pour la gêne occasionnée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
0
99 / 100
Bonjour Stephane,

Je me permets de vous recontacter sur ce forum car je commence à sérieusement m'agacer de la situation : suite à notre échange téléphonique du 1er mars, un technicien Bouygues Telecom est bien intervenu hier matin 10h (vendredi 8 mars) afin d'identifier le problème, ce qui a été fait grâce à un technicien très sympathique soit dit en passant.
Suite à cela, il est apparu que le problème ne se situait pas dans mon bâtiment mais à l’extérieur, ce qui nécessitait donc l'intervention d'une technicien France Telecom : le rendez-vous est fixé pour le lendemain 9 mars après midi puis avancé au jour même le 8 mars apres midi grâce à une disponibilité plus rapide.
Tout semblait s'arranger pour le mieux : le technicien France Telecom (ou un sous traitant a priori car le numéro m'ayant appelé pour fixer le rdv provient d'une entreprise d'installateurs de télécommunication appelée "DUPLANTIER ET FILS") intervient, me dit au téléphone qu'il a identifié et résolu le problème sur ma ligne, un câble défectueux au niveau d'une armoire a priori. Mon débit était à cet instant là inchangé, le technicien me disant de peut être rappeler Bouygues le lendemain afin de débrider ma ligne (qui avait dû être bridée le temps de l'intervention d’après ses dires).
Et aujourd'hui samedi 9 mars tout devient subitement beaucoup plus compliqué : le conseiller que j'ai au téléphone semblait ne rien comprendre à ce que je lui disait, pour finir par me dire que son compte rendu indiquait que le problème n'était pas résolu et nécessitait de reprendre rdv avec un technicien France Telecom... alors que ce même technicien est intervenu hier en me disant que tout est réparé...
Pouvez-vous vérifier qu'il ne suffit pas seulement de débrider ma connexion avant que le technicien FT ne repasse (rdv prévu pour vendredi prochain 15 mars au matin) svp ? Je dois avouer ne pas faire confiance du tout au conseiller que j'ai pu avoir au téléphone aujourd'hui qui semblait être tout sauf compétent...

Je suis également disponible par téléphone si mes explications ne sont pas assez claires.

Merci d'avance,

Stéphane C.
Stéphane C.

Stéphane C.

Niveau
2
1820 / 2000

Bonsoir Anthony,
Message intercepté !

Quand puis-je vous appeler, demain, mardi ?

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,

Oui vous pouvez m'appeler mardi dans la journée quand vous le souhaitez, j'essaierai de vous répondre si je suis disponible (en revanche je ne serai pas à mon domicile entre 8h45 et 20h environ, je ne sais pas si cela sera necessaire)

Merci d'avance,