Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Box obsolète et remplacement

Bonjour,

Après de nombreux appels ou je me suis fait raccrocher au nez (alors que c'est moi qui décroche...), j'an enfin eu un appel du 614 qui me parle d'un sms reçu il y a déjà quelque temps et concernant un changement de box.

On m'annonce que ma box est obsolète mais que Bouygues me propose de la remplacer par une box sensation je ne sais quoi. Ma première question, avant même d'aller plus loin, a été : quelle est la contrepartie ?

Cette personne a refusé catégoriquement de me donner des détails sur "l'offre". Que je sache, si ma box est obsolète et doit être changée, vous n'avez pas besoin de me faire la réclame. Apparemment, ce serait sans contrepartie aucune, et apparemment il est absolument obligatoire d'obtenir mon accord sur "l'offre" si ma box est obsolète.

Cette personne m'a aussi indiqué que l'appel était enregistré et qu'il m'assurait qu'il n'y avait aucune contrepartie. Je me rappelle très bien la fois où j'ai été insulté au téléphone par vos "conseillers" quand j'évoquais le fait que l'offre que j'avais accepté avec la réduction promis n'avait jamais été enregistrée, et qu'apparemment ça ne se faisait jamais.

Donc, étant donné que ce monsieur a refusé de me donner des informations et a catégoriquement refusé de m'envoyer un mail pour que je puisse avoir une trace, je ne sais toujours pas ce qu'il en est de cette "offre". Il semblerait que ma box ne soit pas si obsolète, puisque je peux apparemment ne pas la remplacer et refuser "l'offre". Cette personne a par ailleurs menti, car quand je lui demandais plus d'informations, il me disait "donc vous n'êtes pas intéressé".

Ca me semble être une tentative de vente forcée d'un abonnement plus élevé. Merci de me fournir des informations sur cette "offre".

Bien cordialement,

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
150 / 750
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le changement d'offre vous réengagera de force , en plus
Soyez très vigilant ..

Bonne soirée

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
150 / 750
J'imagine que l'objectif est également de me priver d'une réduction mensuelle dont je dispose actuellement, qui s'est fait suite aux multiples augmentations de Bouygues sur toutes leurs offres et pour lesquelles j'ai beaucoup, beaucoup râlé. Bizarrement, je constate que je n'ai plus une seule question ou réponse enregistrée sur ce forum...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
150 / 750
Ah, je crois que j'ai compris : les nouveaux forfaits box que présente le site de Bouygues ne correspondent plus du tout à ce qui se faisait il y a encore quelques mois. En gros, si je comprends bien, je devrais soit abandonner la télé, soit avoir l'obligation de payer plus pour avoir une fibre que je ne veux pas et qui n'existe pas dans mon immeuble de toute façon. Et dans les deux cas je paie plus.

Merci à un quelqu'un de chez Bouygues de m'apporter rapidement des informations précises quant aux appels que j'ai reçu, à "l'offre" concernant une pseudo-obsolescence de ma box et si vous êtes, une fois encore, en train d'essayer de modifier de force mon abonnement pour m'obliger à payer plus pour moins de services.

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai moi même reçu une offre identique à celle de Marc faisant état de l'obsolescence de ma box actuelle;
Il serait souhaitable que "bouygues" s'engage à répondre officiellement sur ce forum car j'ai déjà eu des problèmes lors de commandes passées par téléphone et qui ne correspondaient absolument pas à ma requête !!
Merci

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je vous rassure il n'y a pas de contrepartie : ni changement d'offre ni réengagement. Il s'agit uniquement de remplacement de vos équipements. Nous demandons votre accord car cela nécessite un renvoi de votre ancien équipement. Cela ne nécessite pas non plus d'abandonner la TV ni une obligation de souscrire à la fibre si vous y êtes éligible.

Bonne fin de journée.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
150 / 750
Bonjour, dans ce cas, pourquoi la démarche n'est pas obligatoire, si ma box est obsolète ? Pourquoi ai-je le choix, et pourquoi votre commercial m'a parlé d'une offre et d'une box "sensation" ?

Comme je le lui ai indiqué au téléphone, je veux un écrit qui détaille la démarche et que je puisse vous opposer si la MOINDRE chose change à mon offre sans mon accord express.

Par ailleurs, si ma box est effectivement obsolète, ça signifie qu'elle va bientôt être inutilisable, et dans ce cas je ne vois pas pourquoi votre conseiller s'est contenté de me dire que "je n'étais pas intéressé" quand je demandais des informations et un courrier. Il n'y a pas d'intérêt ou de non intérêt si mon matériel cesse de fonctionner. C'était plutôt le discours d'un commercial, et donc pas une question technique.

Bonsoir Catherine,

Comme convenu je vous envoie un message privé pour vous expliquer la situation que je vous ai expliqué par téléphone :-)
A tout de suite

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Je n’arrive pas à vous envoyer de message privé ici donc je vous envoie un mail directement ; avez vous dans votre profil du forum accepter de recevoir les messages privés ? Merci

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
150 / 750
Bonjour,

Si Catherine a pu être contactée par écrit, j'aimerais bien l'être aussi, comme je le réclame depuis le début alors que votre "conseiller" me l'a catégoriquement refusé au téléphone (il a même dit que c'était impossible). Sans écrit de votre part me confirmant que ce changement de box n'entraîne absolument aucune contrepartie, je suis forcé de croire qu'il s'agit d'une tentative de vente forcée.

Je pense vraiment que vous devriez séparer les contacts des services clients, commerciaux et techniques, car on ne sait JAMAIS avec vous qui s'adresse à nous.

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai souscris par téléphone en Avril 2016 à une offre Bbox Internet-TV-Téléphonie à 19,99 euros/mois. J'ai actuellement le decodeur BBox Technicolor qui date de 2010 quand même, et il est vraiment vieux et lent. Je m'attendais à recevoir le décodeur sensation, comme mes collègues ont (pour le même prix, 20€ par mois) ou un plus récent. Seulement voilà, personne à l'assistance téléphonique ne sait me dire comment faire pour avoir le décodeur sensation ou un autre plus récent . Pourquoi je veux changer exactement ? Le décodeur Technicolor ne fonctionne pas sur certaines chaines en HD alors que ma connexion est stable et parfaite et les mises a jours récentes effectuées. De plus son interface est dépassé et n'est pas fluide du tout. C'est d'autant plus dérangeant que lorsqu'on regarde des programmes, c'est extremement lent/lag. D'après les personnes que j'ai eu au téléphone, c’est normal que ce décodeur soit comme ça.. Et ça m'ennuit beaucoup d'avoir une interface lente comme le diable, puisque je ne fais pas que aller sur la télé classique : j'adore aller voir les VOD et Replay. Je viens donc demander l'aide afin de savoir si y'a moyen, comme on m'a dit lors de la souscription, d'avoir ce fameux décodeur sensation ou un model équivalent qui est censé être au même prix sans changement d'offre bien évidement. J'ai lu sur le forum que d'autres personnes dans le même cas que moi, n'on eu aucun mal a obtenir un nouveau décodeur !
D'avance merci, pour votre réponse.
Auquel cas si ce n'est pas possible, j'envisage de changer d’opérateur pour des services et matériaux plus qualitatifs.
Cordialement ,
Anthony ********

LINE
LINE

LINE

Niveau
0
50 / 100
mais c'est clair !!!

LINE
LINE

LINE

Niveau
0
50 / 100
Je trouve déplorable cet échange forcé,et je vais envisager d'étudier d'autres fournisseurs d'accés, moins cyniques et plus sérieux.

ESTHER
ESTHER

ESTHER

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Nicolas, je me permets d ecrire à la suite de votre post, car il se trouve que cette semaine, après avoir refusé une 1ère fois il y a quelques mois, j ai été rappelée et quasiment obligée de donner mon accord pour l envoi d une nouvelle box, car la personne (que j ai trouve fort désagréable) m a assuré que ma box allait tomber en panne dans 15 jours et c est tout juste s il ne m a pas traité d incapable lorsque je lui ai confié mon inquiétude au sujet des branchements (car il est vrai que je ne suis pas douée... mais quand même !). Pour l instant, je n ai pas encore reçu la nouvelle box mais je regrette de n avoir pas envoyé bouler ce malotrus et je me demande si je vais aller la chercher. Avez-vous finalement changé votre box ? Merci d avance pour votre réponse

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai eu la même expérience par 2 fois...
On m'explique au téléphone qu'une mise à jour va rendre obsolète ma box! Il me semble bien que celà s'appelle de l'obsolescence programmée, et selon l'article L. 213-4-1 du Code de la consommation prévoit une peine d’emprisonnement de deux ans et une amende dont le montant maximum peut être de 300 000 €. Attention Martin...