Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Cela fait 3 semaines que j'attends, je souhaite un remboursement, quel est le statut de ma commande ?

Bonjour,

J’écris sur ce forum car le service téléphonique de suivi de commande n’est pas fiable et ne donne pas d’informations correctes ou cohérentes.

Voici ce qu’il s’est passé:

  • Dimanche 30 septembre : je commande un mobile seul sur le site web
  • Mercredi 3 octobre : je reçois le téléphone. Malheureusement, il est défectueux. Un point noir est visible en plein milieu de l’écran. Cela peut arriver, pas de problème.
  • Vendredi 5 octobre : question sur le chat concernant la procédure de renvoi et sur les frais de port, on me redirige vers le site web et le numéro de téléphone du service suivi de commande.
  • Samedi 6 octobre : premier appel au service suivi de commande m’indiquant de renvoyer le téléphone par la Poste. Je demande le remboursement des frais d’envoi (le produit est défectueux). La personne me dit que son responsable n’est pas là et qu’elle me rappellera plus tard sur le sujet. J’attends toujours l’appel…

  • Le même jour, je renvoie le téléphone par la Poste.

    • Mercredi 10 octobre : confirmation de réception du téléphone par Bouygues.

    • Le jour même, je reçois un mail de Bouygues Telecom : “Nous allons procéder à la ré-expédition. Votre numéro de commande reste inchangé”. Par contre, je n’ai aucun numéro de suivi de colis et les ennuis commencent.

      Plus d’une semaine passe…

      • Vendredi 19 octobre : j’appelle le service de suivi de commande pour savoir ce qu’il se passe. La personne me dit qu’il y a eu un “bloquage”. On me dit : “je remonte le problème, rappelez demain, nous aurons la raison du blocage”.
      • Samedi 20 octobre : nouvel appel, on me dit : “c’est trop tôt, attendez au moins jusqu’à lundi.”
      • Mercredi 24 octobre : nouvel appel (aucun mail reçu) sans mentionner les appels précédents. On me dit : “Il y a eu un blocage, je remonte le problème, il faut attendre”. Je mentionne les appels précédents et la personne ne voit pas que le problème a déjà été signalé. Je commence à demander les modalités pour un remboursement et on me répond que ce n’est pas nécessaire, le problème est signalé, va être traité et il faut attendre encore quelques jours.
      • Samedi 27 octobre : nouvel appel. On me dit cette fois que le téléphone a été expédié le mercredi précédent. Bonne nouvelle ! Sauf que le conseiller est incapable de me donner un numéro de suivi du colis et je n’ai reçu aucun mail… Mais pour lui, pas de problème, le téléphone est parti. Je mentionne de nouveau le remboursement des frais d’envoi. Il me répond que ce n’est pas possible à son niveau et qu’il faut contacter le service client. J’ai juste commandé un téléphone, pas un abonnement Bouygues, donc le service client ne pourra rien faire. En réponse, il me dit qu’il ajoute une note à mon dossier… soit, pourquoi pas.
      • Mardi 30 octobre (cela fait un mois depuis le début de l’histoire) : je passe voir à mon point relais, au hasard, on ne sait jamais. Rien reçu. Sur le site de Relais Colis, aucune livraison à mon nom. Toujours aucun mail de Bouygues Telecom.
      • Mercredi 31 octobre : nouvel appel. Je demande un remboursement et là, surprise, la demande de remboursement a déjà été faite, le samedi précédent ! Alors que le téléphone était soi disant expédié… Il faut maintenant attendre la validation par le service concerné. 
Je n’ai toujours pas de mail ou d’information écrite sur le statut et le télé-conseiller ne peut pas m’envoyer de mail avec l’information :-|

      Et voilà où j’en suis. J’attends depuis 3 semaines et je n’ai aucune idée de l’état de ma commande. Tous les conseillers se sont contre-dits les uns après les autres et la section "mon compte” du site web n’a aucune information sur la ré-expédition ou le remboursement.
      Une expérience plus que décevante.

      Ma demande est simple : je souhaite être remboursé, du montant du téléphone ainsi que les 12 euros de frais de renvoi du téléphone (parce que 1) je ne suis pas responsable du produit défectueux et 2) l’expérience ci-dessus mérite au moins cette compensation).

      Est-ce que quelqu’un peut chez Bouygues Telecom :

      • me confirmer le remboursement ?
      • effectuer les actions pour que je sois remboursé rapidement. Il n’est pas possible que j’attende 2 semaines de plus.

      Merci

LUCAS L.
LUCAS L.

LUCAS L.

Niveau
0
36 / 100
points

Réponses

Bonjour Lucas, n'ayant pas réussi à vous joindre directement, je vous ai laissé un message sur le répondeur de votre mobile 06******72. Excellent week-end !

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LUCAS L.
LUCAS L.

LUCAS L.

Niveau
0
36 / 100
points

Mathias,

Il s'agit de la commande 515106031.

Merci pour votre aide,
Lucas

Sophie C.
Sophie C.

Sophie C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Lucas,

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès.
Un incident impacte votre commande et nos services mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite.
Je suis navrée pour la gêne occasionnée.
Je vais me renseigner sur les possibilités concernant votre commande, pour cela voulez-vous l'annuler ou la recevoir dès que possible ?
Dans l'attente, bonne journée
Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LUCAS L.
LUCAS L.

LUCAS L.

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour,

Avez-vous lu mon message initial ?
"Ma demande est simple : je souhaite être remboursé du montant du téléphone ainsi que les 12 euros de frais de renvoi du téléphone".
Un de vos collègues m'a d'ailleurs dit que cette demande de remboursement était en cours, depuis bientôt 2 semaines.

De plus, j'ai bien vu votre message privé qui m'indique que mon téléphone a été expédié. On tourne en rond... Gentil, je suis retourné hier au point relais qui n'a aucun colis en mon nom. Il n'y a pas non plus de colis en mon nom sur le site de relais colis.

Maintenant, je vous mets en demeure de me rembourser la somme de 291 euros sous 8 jours, avant d'engager d'autres procédures.

Merci

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Lucas,

Je prends le relais sur le traitement de votre demande, je suis navrée mais nous ne pourrons vous rembourser cette somme au service client, je vous invite à contacter votre suivi de commande.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LUCAS L.
LUCAS L.

LUCAS L.

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour,

J'ai bien compris que les personnes du forum ne peuvent procéder au remboursement. Mais après un courrier et de nombreux appels, j’en conclus que le service client n’est pas capable non plus d’effectuer de remboursements.

Comment faire maintenant ?
Est-ce que le “service remboursement” existe vraiment ?

Cela fait un mois de plus que j’attends. J’appelle toutes les semaines et c’est toujours la même réponse : “je remonte le problème”…
Un conseiller a même proposé de me rappeler pour me tenir au courant en précisant le jour et l’heure de son rappel. Une prise de rendez-vous en quelque sorte. Belle initiative mais j’attends toujours l’appel.

J’ai passé commande il y a plus de 2 mois et je n’ai ni téléphone, ni mon argent…

Quelqu’un peut-il faire bouger le dossier ?
(commande 515106031)

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Lucas,
Je suis vraiment désolée de cette situation et vous adresse toutes nos excuses pour la gêne rencontrée. Comme l'a indiqué Ndeye, le service suivi des commandes pourra traiter votre demande de remboursement et donner des informations sur le suivi de votre demande. Si vous ne les avez pas encore contacté depuis votre dernier message, ils sont joignables au 0981662666 de 9h à 19h ( Lundi au Samedi).

Bien Cordialement,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

KAMEL A.
KAMEL A.

KAMEL A.

Niveau
1
303 / 750
points

Je viens de les avoir ! Je vous jure qu'ils ne sont même pas au courant de ce qui se passe avec ma demande ! Bordel, vous voulez que j'annulle ma commande !