Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mauvaise installation fibre?

Bonjour ,
au mois d'aout deux de vos agents sont venus m'installer la fibre. A la vue de ce qui a été fait chez un de mes voisins, cette installation a été bâclé ! Le je-m’en-foutisme des agents est clair. Ils ont restés à peine 1h chez moi, alors que 3 h étaient prévues. La connexion fibrée à fonctionné a peine 5 jours. Puis image arrêtée, son décalé, les deux en même temps , plus d'image etc etc etc !!! Bien évidement j'ai demandé à ce qu'ont reviennent . J'ai eu péniblement 3 RDV qui n'ont pas été honoré par les techniciens, dont 1 sans nous prévenir. Alors que nous si nous ne sommes pas présent pour un rdv on nous le facture. On m'a baladé au téléphone. On m'a dit de câbler les raccordements ce qui est un comble ! Devant non refus de câbler on m'a dit il faut acheter des prises CPL . Ce que j'ai fait ! Et rien ne fonctionnait mieux ! Pourtant ces prises fonctionnent par le courant électrique rien de plus !! Il est clair que si je n'étais pas engagée chez vous je serais partie depuis longtemps. Pour finir, de guerre lasse j'ai câblé, ah c'est chouette X mètres de câbles le long des murs comme au 1er temps d'internet.
Hier Free m'a démarché et il faut savoir que je vais calculer : les 25% que je vous devrais sur l'engagement ( permis par la loi ) + les 100 euros pris en chargent par Free je risque fort de partir de chez vous . Il faut savoir que le technicien venu faire une installation identique chez mon voisin, a tout passé en revue . Il est allé du local VDI jusqu'à l'appartement. Il est resté le temps dévolu. Ceux qui sont venus chez moi n'ont rien fait de cela. Il a tiré les câbles nécessaires. Moi on m'a dit : " on n' a pas le droit "
Mon voisin lui racontant comment cela c'est passé pour moi , ce dernier a ouvertement dit que ce n'était pas normal , que l'installation à été bâclée ! " Je vous précise que vous êtes aussi le fournisseur internet / téléphone de mon voisin.
J'attends votre réponse et une proposition de votre part .
Cordialement
B DIACONO

BERNARD D.
BERNARD D.

BERNARD D.

Niveau
0
5 / 100
points
VERONIQUE F.
VERONIQUE F.

VERONIQUE F.

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour,
Monsieur, j'espère que Bouygues à résolu votre problème.
Mais je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait les frais d'un mauvais installateur. Un installateur Bouygues est venu chez moi le 5 décembre, avant qu'il ne fasse l'installation, j'ai bien demandé si la fibre serai posée jusqu'à la prise d'antenne de ma télévision et par conséquent que la box serai à côté de ma télévision, il m'a répondu que oui. Mais cela n'a pas été le cas. La box a été posée à l'autre extrémité de ma pièce sans me demandé quoi que se soit. Avant de partir, l'installateur m'a indiqué que pour la télévision cela fonctionné par wifi. Je n'ai pas douté de sa parole, puisque c'est lui le professionnel. Sur le moment je ne peux pas faire de test puisque la synchronisation n'est pas encore effective. Résultat je contacte le SAV, la 1ère personne m'indique que ce n'est pas cela qui aurait dû être fait, je n'aurait pas l'ensemble des chaînes et la qualité de l'image serai moindre, nous avons été coupé. Je rappelle, là on me dit que je dois acheté un fil à mes frais pour connecter le modem à ma box ou porté ma télévision jusqu'à l'autre extrémité de ma pièce. Ce qui est hors de question puisse que l'installation par Bouygues n'a pas été fait correctement, j'insiste pour avoir un rendez-vous avec un installateur et on me raccroche au nez. Je décide donc d'aller en magasin mais il ne peuvent rien faire. J'appelle le SAV aujourd'hui, et demande qu'un nouveau technicien passe et refasse l'installation correctement. On me répond que cela n'est pas possible je dois passer par le service technique et je donne mon adresse mail pour être contacté, je n'ai reçu aucun mail de leur part. Entre temps je répond à une enquête de satisfaction et une responsable m'appelle ensuite. La Responsable a reconnu la malhonnêteté de leur installateur. Mais à mon grand étonnement on m'indique que je dois payer 69 € si je veux qu'un technicien revienne chez moi pour refaire l'installation. Car je suis sensé connaître mieux que l'installateur son métier. Voilà où cela en est. Demain je retourne en magasin, pour trouver une solution. Si ce n'est pas le cas, je pense rendre ma box et aller juste à côté à la concurrence.
Bien cordialement,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

VERONIQUE F.
VERONIQUE F.

VERONIQUE F.

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour,
Monsieur, j'espère que Bouygues à résolu votre problème.
Mais je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait les frais d'un mauvais installateur. Un installateur Bouygues est venu chez moi le 5 décembre, avant qu'il ne fasse l'installation, j'ai bien demandé si la fibre serai posée jusqu'à la prise d'antenne de ma télévision et par conséquent que la box serai à côté de ma télévision, il m'a répondu que oui. Mais cela n'a pas été le cas. La box a été posée à l'autre extrémité de ma pièce sans me demandé quoi que se soit. Avant de partir, l'installateur m'a indiqué que pour la télévision cela fonctionné par wifi. Je n'ai pas douté de sa parole, puisque c'est lui le professionnel. Sur le moment je ne peux pas faire de test puisque la synchronisation n'est pas encore effective. Résultat je contacte le SAV, la 1ère personne m'indique que ce n'est pas cela qui aurait dû être fait, je n'aurait pas l'ensemble des chaînes et la qualité de l'image serai moindre, nous avons été coupé. Je rappelle, là on me dit que je dois acheté un fil à mes frais pour connecter le modem à ma box ou porté ma télévision jusqu'à l'autre extrémité de ma pièce. Ce qui est hors de question puisse que l'installation par Bouygues n'a pas été fait correctement, j'insiste pour avoir un rendez-vous avec un installateur et on me raccroche au nez. Je décide donc d'aller en magasin mais il ne peuvent rien faire. J'appelle le SAV aujourd'hui, et demande qu'un nouveau technicien passe et refasse l'installation correctement. On me répond que cela n'est pas possible je dois passer par le service technique et je donne mon adresse mail pour être contacté, je n'ai reçu aucun mail de leur part. Entre temps je répond à une enquête de satisfaction et une responsable m'appelle ensuite. La Responsable a reconnu la malhonnêteté de leur installateur. Mais à mon grand étonnement on m'indique que je dois payer 69 € si je veux qu'un technicien revienne chez moi pour refaire l'installation. Car je suis sensé connaître mieux que l'installateur son métier. Voilà où cela en est. Demain je retourne en magasin, pour trouver une solution. Si ce n'est pas le cas, je pense rendre ma box et aller juste à côté à la concurrence.
Bien cordialement,

BACHIROU M.
BACHIROU M.

BACHIROU M.

Niveau
0
12 / 100
points

Le 27 mars dernier, 3 techniciens Bouygues Télécom sont venus installer la fibre à mon domicile. Je leur précise que je souhaite que la box soit placée à l'endroit où se trouvait l'ancienne box. Ils me répondent que ce n'est pas possible car il faut absolument que le boîtier fibre soit connecté au tableau électrique. Je leur répond que c'est bizarre la fibre est censée être une technologie simple et facile à raccorder. Ils me disent que non ils doivent absolument brancher le boîtier à mon tableau électrique qui se trouve à l'entrée de l'appartement. N'y connaissant rien, je leur fait confiance. Ils me disent également qu'ils doivent percer le mur pour faire passer le câble alors que la convention signée par Bouygues stipule qu'ils doivent passer par les goulottes existantes. C'est ainsi que je me retrouve avec un mur très abîmé (aucun des trois ne savait utiliser 1 perceuse béton) et une installation merdique. Ils ont fait semblant de connecter le boîtier Huawei au tableau électrique en insérant des câbles au fond de l'appareil et en posant le boîtier à l'intérieur. On ne pouvait même pas refermer le tableau électrique. En plus de ça, ils ont utilisé 2 multiprises pour relier les 3 boîtiers. En rentrant, du travail, mon mari vérifie l'installation et me montre qu'il n'y a aucun câble branché au tableau électrique et qu'ils ont procédé à une installation pirate. Bouygues nous a envoyé des escrocs. Nous avons contacté le SAV de Bouygues et à leur demande, nous leurs avons envoyé les photos de l'installation et des dommages causés par les escrocs. Aucune nouvelle de la "cellule expertise" malgré mes relances . Je me retrouve donc avec le boîtier fibre qui pend dans airs. Le boîtier huawei a suivi la box dans sa chute et se retrouve maintenant à terre. Ah oui, car au départ la box était juste posée sur mon tableau électrique à 2 mètres de hauteur, mais la pression exercée par les multiprises l'a fait chuter.
J'ai des enfants en bas âge et cette installation est dangereuse.
Je vous prierai donc de bien vouloir envoyer des techniciens compétents pour procéder à une installation correcte et réparer les dégâts causés sur mon mur. Cordialement.

Bonjour Bachirou,

Nous n'avons malheureusement pas d'action possible sur votre dossier.

En tant que client Bouygues Telecom par l'intermédiaire de DARTY, vous bénéficiez d'un service client dédié. Voici les coordonnées:
Numéro : 3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe ) ou 0980983234 (tarif local/temps d'attente gratuit depuis une ligne Darty Box).

Les autres moyens de contact sont disponibles ici : http://www.dartybox.com/cms/web/dartybox/contact.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................