Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Les MMS ne partent pas si connecté au Wifi?

Bonjour!
Toute la famille a changé d'opérateur pour Bouygues : nous sommes donc 3 téléphones (Oneplus, SOny, Huawei) avec lesquels les MMS ne partent jamais si le téléphone est connecté au Wifi... Que doit-on faire? (cela fonctionnait avec l'ancien opérateur)

COLOMB
COLOMB

COLOMB

Niveau
0
42 / 100
points

Réponses

Bonjour,

Non, les MMS ne fonctionnent pas en wifi
La raison est ailleurs ..
C'est la box que vous avez changé ?
Chez qui étiez vous avant et chez qui sont vos forfaits mobiles ? ( avant et maintenant )

COLOMB
COLOMB

COLOMB

Niveau
0
42 / 100
points

Bonjour !
La question n'est pas de savoir si les mms marchent en WiFi, car je sais que non.

Cependant, avec nos anciens opérateurs, ça fonctionnait, car la data étant toujours allumée, les mms partaient bien. En 3g ou 4g donc.

Nos box internet n'ont pas changé, et je précise que c'est la même chose chez nous ou dans un autre domicile, la seule variable est...
Nos nouveaux forfaits Bouygues.
Qui ne veulent absolument pas les envoyer si le WiFi est allumé (je précise donc, en plus de la 4g/3g)

COLOMB
COLOMB

COLOMB

Niveau
0
42 / 100
points

Nos forfaits étaient chez sosh / free.
Mes box sont orange, et Bouygues.
On a le forfait à 4.99 depuis quelques semaines, c'est depuis que cela ne part plus si nous sommes connectés e' WiFi. Peu importe la box, et le téléphone. Seul dénominateur commun, notre forfait.

Rebonjour,

D'accord, c'est plus clair ..
La seule hypothèse plausible est que BT utilise un APN double , Internet + MMS
contrairement aux autres opérateurs qui ont deux APN distincts..
J'ai un forfait BT dans un Huawei , je testerai ce soir ..

COLOMB
COLOMB

COLOMB

Niveau
0
42 / 100
points

Ah merci ^^
Deux apn alors ? C'est une idée...

Oui, regardez vos configurations sur les mobiles
En principe c'est la sim qui la donne
On doit pouvoir ajouter un APN MMS en manuel
Il faut aussi que je vois comment se comporte mon Huawei pour confirmer cela ..
Je ne l'ai pas sous la patte ..et j'ai jamais fait attention
Pour autant il ne me semblait pas avoir ce souci avec ..
A tester donc..

Le mystère reste entier ..
Mon Huawei ( forfait B&You 20 Go à 1.99€ ) ne pose pas de problème pour les MMS
même connecté au wifi d'une box ( non Bouygues )
malgré l'APN unique ..
Etrange cette affaire

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour. Pareil pour moi... quelqu'un a t'il une solution, svp?

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour j'ai un wiko Harry et je peux envoyer des MMS en wifi. Alors qu'un copain qui a un Iphone 6 ne peut pas.
Et on est tous les 2 avec un forfait Bouygues à 5€/mois.

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
J'ai le meme soucis que vous depuis que j'ai un forfait B&Y (avant j'étais chez SFR), je ne peux ni émettre ni recevoir de MMS lorsque je suis en WIFI (alors que mes données mobiles sont actives). Puis-je vous demander si vous avez trouvé une solution ?

En vous remerciant par avance,

Mélanie

COLOMB
COLOMB

COLOMB

Niveau
0
42 / 100
points

Bonjour !
Pas du tout !
Une reinitialisation et c'était passé, mais en fait non ^^
Je suis sur un oneplus 5T, Android à jour, si jamais ça aide...

Mais le problème est toujours là !

MANON
MANON

MANON

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
J’ai le même soucis avec mon iPhone XR on ne trouve pas de solution quelqu’un en a une ?

RAPHAELLE
RAPHAELLE

RAPHAELLE

Niveau
0
12 / 100
points

exactement le même souci avec mon ancien iphone (6+) et avec mon nouveau Xr.
c'est venu du jour au lendemain sans changement de forfait ou d'opérateur. C'est désespérant!!!! ni apple ni bouygues ne trouve de solution ils se renvoient la balle

BOUR
BOUR

BOUR

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour à tous,
Personne n'a reçu de solutions ?
Car j'ai aussi le souci, et ça depuis que j'ai mon forfait BT à 4.9€.
Merci d'avance.

Bonjour Daniel, je suis désolée pour ce désagrément.
Je vais vous inviter à rappeler le 1064 en indiquant un motif d'appel afin d'être directement en contact avec le bon service : " je veux paramétrer mon mobile".
Ce service vous apportera une réponse.
Très bonne journée.
Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Moi j’ai le même problème depuis longtemps et je ne trouve pas la solution. Si quelqu’un a la réponse car BT ne l’a pas.

Le problème est que je ne peut pas envoyer ou recevoir de photos ou même vidéo quand j’ai la wifi connecté.

J’ai un iPhone XR et avant j’avais un iPhone 6s Plus et ce phénomène est apparue du jour au lendemain.

Cependant ma femme a un Samsung A3 et elle n’a pas le soucis et ont a les deux même forfaits.

Cordialement.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Kevin,

Sur un iPhone vous n'aurez la possibilité que s'il s'agit d'un iMessages. Les messages standards seront uniquement en réseau mobile.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................