Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réception MMS ok mais pas envoi MMS

Bonjour,
Je viens de recevoir un Samsung Galaxy S8+ reconditionné. Je ne parviens pas à envoyer tous les MMS, taux de réussite 5 à 10%. message d'erreur "service non activé sur réseau" ou "erreur lors de la réponse du serveur", ça dépends des fois

la 4G LTE activée
réceptions MMS fonctionnel
Internet aussi (toujours en 4G)

Les paramètres APN sont bon (testé en ligne avec un agent Bouygues)

Lorsque j'allume le téléphone, une notification indique "carte sim ne provient pas de verizon wireless"
Je me suis rendu compte que le model est "SM-G955U" qui est à priori un téléphone en provenance des USA.

ça fait près d'1 an que je me battait avec le vendeur pour un Samsung Galaxy Note 5 que j'ai renvoyé 4 fois pour divers raisons (coque endommagé, problème paramètre non pris en charge, model USA et panne)

D'après vous, d'où vient le problème ? solution possible ?

Merci de votre aide

WILLIAM G.
WILLIAM G.

WILLIAM G.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour WILLIAM G.

Sur les modèles provenant des USA, la compression des images n'est pas faite avec l'application native SMS/MMS et la réponse du serveur est donc un échec d'envoi ("service non activé sur réseau" ou "erreur lors de la réponse du serveur").
Il suffit de télécharger sur le Google Play une autre application et de l'installer par défaut.
Textra ou Mood sont des applications bien mieux que Messages l'application indigente de Samsung.
Un réglage permet de compresser les images afin qu'elle ne soient pas rejettées par le serveur.
L'échec du serveur est bien entendu très trompeur car il n'explique pas qu'il y a un problème de volume d'image en envoyant pas un message d'erreur correspondant.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour WILLIAM G.

Sur les modèles provenant des USA, la compression des images n'est pas faite avec l'application native SMS/MMS et la réponse du serveur est donc un échec d'envoi ("service non activé sur réseau" ou "erreur lors de la réponse du serveur").
Il suffit de télécharger sur le Google Play une autre application et de l'installer par défaut.
Textra ou Mood sont des applications bien mieux que Messages l'application indigente de Samsung.
Un réglage permet de compresser les images afin qu'elle ne soient pas rejettées par le serveur.
L'échec du serveur est bien entendu très trompeur car il n'explique pas qu'il y a un problème de volume d'image en envoyant pas un message d'erreur correspondant.

WILLIAM G.
WILLIAM G.

WILLIAM G.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Merci pour cette réponse très claire.
Effectivement si je peux contourner le problème avec une autre application, qui permet de limiter le poids des MMS, se sera plus simple que de batailler encore avec le revendeur.

Il me semblait qu'il y avait une loi interdisant à une société français de vendre des produit non destiné au marché français, c'est d’ailleurs la lettre que j'ai effectué dans ce sens pour me faire reprendre l'ancien téléphone....

Autrement, j'aime bien l'application par défaut, elle s'intègre très bien dans le système et est simple visuellement.
J'ai contourné le problème en installant Messenger, trop fouillis à ma vue.

Il y a t-il ce type d'application, avec bien entendu la possibilité de limiter le poids des MMS, et sans PUB ?

Merci